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SPARX SYSTEMS

Le Modèle Personnalisé


Le modèle personnalisé fournit des extensions aux objets UML de base à travers des stéréotypes pour gérer la conception de l’écran, les entités et la collecte des exigences.

Aperçu du Modèle Personnalisé

Custom model overview

Figure 1: Aperçu

Exemple d’Éléments Personnalisés

Les modèles personnalisés fournissent quelques extensions au modèle UML et permettent une expérimentation exploratoire et non rigoureuse avec des éléments de modèle et des diagrammes.

Le diagramme UML suivant présente un exemple de certains des éléments personnalisés communs fournis par Enterprise Architect.

Example Custom Elements

Figure 2 : Exemple d’Éléments Personnalisés

Exemple d’Éléments Personnalisés

OM01-A: Écrans
Screen design is supported through a stereotyped screen object and UI Controls. Use this model to design high level system prototypes.

Figure 3: Conception d’Écrans

Nouvel Écran
Écran:

Contrôle UI
GUIÉlément:

Contrôle UI
GUIÉlément:

OM01-B: Exigences
Les exigences du système peuvent être modélisées à l’aide d’objets UML stéréotypés conçus pour capturer les exigences. Ils peuvent ensuite être liés à des cas d’utilisation et à des composants du système pour illustrer comment une exigence particulière du système est satisfaite.

Figure 4: Exigences

Capacité à gérer les clients
Exigence:

Possibilité de recevoir un ordre
Exigence:

Connections
Réalise le lien du cas d’utilisation "Cas d’utilisation"

Le système doit être disponible 24 heures sur 24.
Exigence:

Trash


Figure 5 : Poubelle

Entité

Entité: Articles potentiellement indésirables