Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Instructions de suivi

Une instruction de suivi est un message qui est généré lors de l'exécution d'une session de débogage. Les instructions de trace peuvent être définies dans Enterprise Architect sans nécessiter de modifications du code source de votre application.

Les marqueurs Point de Trace sont définis dans l'éditeur de code. Comme les points d'arrêt, ils sont placés sur une ligne de code. Lorsque cette ligne de code s'exécute, le débogueur évalue l'instruction, dont le résultat est consigné dans la fenêtre Déboguer (ou dans le fichier s'il est remplacé par le script Analyzer).

Accéder

Toutes les instructions Trace existantes peuvent être visualisées et gérées dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs. La fenêtre Points d'Arrêt et marqueurs peut être affichée en utilisant l'une des méthodes décrites ici.

Ruban

Exécuter > Windows > Points d'Arrêt

Ajouter un marqueur Point de Trace

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le code source à déboguer dans l'éditeur de code source.

Modification du code source

2

Trouvez la ligne de code appropriée, cliquez-droit dans la marge de gauche et sélectionnez l'option 'Ajouter un marqueur Point de Trace '.

Si un marqueur s'y trouve déjà, appuyez sur Ctrl+clic pour afficher la fenêtre Point d'Arrêt Propriétés .

Point d'Arrêt Propriétés

3

Assurez-vous que la case « Instruction de suivi » est cochée.

4

Dans le champ de texte sous la case à cocher "Instruction de suivi", saisissez l'instruction de suivi requise.

Instructions de suivi

5

Cliquez sur le bouton OK . Un marqueur Point de Trace est affiché dans la marge gauche de l'éditeur de code.

Spécification d'une instruction de trace

Une instruction de trace peut être n'importe quel texte libre. La valeur de toute variable actuellement dans la portée peut également être incluse dans une instruction de trace en préfixant le nom de la variable avec un jeton spécial.

Les jetons disponibles sont :

  • $ - lorsque la variable doit être interprétée comme une string
  • @ - lorsque la variable est un type primitif ( int , double, char)
En utilisant notre exemple dans l'image, nous pourrions afficher le nombre de personnes descendant d'un train en utilisant cette déclaration :

Il y avait @Passengers avant que @PeopleOFF ne descende du train à la gare $Arriving.Name

En plus de tracer les valeurs des variables à partir de votre code, vous pouvez utiliser les mots-clés $stack et $frame dans votre instruction Trace pour imprimer la trace de pile actuelle ; utilisation:

  • $stack - pour imprimer toutes les images, ou
  • $frame[start](count) - imprime un nombre spécifique d'images de la pile à partir d'une image donnée ; par exemple, $frame[0](5) imprimera le cadre actuel et 4 ancêtres

Apprenez Plus

Notes

  • Les instructions de trace peuvent être incluses sur n'importe quel type de point d'arrêt ou de marqueur.