Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Découvrez comment utiliser les scripts "MATLAB Solver" d’Enterprise Architect, qui appellent les fonctions MATLAB, pour calculer des valeurs dans une simulation de modèle comportemental.

Dans cet exemple, nous utilisons une fonction MATLAB pour calculer la quantité de rayonnement solaire sur une surface, puis nous l’utilisons pour calculer la quantité d’énergie fournie par une cellule solaire de cette taille. Nous utiliserons cette fonction dans une simulation Statemachine. En utilisant ceci nous simulerons le démarrage et l’arrêt d’une machine basée sur la sortie calculée du panneau.

Nous allons également exécuter la simulation Statemachine à partir d’une fenêtre Win32. C’est-à-dire, avec le processus étant démarré à partir d’un bouton et les détails d’entrée et les résultats sont échangés via des champs sur cette fenêtre.

Dans ce webinaire, vous apprendrez comment Enterprise Architect peut être utilisé pour:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Tue 10 November 09:00 am
New York Mon 09 November 17:00 pm
Los Angeles Mon 09 November 14:00 pm
Singapore Tue 10 November 06:00 am
London Mon 09 November 22:00 pm

Session 2

Présentateurs

Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Questions et Réponses

Enterprise Architect 15.2 Build 1555
Enterprise Architect 15.2 est tenu d’utiliser le MATLAB Solver. De nouvelles intégrations et Solver Classes ont été introduites à la sortie d’Enterprise Architect 15.2.

Solver classes vous permettent d’invoquer des fonctions mathématiques arbitraires de MATLAB ou Octave au moment de l’exécution à l’aide d’une simple API Solver structurée. Maintenant, vous pouvez relier ces outils mathématiques puissants directement dans votre simulation en cours d’exécution.
Les deux principaux Solvers supportent sont le MATLAB Solver et l’Octave Solver. Pour plus de détails, voyez: Solvers
Enterprise Architect n’inclut pas de solver pour OpenModellica, mais supporte plutôt la génération de mathématiques complexes, définies dans la modélisation SysML et SysPhS, dans une simulation dans OpenModelica. Pour plus de détails, voyez: Intégration OpenModelica
Il est également possible de travailler avec des équations mathématiques complexes en utilisant les routines mathématiques Cephes intégrées. Ceux-ci peuvent être appliqués de la même manière, mais sans appel à une application externe via la classe Solver. Pour plus de détails, voyez: Bibliothèque de JavaScript Math
Voir aussi quelques démonstrations de ceux-ci sur: Page d’accueil d’Enterprise Architect 15.2
Oui. Si vous cliquez à droite sur une opération, il y a l’option ’Edit Behavior’(Modifier Comportement) dans le menu contexte.

Vous pouvez également ouvrir les propriétés pour l’opération et dans la fenêtre Propriétés il y a l’option Comportement sur la gauche. Notez que cela ne fournit pas les mêmes fonctionnalités d’édition que l’option Alt+7.
Obtenez le meilleur des deux mondes, avec de puissantes capacités de modélisation qui exploitent les capacités mathématiques et de traçage auparavant indisponibles au sein d’Enterprise Architect. Cela soutient la Traçabilité des exigences vers le bas, combinant les Statemachines avec la conception de l’interface utilisateur pour exploiter la puissance du calcul mathématique pour simuler et tracer les résultats.
Partagez cette page Partagez par email Partagez sur LinkedIn Partagez sur X Partagez sur facebook