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Aperçu

La transformation numérique, les nouveaux modèles des métiers et le rythme rapide du changement ont eu un impact profond sur l’entreprise moderne. Les approches agiles peuvent mener à des cycles de rétroaction plus rapides, à une meilleure participation des intervenants, à une transparence accrue et à de meilleurs résultats commerciaux.

Utilisant la suite d’outils Sparx Systems pour améliorer la collaboration, la gestion stratégique, la modélisation des capacités, la traçabilité et plus encore.

Dans ce webinaire, nous allons vous montrer comment:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Fri 29 March 08:00 am
New York Thu 28 March 17:00 pm
Los Angeles Thu 28 March 14:00 pm
London Thu 28 March 21:00 pm
Auckland Fri 29 March 10:00 am

Session 2

Présentateurs

Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems
Chris ArmstrongSparx Services North America

Explorez les ressources du webinaire

Webinar Part 2 ‐ Stratégique et Architecture d’Enterprise, présenté par Chris : webinar-demo1.mp4 Liens de Téléchargement
Webinar Part 3 ‐ Livrer une Entreprise Agile, présenté par Scott: webinar-demo2.mp4 Liens de Téléchargement
Téléchargez Christ’s Diapositives de présentation: ssna-delivering-enterprise-agility.pdf Liens de Téléchargement

Questions et Réponses

Général

Enterprise Architect 14,1, Build 1428.

Pour plus d’informations, voyez le Site Web de Sparx Services Amérique du Nord, email [email protected], ou appelez Toll-Free: +1 (800) 882-6051.

Oui, ils sont disponibles sur cette page sous Webinaires Démonstrations et Ressources

Oui, les images pour les stéréotypes d’éléments peuvent être créées de deux façons :

  • Images alternées.
  • Scripts de Forme.

Vous pouvez utiliser d’autres images pour représenter le stéréotype UML ou un élément de modèle. Pour plus de détails, voir les rubriques d’aide sur Images alternées et le Gestionnaire d’Images.

Les éléments et connecteurs UML ont chacun une apparence standard, en termes de forme, de couleur et d’étiquetage. Il est possible de modifier l’apparence d’un type d’élément ou de connecteur de plusieurs façons, en utilisant un script de forme pour définir la fonction exacte que vous voulez imposer sur la forme par défaut – ou principale. Pour plus de détails sur la création de votre propre script de forme, voyez sujet d’Aide Premiers pas avec les scripts de forme ou le webinaire sur Extending Enterprise Architect.

Livrer une Entreprise Agile

Le webinaire a permis de discuter de divers modèles pour représenter métier ou architecture d’entreprise, notamment UML, BIZBOK®, ArchiMate® Specification, TOGAF® Standard, BPMN et bien d’autres.

Pour une analyse complète de l’architecture d’entreprise, voir le Enterprise d’Architecture Agile web page.

Le Guide du corpus de Connaissances de l’Architecture de Métier® (Guide BIZBOK®) fournit un cadre normalisé de l’industrie aux praticiens de l’architecture de métier qui souhaitent utiliser l’architecture de métier pour relever les défis de métier.

Le guide BIZBOK® a été utilisé dans le modèle aéroportuaire pour décrire tout, de la stratégie d’entreprise et des cartes de capacités jusqu’aux cartes de valeur et à la valeur pour les intervenants.

SCRUM est un cadre agile pour la gestion du travail des connaissances et du développement de logiciels. Une partie du webinaire a examiné des outils comme les graphiques Burndown et les diagrammes de Kanban qui peuvent être utilisés pour gérer certains aspects des sprints, des réunions de stand-up quotidiennes et de la gestion générale des ressources. D’autres sujets n’ont pas été traités en détail en raison de contraintes de temps.

Nous avons également examiné les histoires d’utilisateurs et la documentation de construction de l’ingénierie inverse. Chris a également parlé de l’agilité des entreprises en comprenant les motivations des entreprises, en modélisant les facteurs qui stimulent les métiers et en édurant un plan stratégique cohérent.

Les outils de Sparx Systems – Enterprise Architect et Prolaborate permettent aux utilisateurs d’adapter l’outil à toute méthodologie de développement. Enterprise Architect permet des définitions de profils personnalisées et il y a un certain nombre de profils Agiles disponibles dans la communauté. Sparx Systems Prolaborate facilite la création de tableaux de bord pour garder une trace des histoires d’utilisateurs, des sprints, des brûlures, des arriérés et des cas de test. Ainsi, une combinaison d’Enterprise Architect et de Prolaborate pourrait être une bonne solution pour combler l’écart entre les outils Agiles et les outils de modélisation.

Pour plus d’informations, voyez la rubrique d’Aide Scrum et Support pour Méthodes Agiles.

WebEA et Pro Cloud Server

Oui. Vous pouvez consulter les webinaires antérieurs de notre Bibliothèque de Webinaire. Voici quelques webinaires populaires sur Pro Cloud Server incluent Configuration du Pro Cloud Server pour Enterprise Architect et 6 étapes pour socialiser les modèles d’Enterprise Architect.

Selon le type de base de données utilisé pour le référentiel de modèles, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Niveaux de visibilité pour restreindre ou masquer des parties du modèle.
Pour plus d’informations sur les Niveaux de Visibilité, voyez la rubrique d’aide. Visibility Levels.

Les utilisateurs peuvent modifier le modèle avec WebEA en créant des paquets et des éléments et en mettant à jour leurs propriétés, mais l’édition de diagrammes n’est pas actuellement supportée par WebEA. Pour plus de détails, voir la rubrique Aide WebEA Guide de Démarrage Rapide.

Lorsque vous glissez un diagramme sur un autre, Enterprise Architect vous invite automatiquement à supprimer le diagramme comme lien hypertexte texte standard. Une des options comprend une cellule de navigation. L’utilisation d’une cellule de navigation est idéale pour les modèles visualisés dans WebEA, car elle facilite la navigation dans votre modèle sur une tablette, un appareil mobile ou une page Web.

Pour plus d’informations sur la création d’une cellule de navigation, voyez la rubrique d’aide. Ajouter des Liens de Diagramme aux Diagrammes.

La famille Pro Cloud Server inclut maintenant une nouvelle fonctionnalité d’intégration modulaire étroitement connectée à Enterprise Architect.

Une variété de plugins d’intégration sont actuellement disponibles, notamment:

  • Application Lifecycle Management
  • Autodesk
  • Bugzilla
  • Dropbox
  • Jira
  • Jazz
  • Share Point
  • Service Now
  • Team Foundation Server
  • Wrike

Pour plus de détails, voyez la rubrique d’aide. Intégrer les données provenant de Fournisseurs Externes.

Architecture, RSI et Histoire de Utilisateur

Un moyen simple, mais tactique, de définir le retour sur investissement en dollars réels économisés consiste à définir les avantages financiers et les risques liés à la possibilité d’effectuer une analyse d’impact rapide avec un niveau de confiance élevé. Dans de nombreuses organisations, lorsqu’il y a de grandes initiatives, de nombreuses personnes se réunissent pour une réunion hors site de plusieurs jours afin d’analyser l’impact escompté sur toutes les intervernants. Ainsi, si 10 personnes en moyenne sont impliquées dans de tels efforts et que cela se produit 20 fois par an, on pourrait calculer le coût d’une analyse d’impact comme telle:

10 personnes x 3 jours x 8 heures/jour/personne x 50$/personne/heure x 20 fois/an = 240 000 $/an consacrés uniquement à l’analyse d’impact.

Ensuite, quand on ajoute à cela l’incertitude quant à la confiance dans les efforts de planification, il n’est pas rare de constater que des choses nous manquent, ce qui nous surprend tard dans le cycle de vie et qu’à ce stade sont souvent des risques coûteux à résoudre et entraîner des retravail supplémentaires.

Une perspective plus stratégique est de considérer le risque de ne pas faire l’architecture d’affaires et les preuves historiques que vous pouvez indiquer où, si l’architecture des métiers efficace avait été en place, vous pourriez avoir été en mesure d’offrir de meilleurs résultats (meilleure solution, moins d’argent, moins de temps, moins de risque, etc.).

Si nous pensons à cela la façon dont beaucoup de gens gèrent (ou ne gèrent pas) leur portefeuille de retraite, parfois vous avez de la chance de prendre des décisions mal informées, mais généralement vous n’avez pas. Vous consultez des professionnels ayant des compétences spécialisées, de la formation et de l’expérience qui évaluent empiriquement votre portefeuille et formulent des recommandations en fonction de votre stratégie. Pourquoi ne pas gérer nos investissements de transformation de la même façon? Encore une fois, peut-être que vous aurez de la chance, mais des preuves anecdotiques suggèrent que c’est une philosophie assez capricieuse de gestion des risques pour la prestation d’initiatives stratégiques.

Une autre façon de l’encadrer n’est pas tant sur le retour sur investissement de Architecture d’Entreprise, mais quelle est sa proposition de valeur? De la BIZBOK® Guide v7.5:

'La valeur de l’architecture métier est de fournir une représentation abstraite d’une entreprise et de l’écosystème métier dans lequel elle opère. Ce faisant, l’architecture métier offre une valeur en tant que cadre de communication et d’analyse efficace pour traduire la stratégie en initiatives réalisables. Le cadre améliore également la capacité de l’entreprise à apporter des changements transformationnels, à naviguer dans la complexité, à réduire les risques, à prendre des décisions plus éclairées, à aligner divers intervenants sur une vision commune de l’avenir. et tirer parti de la technologie plus efficacement.'
Pour plus de détails, voyez les sujets d’Aide sur Types d’Architecture et le Caractéristiques d’une bonne architecture.

Vous pouvez utiliser le modèle de diagramme Kanban en plusieurs étapes pour attribuer des histoires utilisateur d’abord à un carnet de commandes de produits, puis les promouvoir dans un carnet de commandes Sprint pour les affecter à un sprint spécifique. Pour plus de détails, voyez le sujet Aide MDG Technologie pour Kanban.

Vous pouvez diviser les Histoires des Utilisateurs en Tâches par:

  1. Créer des éléments de tâche comme éléments enfants pour chaque élément "Histoires des Utilisateurs". Pour plus d’information, voyez le sujet d’aide sur Maintenance Diagram.
  2. Créez des éléments de Tâche comme éléments dans leur propre paquetage, peut-être un paquetage par sprint, et tracez les tâches jusqu’aux histoires des utilisateurs à l’aide des matrices de relations. Pour plus de détails, voyez le sujet d’aide Relationship Matrix.
  3. Utilisez la vue Construire pour définir les tâches et les attribuer aux personnes. Pour plus de détails, voyez le sujet d’aide. Task Management.
  4. Utilisez la vue de Maintenance pour définir les tâches.

Vous pouvez ajouter manuellement un ‘Points’ Valeurs Étiquetées à une Histoire d’Utilisateur. SSNA a implémenté une extension aux diagrammes Kanban intégrés pour les équipes de développement Agile qui inclut ceci et d’autres fonctionnalités. Veuillez contacter SSNA à [email protected] si vous êtes intéressé par plus de détails.

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