Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Éditeur d'expressions

L'éditeur d'expression est un outil de productivité qui peut être utilisé pour créer des expressions lors de la définition de la logique dans la fenêtre Expression DMN. Ce diagramme montre un modèle simple avec une décision avec un type d'expression de Boxed Context qui utilise un élément Métier Knowledge Modèle . Nous verrons comment nous pouvons utiliser l'intellisense autrement connu comme complétion de code pour

La boîte de dialogue Éditeur d'expression est utilisée pour définir des expressions dans les types d'éléments Contenu encadré, Invocation et Expression littérale. Il fournit un support Intelli-sense pour la construction d'expressions basées sur la grammaire FEEL, ainsi que les langages de code qui peuvent être utilisés pour la génération de code du modèle.

Ce diagramme montre la fenêtre Expression polyvalente qui est utilisée pour définir les données d'entrée qui, comme vous le verrez dans le diagramme , fournissent des données d'entrée pour la décision Application Risk Score. Nous verrons dans les prochaines étapes comment Enterprise Architect met ces éléments de données à la disposition de l'éditeur d'expression via intelli-sense. L'illustration suivante montre comment lancer l'éditeur d'expression.

Avec l'éditeur ouvert, le modélisateur détaillant l'expression et la logique peut utiliser cet outil de productivité et réduire les erreurs de logique en accédant aux éléments de données avec intelli-sense qui rend les données d'entrée disponibles dans une liste.