Réserver une Démo
Pré. Proc.

Exemples d'événements BPMN2.0

Un événement est quelque chose qui se produit au cours d'un processus. Événements affectent le déroulement du processus, ont généralement une cause ou un impact et nécessitent ou permettent généralement une réaction. Par exemple, le début d'une activité, la fin d'une activité, le changement d'état d'un document ou l'arrivée d'un message peuvent tous être considérés comme Événements .

Événements permettent de décrire des Processus « pilotés par événements ». Dans ces Processus , on distingue trois principaux types d'événements :

  • Démarrer Événements , qui indiquent où un processus va démarrer
  • Événements de fin, qui indiquent où le chemin d'un processus se terminera
  • Événements intermédiaires, qui indiquent où quelque chose se produit entre le début et la fin d'un processus
Au sein de ces trois types, Événements peuvent être de deux sous-types :
  • Événements qui déclenchent un déclencheur - tous Événements Démarrer et certains Événements intermédiaires rattrapent Événements
  • Événements qui génèrent un résultat - tous Événements de fin et certains Événements intermédiaires génèrent Événements qui pourraient éventuellement être détectés par un autre événement
Dans cette section, nous fournissons des exemples illustrant de nombreux événements BPMN 2.0 couramment utilisés. Dans chaque exemple, nous fournissons des instructions modélisation BPMN et de configuration BPSim étape par étape, ainsi qu'une analyse approfondie du résultat de la simulation. Tous les exemples sont disponibles dans le modèle EAExample.