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Friendly Enough Expression Language (FEEL)

Le Friendly Enough Expression Language (FEEL) a été créé pour support la notation Décision Modélisation et est défini rigoureusement dans la spécification. Il s'agit d'un langage léger qui se concentre sur la création d'expressions avec juste assez de types de données et de grammaire pour lui donner le pouvoir de décrire les décisions. Certains lecteurs plus techniques se demanderont pourquoi un autre langage est nécessaire alors qu'il existe des langages existants comme JavaScript qui conviendraient à cet effet. La réponse à cette question semble être qu'il est destiné à être suffisamment simple pour que les personnes non techniques puissent comprendre les expressions et contribuer aux conversations. Comme tout langage, sa grammaire doit être respectée, sinon il sera mal formé et ne sera pas accepté par le compilateur ou, pire, produira des résultats erronés ou imprévisibles.

Enterprise Architect dispose d'un facilité de générer du code d'implémentation (programmation) à partir de modèles de décision et les expressions définies dans FEEL peuvent être automatiquement converties en un certain nombre de langages cibles différents. Pour éviter tout malentendu, soyons clairs : FEEL est un langage pour les expressions et n'est pas lui-même un langage d'implémentation.

Types de données

Presque tous les langages utilisés en informatique ont des types de données, qui sont destinés à aider un programmeur ou un analyste à spécifier correctement son intention et à garantir que le compilateur ou l'interpréteur reçoit l'entrée dans le format spécifié. Un type de données est un mécanisme permettant de contraindre les valeurs qu'une expression, telle qu'une variable ou une fonction, peut prendre. Le type de données prescrit les opérations qui peuvent être effectuées sur les données, la signification des données et la manière dont les valeurs de ce type peuvent être stockées. FEEL possède quatre types de données comme spécifié dans ce tableau .

Expressions grammaticales

Les expressions servent à définir la logique et contiennent des noms et des expressions FEEL qui définissent les opérateurs et les paramètres et renvoient des valeurs. Il existe quatre catégories de règles de grammaire : Arithmétique , Comparaison, Intervalle et Supplémentaire. Nous allons maintenant les examiner en détail.