Pré. | Proc. |
Profil de Pile
Le Stack Profiler vous permet de définir un marqueur dans votre code source afin que chaque fois que l'exécution atteint ce marqueur, une trace de pile complète soit capturée. Au fur et à mesure que l'application continue de s'exécuter et que la position marquée est accessible à partir de divers endroits de l'exécutable en cours d'exécution, une image très détaillée et utile est créée, montrant les points chauds et les scénarios d'utilisation pour un point particulier du code.
Le rapport Profil de Pile , comme le rapport Profil de mémoire, s'affiche dans l'ordre de la « pile inversée ». Cela signifie que la racine du rapport est toujours un nœud unique (dans ce cas, le marqueur) et que l'arborescence se déploie ensuite pour montrer tous les différents endroits à partir desquels la position marquée a été accédée.
Usage
Utilisez le mode Profil de Pile pour produire un rapport qui montre les façons uniques dont une fonction peut être invoquée pendant l'exécution d'un programme. Déterminez les parties du modèle qui reposent sur cette fonction et leur fréquence.
Opération
Les modes du profileur sont sélectionnés à l'aide de la barre d'outils de contrôle du profileur. Si un point de profileur est déjà créé, il s'affiche. Le point du profileur est le point auquel les traces de la pile sont capturées. Vous pouvez définir le point du profileur à l'aide du bouton Set sur le contrôle lui-même, une fois le mode sélectionné. Après avoir choisi le point de profil, créez le projet pour vous assurer que tout est à jour, puis démarrez le profileur. Le nombre de collections de piles uniques détectées est visible lors de l' exécuter .
Résultats
Un résultat peut être produit en cliquant sur le bouton de rapport dans la barre d'outils du contrôle du profileur. Ce bouton est activé lorsque :
- La capture est désactivée (à l'aide du bouton Pause) ou
- Le profileur est arrêté (à l'aide du bouton d'arrêt)