UML® Vue d’ensemble
Le Langage de Modélisation Unifié est une norme d’industrie qui a été mis en place par le Object Management Group OMG pour modélisation et documentation du processus de développement des Systèmes Orientés Objet. Il fournit un cadre pour le processus de développement pour inclure tout, des spécifications des exigences par la conception architecturale jusqu’à la codification et la documentation des tests.
Cette norme définit des règles et des notations pour spécifier les systèmes d’enterprise et logiciels. La notation fournit un ensemble riche d’éléments graphiques pour la modélisation des systèmes orientés objet et les règles indiquent comment ces éléments peuvent être connectés et utilisés. UML n’est pas un outil pour créer des systèmes logiciels. Il s’agit plutôt d’un langage visuel pour communiquer, modéliser, spécifier et définir des systèmes.
Ce langage est conçu pour être flexible, extensible et complet, mais assez générique pour servir de base à tous les besoins de modélisation du système.
Avec sa spécification, il existe une large gamme d’éléments caractérisés par les types de diagrammes qu’ils servent, et les attributs qu’ils ont prouvé.
Tous peuvent être précisés en utilisant des stéréotypes, des balises et des profils.
Large gamme d’applications
Bien que initialement conçu comme un langage pour le développement de logiciels, UML peut être utilisé pour modéliser un large éventail ou des domaines du monde réel.
Par exemple, UML peut être utilisé pour modéliser de nombreux processus du monde réel (dans affaires, science, industrie, éducation et ailleurs), hiérarchies
organisationnelles, cartes de déploiement et bien plus encore.
UML 2.5
UML 2.5 est la norme industrielle actuelle qui a récemment été ratifiée par OMG. Sparx Systems s’est profondément engagé à voir cette
norme mise en ouvre dans toutes les fonctionnalités du processus de conception. Pour plus d’informations sur OMG et UML 2.5 voir
UML ressources.
Enterprise Architect
La plate-forme de modélisation d’Enterprise Architect est basée sur la norme UML 2.5. EA supporte tous les 14 diagrammes de spécification UML 2.5. EA aussi supporte également OMG XMI® 1.2 aussi bien que le nombre de profils OMG UML.
Sparx Systems sont aussi commis au développement et le développement de OMG’s MDA® support dans Enterprise Architect. Enterprise Architect offre un certain
nombre d’outils ciblés à MDA le développement conduit, y compris PIM compréhensif au Moteur de Transformation PSM.
Étendre EA et UML pour de nouveaux domaines
Utiliser les profils UML, les modèles UML, les Grammaires, les Types de données, les Contraintes et les autres extensions, UML et EA peuvent être adaptés pour traiter un domaine de modélisation particulier qui n’est pas explicitement traité dans la spécification UML d’origine. EA rend l’extension d’UML simple et simple, et le meilleur de tous, le mécanisme d’extension fait toujours partie de la spécification UML.
Pour plus d’informations sur la norme UML 2.5 ou sur les informations UML générales, visitez le site Web du Object Management Group (OMG) www.omg.org/uml
UML, Unified Modeling Language, le UML Logo, MDA et XMI sont des marques ou des marques déposées de Object Management Group, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.