Dans le premier webinaire de notre série Pro Cloud Server (PCS), nous vous guiderons à travers le processus d’installation et de configuration de PCS pour une utilisation dans votre environnement local. Que vous soyez un administrateur système responsable du déploiement des déploiements d’Enterprise Architect au sein de votre organisation, ou simplement intéressé par la façon dont le déploiement de PCS permet la modélisation basée sur l’équipe et le Web au sein de votre environnement Cloud local, ceci webinaire est pour vous.
Dans ce webinaire, nous allons vous montrer comment:
Les composants logiciels de Sparx Systems utilisés dans cette présentation étaient les suivants:
Cela dépend vraiment de chaque organisation et de la façon dont elle administre les réseaux, mais ces commentaires généraux pourraient être utiles:
Si vous lancez Pro Cloud Server sur IIS, Apache n’est pas nécessaire.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser XAMPP, ni d’utiliser Apache pour le serveur web. IIS peut être utilisé à la place.
Dans cette présentation, les composants du serveur ont été installés sur un environnement de bureau. Les processus généraux d’installation et de configuration, cependant, sont les mêmes pour les serveurs supporte.
Bien que théoriquement les composants du Pro Cloud Server puissent fonctionner sous Linux en utilisant un paquet de compatibilité, comme Wine, ce scénario n’a pas été correctement testé et n’est pas officiellement supporté. Il n’y a pas de plans immédiats pour ajouter le support pour le Pro Cloud Server fonctionnant sous Linux.
Oui. Les entreprises peuvent déployer Pro Cloud Server au sein de leur propre infrastructure réseau d’entreprise pour éviter d’exposer le contenu des modèles sensibles à des serveurs cloud accessibles au public.
WebEA se connecte à une instance de serveur Pro Cloud pour accéder au contenu du modèle. Ainsi, pour que votre modèle soit exposé à WebEA, il doit être hébergé sur une instance de Pro Cloud Server ou sur un autre serveur auquel Pro Cloud Server a accès.
L’instance Pro Cloud Server et ses référentiels de modèles peuvent être hébergés sur un cloud public ou sur votre propre réseau.
Dans cette présentation, le modèle que nous avons édité résidait dans le Pro Cloud Server. Techniquement, le serveur, les modèles et les programmes clients ont tous été installés sur le même ordinateur physique pour simplifier la démonstration. Généralement, le modèle réside sur un serveur hébergé sur une machine distincte de celle utilisée par les clients (utilisateurs Enterprise Architect et WebEA).
En général, la fonctionnalité d’Enterprise Architect n’est pas limitée par votre choix de DBMS. Il y a quelques exceptions à cela, comme le support des Niveaux de Visibilité dans les bases de données Oracle et Microsoft SQL Server, qui n’est pas disponible avec Firebird. (Pour plus d’informations sur les niveaux de visibilité, voir le sujet Aide Visibility Levels.)
Pour aider à isoler les mises à jour du modèle de chaque utilisateur et à éviter les modifications contradictoires, il est utile d’appliquer des verrous utilisateur sur des paquetages, des diagrammes ou des éléments. Ceci est supporte par la fonction de sécurité (utilisateur) basée sur les rôles d’Enterprise Architect. Pour plus de détails, voyez le sujet Aide Security.
Vous pourriez penser à la fonction ’Navigations Cells’. Un de nos webinaires précédents a expliqué ce concept et comment il peut être appliqué à WebEA. Pour plus de détails, voyez la présentation sur les Cellules de Navigation de notre Enterprise Architect 13.5 webinaire.
WebEA offre la possibilité de créer des paquetages et des éléments et de mettre à jour leurs propriétés, mais ne fournit pas la suite complète d’outils de modélisation disponibles dans Enterprise Architect comme l’édition de diagrammes.
Administrateurs peuvent contrôler les privilèges de modification des utilisateurs et les types d’élément disponibles dans WebEA.
La possibilité de créer et de mettre à jour des éléments n’est supporte que dans les éditions Premium de Pro Cloud Server. Pour une comparaison des fonctionnalités des éditions Pro Cloud Server, consultez notre Comparez Éditions web page.
Oui. Lors de la création de connexions de modèles pour votre Pro Cloud Server, vous avez la possibilité de spécifier un référentiel de modèles existant plutôt que d’en créer un nouveau.
Oui.
Il n’y a pas de limite au nombre d’installations WebEA. Le nombre d’utilisateurs simultanés de WebEA et le nombre de modèles accessibles par WebEA, cependant, varie en fonction de la licence Pro Cloud. Pour plus de détails, voyez notre Comparez Éditions web page.
Non, WebEA nécessite Pro Cloud Server.
Vous ne pouvez actuellement pas modifier les diagrammes avec WebEA.
Oui, vous pouvez accéder à vos modèles Enterprise Architect 13.0.1309 avec WebEA. Cette ancienne version d’Enterprise Architect, cependant, ne sera pas enregistrer les images de diagramme qui sont nécessaires pour WebEA. Par conséquent, vous devrez configurer la Connexion Pro Cloud Model pour utiliser l’application Worker, qui fonctionne sur le serveur et génère périodiquement des images de diagramme pour WebEA. Pour plus de détails, voyez le sujet Aide Comment configurer les composants visibles automatiquement.
Non. Actuellement WebConfig n’est pas inclus avec Pro Cloud Server Express, bien qu’il y ait des plans pour l’inclure à l’avenir.
Un avantage est que WebConfig vous permet d’utiliser une connexion sécurisée lors de la configuration de Pro Cloud Server à distance. WebConfig fournit également une interface utilisateur plus conviviale.
Oui.
Pro Cloud Server requiert sa propre clé de licence - vous ne pouvez pas utiliser de clé Enterprise Architect. Si vous possédez plus de 5 licences Enterprise Architect actuelles, vous pouvez toutefois demander une licence Pro Cloud Server Express, qui fournit un accès de base aux fonctionnalités de Pro Cloud Server et de WebEA. Pour plus de détails, consultez notre Pro Cloud Server Express web page.
Pour une comparaison des fonctionnalités des éditions Pro Cloud Server, consultez notre Comparez Éditions web page.
Si vous disposez de plusieurs licences flottantes, vous pourriez avoir droit à une licence Pro Cloud Server Express gratuite. Pour plus de détails, consultez notre Pro Cloud Server Express web page.
Pour une comparaison des fonctionnalités des éditions Pro Cloud Server, consultez notre Comparez Éditions web page.
Les fonctionnalités d’intégration sont listées dans le sujet Aide Intégrer les données de Fournisseurs externes. Il existe un serveur d’intégration fourni avec le Pro Cloud Server qui gère les plugins d’intégration pour des plates-formes tierces spécifiques. Pour plus de détails, voir le sujet Aide Installer et Configurer.
Les données sont échangées entre Pro Cloud Server et les plates-formes tierces supporte en utilisant le format d’échange Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC). Pour plus d’informations, voir le sujet Aide Intégrer les données de Fournisseurs externes.
Pour une liste actuelle de plugins d’intégration voir le sujet Aide Intégrer les données de Fournisseurs externes.
Nous ne fournissons pas de liste de plugins supplémentaires qui pourraient être supporte à l’avenir.
Plutôt que de configurer Pro Cloud Server pour qu’il utilise le contrôle de version, vous pouvez appliquer ce contrôle à un modèle particulier hébergé par Pro Cloud Server. Ceci est fait en utilisant Enterprise Architect. Pour plus de détails, voir le sujet d’aide Application du contrôle de version dans un environnement d’équipe.
Prolaborate étant dépendant du Pro Cloud Server, ces composants logiciels sont conçus pour s’intégrer.
Prolaborate est conçu pour les cadres qui ne comprennent pas nécessairement bien la modélisation, mais qui doivent utiliser le contenu du modèle au moyen de rapports ou de tableaux de bord personnalisés pour faciliter la prise de décisions.
WebEA est conçu pour les personnes qui connaissent et apprécient la modélisation, mais qui veulent accéder et mettre à jour le contenu du modèle via un appareil mobile ou web.
Prolaborate et WebEA sont basés sur la technologie Pro Cloud Server, mais le but et le public cible de chaque produit sont différents.
Non, actuellement, Sparx Systems ne fournit pas ce service.