Réserver une Démo
Pré. Proc.

Personnaliser la Vue de recherche

Après avoir exécuté une recherche et affiché une liste de résultats, vous pouvez réorganiser l'affichage pour afficher les éléments dans une séquence différente, ajouter ou supprimer des colonnes pour des caractéristiques particulières, regrouper les éléments en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques et/ou sélectionner divers éléments dans les résultats.

Accéder

Ruban

Explorer > Rechercher > Modèle > Volet Résultats ou

Conception > Élément > Gérer > Modèle de recherche > Volet Résultats

Raccourcis Clavier

Ctrl+F > Volet Résultats ou

Ctrl+Alt+A > Volet des résultats

Options de réorganisation

Option

Détail

Voir aussi

Trier et sélectionner

Dans la recherche Modèle vous pouvez :

  • Trier les éléments par n'importe quelle valeur de colonne dans l'ordre croissant ou décroissant, en cliquant sur l'en-tête de la colonne et sur la pointe de flèche bleue à droite de cet en-tête
  • Pour une recherche fournie par le système, affichez les propriétés d'un élément sélectionné de n'importe quel type, en double-cliquant sur l'élément
  • Sélectionner:
    - Un objet en cliquant dessus
    - Plusieurs éléments individuels en maintenant la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez dessus
    - Une gamme d'éléments en maintenant la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez sur le premier et le dernier
    dans la gamme
    - Tous les éléments de la liste en appuyant sur Ctrl+Maj+Alt+A

Modifier et reséquencer les colonnes à l'aide de l'en-tête Vue

Search view toolbar.

L'en-tête Vue définit les colonnes d'informations présentées par la recherche Modèle et l'ordre dans lequel les éléments de données sont présentés.

Pour révision les en-têtes de colonnes :

  • Cliquez-droit sur l'en-tête et sélectionnez l'option « Sélecteur de champ » ; la dialogue « Sélecteur de champ » s'affiche
À partir de cette dialogue , vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes de la sortie ; entre elles, la dialogue En-tête Vue et « Sélecteur de champ » affiche la gamme complète des en-têtes de colonnes disponibles.

Pour ajouter un en-tête de colonne à l'en-tête Vue :

  • Faites-le glisser depuis la dialogue « Sélecteur de champ » sur l'en-tête jusqu'à la position dans laquelle vous souhaitez que la colonne de données s'affiche.
  • Une fois que vous avez sélectionné les en-têtes de colonne souhaités, cliquez sur la croix rouge dans le coin supérieur droit de la dialogue « Sélecteur de champs » pour la fermer.
Pour supprimer une colonne de la sortie :
  • Faites glisser l'en-tête de la colonne vers le bas en dehors de l'en-tête Vue
Pour modifier la séquence des colonnes :
  • Faites glisser l'en-tête de colonne requis vers la gauche ou la droite, selon le cas

Groupement de valeurs

Vous pouvez organiser les données rapportées de manière hiérarchique en fonction de la valeur d'une ou plusieurs catégories de colonnes.

Vous pouvez organiser les données par « Type » et, dans chaque « Type », par « Nom » ; si vous cliquez ensuite sur l'un des autres en-têtes de colonne, les données de ce regroupement sont ensuite triées avec les valeurs de la colonne sélectionnée (par exemple, « Créé ») par ordre croissant ou décroissant.

Pour configurer le regroupement valeur , faites glisser l'en-tête de colonne représentant le regroupement principal (par exemple « Auteur ») sur le champ « Faites glisser un en-tête de colonne ici pour regrouper par cette colonne ».

Faites maintenant glisser l'en-tête de colonne pour le niveau de regroupement suivant (par exemple « Statut ») vers la droite du premier en-tête ; les deux titres d'en-tête s'affichent sous forme de blocs connectés, comme indiqué :

Group by selection for report.

Vous pouvez, si nécessaire, ajouter des niveaux de regroupement supplémentaires en faisant glisser d'autres en-têtes de colonnes sur la hiérarchie (tels que « Créé ») et restructurer l'ordre en faisant glisser des en-têtes existants ou supplémentaires dans le niveau que vous souhaitez qu'ils occupent.

Par exemple, vous pouvez faire de « Type » le groupement secondaire en le faisant glisser vers la droite de « Auteur », ou déposer « Statut » entre « Auteur » et « Type ».

Pour supprimer un niveau de regroupement, faites glisser l'en-tête de colonne approprié hors de la séquence et sous l'en-tête Vue ; tous les regroupements subordonnés montent d'un niveau.

Lorsque vous disposez d'un rapport avec des résultats groupés, vous pouvez basculer entre la hiérarchie développée et le regroupement réduit (élément de niveau supérieur uniquement) en cliquant avec le bouton droit sur l'en-tête Vue et en cliquant sur l'option « Réduire tout ».

Barre de Filtre

La Barre de Filtre s'affiche sous les en-têtes de colonne ; vous pouvez la masquer ou l'afficher en cliquant avec le bouton droit sur les en-têtes de colonne et en cliquant sur l'option « Basculer Barre de Filtre ».

La Barre de Filtre se compose d'une rangée de champs, un champ par colonne ; lorsque vous saisissez une valeur dans l'un de ces champs, les résultats de la recherche Modèle sont automatiquement filtrés pour afficher les entrées de la colonne correspondante qui contiennent la valeur dans le champ.

Par exemple:

  • Si vous tapez la lettre « F » dans le champ Barre de Filtre sous la colonne « Auteur », les résultats se réduisent immédiatement aux entrées pour lesquelles la lettre « F » apparaît n'importe où dans le nom (Fred, Fitzgibbon, Rufus, Wolf)
  • Si vous continuez ensuite à taper « Fi », les résultats se réduisent immédiatement aux entrées pour lesquelles la combinaison « fi » apparaît dans le nom (Fitzgibbon, Amalfi)