Réserver une Démo
Pré. Proc.

Le Dialogue ' Générer Aide '

Cette rubrique explique l'utilisation des différents champs qui apparaissent dans la dialogue « Générer Aide ».

Les champs Dialogue

Nom du champ

Objectif/Utilisation

Voir aussi

Dossier de sortie

Utilisez ce champ pour spécifier un dossier de système de fichiers dans lequel les fichiers générés doivent être écrits.

Note : ne choisissez pas « C:\ " comme dossier de sortie, car le générateur ne peut pas extraire les fichiers nécessaires dans le dossier racine.

Localisation Gabarits

Ce champ permet de spécifier le dossier dans lequel le générateur peut trouver les fichiers gabarit utilisés dans le processus de génération.

Par défaut, ce champ sera vide, cependant, lorsque le bouton 'parcourir' est utilisé pour sélectionner un dossier de sortie, ce champ sera mis à jour avec la valeur ' Gabarits ', en tant que sous-dossier du dossier de sortie sélectionné.

A chaque exécuter du Générateur d'aide, un ensemble de fichiers gabarit par défaut sera copié dans le dossier spécifié ici. Les fichiers existants dans le dossier ne seront pas écrasés.

Maître Gabarit

Le fichier « gabarit maître » agit comme conteneur pour le contenu généré.

Par défaut, la valeur de ce champ est 'HelpPageTemplate.html'. Ce fichier fait partie de l'ensemble des fichiers gabarit fournis par Enterprise Architect . Il est destiné à être utilisé comme point de départ pour la création de fichiers HTML qui seront visualisés à partir de votre système de fichiers local.

Un second fichier « gabarit principal » nommé « HelpPageTemplateWeb.html » est également fourni dans l'ensemble des fichiers gabarit . Ce fichier est destiné à servir de point de départ pour la création de fichiers Web.

Vous êtes libre de copier et de modifier ces fichiers pour les adapter à vos besoins spécifiques - dans ce cas, vous devez spécifier le nom du fichier modifié.

Traduire en

Utilisez la liste déroulante de ce champ pour choisir une langue cible pour la traduction. Les noms des éléments et les champs Notes seront traduits dans cette langue lors de la génération, ce qui donnera lieu à un fichier HTML rendu dans la langue choisie.

Note : les services de traduction ne sont disponibles que lorsque vous vous connectez à votre modèle Enterprise Architect à l'aide de Pro Cloud Server et uniquement lorsque les facilités SBPI requises ont été configurées. Dans le cas contraire, le message « SBPI indisponible » s'affiche dans la liste déroulante.

Facilités de traduction

Mise à jour de la traduction

Les valeurs dans la liste déroulante de ce champ sont utilisées pour contrôler si le générateur utilise une string de traduction enregistrée ou interroge le service de traduction pour récupérer une nouvelle string de traduction.

  • Jamais - Ne pas interroger le service de traduction pour obtenir une nouvelle string de traduction. Utiliser la traduction enregistrée si elle existe.
  • Auto - Query le service de traduction pour une nouvelle string de traduction, uniquement lorsque le nom ou Notes de l'élément en cours de traitement ont été mis à jour depuis l'enregistrement de la dernière string de traduction. Sinon, utiliser la traduction enregistrée.
  • Toujours - Query le service de traduction et récupérez une nouvelle string de traduction dans chaque cas.
Chaque fois qu'une nouvelle string de traduction est récupérée, elle est enregistrée dans le modèle.

Chemin du site Web

Ce champ est utilisé pour spécifier l'URL du dossier racine du site Web.

La valeur est utilisée lors de l'écriture des entrées pour le fichier 'site-map.xml'. Elle peut également être utilisée pour remplacer l'espace réservé "#SITE_PATH#" dans le fichier gabarit maître.

Options de génération

Générer des sous-packages - Sélectionnez cette option lorsque vous générez un ensemble complet de fichiers HTML pour publication. En désélectionnant cette option, vous pouvez générer un fichier HTML uniquement pour le paquetage ou la rubrique sélectionnée dans la fenêtre Navigateur , ce qui est très utile lorsque vous souhaitez révision les modifications que vous avez apportées à une seule rubrique.

Écrire les erreurs dans « Errors.txt » - Choisissez si les erreurs et les avertissements du processus de génération doivent ou non être écrits dans le fichier « error.txt » dans le dossier de sortie spécifié.

Générer des légendes d'image - Utilisez cette option pour spécifier si l' étiquette HTML <caption> doit être générée ou non pour les images intégrées dans les champs Notes de l'élément. Le texte de la légende est récupéré à partir du champ Notes d'un élément Artefact Image ou du champ « Description » d'une image stockée dans le Gestionnaire d'images.