Comment les divers ministères et organismes gouvernementaux peuvent-ils communiquer de façon rentable et fiable?
Comment différentes organisations peuvent-elles échanger des informations lorsqu’elles utilisent une terminologie différente et emploient une structure de base de données différente?
Le modèle national d’échange d’informations (NIEM) est un solide cadre basé sur XML pour l’échange d’informations entre les personnes, les organisations et les communautés. Ce webinaire examinera les avantages d’utiliser Enterprise Architect pour modéliser et définir comment les informations peuvent être partagées en utilisant la norme NIEM.
Dans ce webinaire, vous apprendrez à:
Exemple Modele: | NIEM-Example.eap |
Enterprise Architect 12.1 est requis pour modéliser et implémenter NIEM.
Technologie MDG d’Enterprise Architect pour NIEM vous aide à:
The National Information Exchange Model (NIEM) fournit un cadre commun qui est utilisé pour définir comment l’information peut être partagée entre les systèmes, les organismes gouvernementaux et les organisations.
Pour en savoir plus sur le NIEM, visitez le NIEM.Gov website.
The Guide d’Utilisateur d’Enterprise Architect contient également une description détaillée et un certain nombre d’exemples qui peuvent vous aider à en savoir plus.
Un tutoriel étape par étape sur NIEM a été publié qui implémente des techniques similaires à ce qui a été démontré tout au long du webinaire.
Pour en savoir plus sur niem, complétez le tutoriel suivant.
NIEM aide à relier les communautés afin de partager et d’échanger des informations. La plateforme Enterprise Architect soutient de manière complète le Modèle national d’échange d’information (NIEM), qui fournit un cadre commun utilisé pour définir comment l’information peut être partagée entre les systèmes, les organismes gouvernementaux et les organisations. NIEM a vu le jour en 2005 et a été utilisé avec succès dans un grand nombre de projets d’échange d’informations. La page Best of NIEM présente quelques exemples de réussite
La démonstration a été réalisée avec Enterprise Architect 12.1, build 1230. Build 1230 a introduit un certain nombre d’améliorations à notre implémentation NIEM, basées sur les retours des clients et des partenaires.
Pour utiliser NIEM et Enterprise Architect, vous devez installer Enterprise Architect 12.1 ou versions ultérieures L’assistant de modèle compilera automatiquement le modèle de référence NIEM et le modèle de démarrage.
Oui. Lancer l’importateur avec "Extensions | NIEM 3.0 | Import NIEM 3.0 Schema".
L’importateur importe très bien. Cependant, si vous spécifiez simplement un ensemble de fichiers de schéma, vous n’aurez pas le framework de modèle fourni par le modèle de démarrage NIEM 3.0 - les choses comme l’instance d’objet MPD, les cibles de conformité et la "description de modèle" partie du modèle qui est représentée sur le diagramme MPD. Vous ne serez donc pas en mesure de générer à nouveau les fichiers de schéma, à moins que vous ne fassiez le travail de créer le diagramme MPD.
You can model all of these elements within Enterprise Architect and all of the NIEM UML tools
No.
La spécification contient une description assez rigide de ce à quoi devrait ressembler une IEPD.
Non.
C’est à l’utilisateur de créer le fichier journal des modifications et de l’enregistrer à l’emplacement approprié pour son IEPD.
Avec Enterprise Architect, vous pouvez modéliser la relation entre l’instance MPD et l’artefact ChangeLog. Cela vous permet de spécifier l’URI pour le journal des modifications, en tant que valeur de balise sur le connecteur d’utilisation <<ChangeLog>>.
Ces informations sont ensuite générées dans le fichier "mpd-catalog.xml".
Le lien suivant fournit des détails supplémentaires.
NIEM Specification, Model Package Description 3.0.1
IEPD signifie pour Information Exchange Package Documentation. Une IEPD est une collection d’artefacts qui définissent et décrivent la structure et le contenu d’un échange d’information? Dans le webinaire, j’ai ouvert un IEPD et j’ai navigué dans la structure des répertoires, en essayant de mettre en évidence ce à quoi un IEPD pourrait ressembler.
Enterprise Architect ne génère ou ne crée PAS de Cibles de Conformité ou de ChangeLogs pour vous.
Cibles de Conformité (et ChangeLogs) sont définis et décrits dans le document:
NIEM Specification, Model Package Description 3.0.1
Un certain nombre d’artefacts MPD peuvent être modélisés sur le diagramme NIEM MDP. Il s’agit notamment des IEPConformanceTargets et des artéfacts auxquels elles font référence. Le modèle de démarrage NIEM 3 en fournit un exemple.
Les connecteurs d’utilisation stéréotypés sont utilisés pour spécifier les relations entre les cibles de configuration et les artefacts qu’ils utilisent. Les stéréotypes d’utilisation incluent des choses comme IEPSampleXMLDocument, XMLCatalog, SchematronSchema et XMLSchemaDocument, comme ReadMe, MPDChangeLog, ConformanceAssertion et ConformanceReport.
Les URI pour les artefacts sont spécifiés comme des Valeurs Étiquetées sur les connecteurs d’utilisation à lier à eux.
Le diagramme MPD est essentiellement une représentation visuelle du contenu d’IEPD que vous modélisez.
Lorsque vous générez l’IEPD, les informations décrites par le diagramme MPD sont générées dans le fichier "mpd-catalog.xml", qui est essentiellement une "tableau des matières". pour l’IEPD.
Dans le webinaire, j’ai utilisé la fonction de recherche dans le navigateur de projet pour trouver rapidement les classes que je voulais utiliser. Une fois que vous vous familiarisez avec le NIEM, il devient beaucoup plus facile de trouver les classes et les attributs dont vous avez besoin en temps opportun.
Veuillez consulter le pour en savoir plus sur la recherche dans NIEM. Guide d’Utilisateur sur Recherche de Modèles pour trouver ce dont vous avez besoin plus rapidement.