Réserver une Démo
SPARX SYSTEMS

UML 2 Tutorial - Diagramme de Paquetage


Diagramme de Paquetage

Les Diagrammes de Paquetages sont utilisés pour refléter l'organisation de paquetages et de leurs éléments. Lorsqu'il est utilisé pour représenter des éléments de classe, diagrammes de paquetages permettent de visualiser les espaces de noms. L'utilisation la plus courante pour diagrammes de paquetages est d'organiser des Diagrammes de Cas d'Utilisation et des Diagrammes de Classes. Bien que l'Utilisation des Diagrammes de Paquetages ne se limite pas à ces éléments UML.

Ce qui suit est un exemple d'un Diagramme de Paquetage.

Diagramme de Paquetage

Les éléments contenus dans un paquetage partagent le même namespace. Donc, les éléments contenus dans le namespace spécifique doivent avoir des noms uniques.

Les Paquetages peuvent être construits pour représenter les relations physiques ou logiques. Lorsque vous choisissez d'inclure des classes dans des Paquetages spécifiques, il est utile d'assigner les classes avec la même hiérarchie de succession au même paquetage. Il ya également un argument fort pour y compris les classes qui sont relatées via la composition, et les classes qui collaborent avec eux, dans le même paquetage.

Les Paquetages sont représentés dans UML 2.5 comme des dossiers et contiennent les éléments qui partagent un namespace; tous les éléments dans un paquetage doivent être identifiables et si ayez un nom unique ou un type. Le paquetage doit afficher le nom du paquetage et peut éventuellement afficher les éléments dans le paquetage dans des compartiments supplémentaires.

Élément de Paquetage


Paquetage Fusion

Un «fusionner»connecteur entre deux paquetages définit une généralisation implicite entre des éléments dans le paquetage source et des éléments avec le même nom dans le paquetage cible. Les définitions d'élément source sont étendues pour inclure les définitions d'élément contenues dans la cible. Les définitions d'élément cibles sont inchangées, comme sont les définitions des éléments de paquetage source, qui ne correspondent pas aux noms avec aucun élément dans le paquetage cible.


Importation de Paquetage

«L'importation» connecteur indique que les éléments dans le package cible, qui dans cet exemple est une classe simple, utilisent des noms non qualifiés lorsqu'il est appelé à partir du paquetage source. D'espace de nommage du paquetage source obtient l'accès aux classes cibles; l'espace de noms de la cible n'est pas affecté.


Emboîtement de Connecteurs

Le connecteur s'emboîtant entre le paquetage cible et les paquetage source indique que le paquetage source est entièrement contenu dans le paquetage cible.