Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Apprenez à utiliser Enterprise Architect pour développer et gérer Modèles Décision. Decision Modeling Notation (DMN) est une spécification OMG et une norme largement adoptée utilisée pour concevoir des modèles de décision pour automatiser les processus décisionnels, aligner activités et les TI sur règles métiers reproductibles et gestion décisions. Le webinaire passera pas en par les principales composantes du DMN, y compris Diagrammes des Exigences Décisionnelles et Tableaux Décision, et montrera comment créer Modèles de DMN dans Enterprise Architect. Vous découvrirez également les avantages d’utilisation de DMN, y compris la possibilité de simuler divers scénarios décision et de générer du code de programmation..

Dans ce webinaire, vous apprendrez à:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Thu 08 June 07:00 am
Singapore Thu 08 June 05:00 am
Paris Wed 07 June 23:00 pm
London Wed 07 June 22:00 pm

Session 2

Présentateurs

Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Questions et Réponses

La chaîne YouTube de Sparx Systems offre un accès gratuit à des centaines de vidéos de Sparx Systems. Sparx Systems YouTube channel
La plupart des diagrammes BPMN contiennent des tâches qui impliquent une prise de décision qui peut être modélisée dans DMN. Ces tâches prennent les données d’entrée acquises ou générées plus tôt dans le processus et produisent des sorties de décision qui sont utilisées plus tard dans le processus.

Enterprise Architect fournit un modèle pour illustrer comment DMN et BPMN s’intègrent. Recherchez simplement dans les modèles de modèles l’exemple appelé "Calcul des coûts de livraison DMN". L’exemple de calcul des coûts de livraison BPMN Integrate with DMN montre comment intégrer le modèle de connaissances métier de DMN dans la configuration BPSim. Le volet droit du modèle fournit une explication détaillée pour vous aider à démarrer.

L’annexe A de la spécification MN définit les relations entre DMN et BPMN.

La spécification peut être téléchargée à partir de: Décision Modèle et Notation
Enterprise Architect supporte l’intégration de DMN dans le modèle BPMN, via l’intégration de DMN dans BPSim Simulation de deux manières:
  • Le Business Knowledge Model agit comme une fonction globale.
  • Decision Service en tant que système d’acceptation des entrées et des sorties.
Oui, il est possible de fournir un jeu de données. Pour la simulation DMN, chaque définition d’élément peut définir plusieurs ensembles de données et l’utilisateur peut en sélectionner un pour chaque donnée d’entrée pour chaque simulation. De cette façon, l’utilisateur peut effectuer une analyse de simulation basée sur une variété de jeux de données d’entrée différents.

Pour voir un exemple de ce processus, utilisez l’assistant de modèle et recherchez "BPMN Intégrer avec DMN Exemple complet".

Pour BPSim intégré à un modèle DMN, l’ensemble de données peut être défini dans l’objet de données de BPMN 2.0. Veuillez vous référer à la section (Données du demandeur DataObject et produit demandé, double-cliquez et affichez la propriété).

BPSim naît support actuellement par l’enregistrement de la sortie. Cependant, à la fin de la simulation, l’utilisateur peut "rejouer" pour déboguer le modèle en visualisant la simulation étape par étape.
BPSim définit une large gamme de distributions pour s’adapter à un scénario métier réel pour la configuration des probabilités. La liste détaillée peut être trouvée ici: https://www.bpsim.org/
Veuillez vous référer à : 6.3.5 Paramètres de distribution.

Il n’y a pas de concept de "poids" sur un flux de séquence dans BPMN. Toutefois, les paramètres de condition peuvent être définis sur Flux de Sequence et contrôler logiquement le flux du processus.

Veuillez vous référer à l’exemple « BPMN Integrate with DMN Complete example », qui définissait deux paramètres de propriété: Stratégie et Routage.
  • La propriété "Stratégie" a été affectée dans la tâche "Décider de Stratégie du bureau" et utilisée dans 3 Flux de Séquences
  • La propriété "Routage" a été affectée dans la tâche "Décider Routage" et utilisée dans 2 Flux de Séquences

Affichez les paramètres et les références de propriété via: Double-cliquez sur l’artefact BPSim pour ouvrir la fenêtre "Configurer BPSim" | cliquez sur l’onglet "Configurer" | Cliquez sur le 4ème bouton de la barre d’outils pour ouvrir le dialogue "Paramètres de propriété"".
Partagez cette page Partagez par email Partagez sur LinkedIn Partagez sur X Partagez sur facebook