Pré. | Proc. |
Messages ( Diagrammes Communication )
Un message dans un diagramme Communication a la même signification qu'un message dans un diagramme Séquence . Il implique qu'un object utilise les services d'un autre object ou envoie un message à cet object . Les messages Communication dans Enterprise Architect sont toujours associés à un connecteur d'association entre les instances object . Créez toujours l'association en premier, puis ajoutez un message au connecteur.
Les messages peuvent être déplacés vers une position appropriée en cliquant et en faisant glisser le texte du message.
Les messages Communication sont classés de manière à refléter le séquençage du diagramme . Le schéma de numérotation doit refléter l'imbrication de chaque événement. Un schéma de séquençage pourrait être :
1
2, 2.1, 2.2, 2.3
3
Cela indiquerait que la séquence unique d'événements 2.1, 2.2 et 2.3 se produit dans une opération initiée par l'événement 2. Il s'agit du motif par défaut appliqué par Enterprise Architect .
Alternativement, la séquence pourrait être :
1
2
2.1, 2.1.1, 2.1.1.1
2.2, 2.2.1, 2.2.1.1
3
Cela signifie que deux séquences d'événements peuvent être initiées par l'événement 2, et que 2.1 et 2.2 sont des séquences distinctes, et non des événements consécutifs dans une séquence. Vous pouvez définir le motif et l'ordre de la séquence en utilisant la fenêtre Propriétés du message et la dialogue « Séquence Communications ».
Si l' object cible est une classe ou a son classificateur d'instance défini, la liste déroulante des noms de message possibles inclut les opérations exposées pour le type de base.