Pré. | Proc. |
Catégories d'exigences
La spécification SysML fournit une liste non normative de catégories (types) d'exigences. Il s'agit d'exigences stéréotypées qui Exigences ou étendent l'exigence SysML de base, fournissant un mécanisme pour créer des Exigences qui servent un objectif particulier ou décrivent un aspect particulier d'un système. Par exemple, les Exigences physiques peuvent être utilisées pour décrire certains aspects physiques d'un système, tels que le poids ou la taille d'un composant. Ces catégories et d'autres créées par l'utilisateur peuvent avoir n'importe quel nombre de propriétés supplémentaires définies telles que :
- Type de risque
- VerificationMethodKind
L'outil fournit également un système de profil sophistiqué et entièrement fonctionnel, permettant aux utilisateurs de créer des extensions de l'exigence SysML de base et un certain nombre de catégories d'exigences définies par l'utilisateur applicables au domaine de modélisation ou à l'espace de problèmes. Ces exigences Exigences peuvent avoir des propriétés définies par l'utilisateur ajoutées qui sont nécessaires pour modéliser l'élément d'exigence spécifique (ou un autre élément de modèle).
Par exemple, une équipe peut décider d'inclure une propriété de volatilité à une exigence pour s'assurer que le travail ne commence pas tant que l'exigence n'est pas stable (c'est-à-dire non volatile). Comme autre exemple, une équipe peut créer des dispositifs médicaux et doit se conformer à diverses normes légales. Chaque composant utilisé dans le cadre de la solution peut devoir être conforme. Une propriété de niveau de conformité peut être créée et le composant peut se voir attribuer un niveau indiquant sa conformité à partir d'une plage de valeurs définies dans une commande de rotation ou une liste déroulante. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Developing Profiles .