Pré. | Proc. |
Le Débogueur Mono
Mono est une plateforme logicielle sponsorisée par la .NET Foundation pour faciliter le développement multiplateforme. Elle est populaire auprès des développeurs de jeux pour ses fonctionnalités riches en termes de jeu, basées sur des API et de portabilité.
Enterprise Architect apporte support à la communauté Mono en fournissant un environnement moderne pour modélisation et le développement de logiciels. Les projets existants peuvent être importés, créés et débogués de manière native sous Linux et Windows .
Aperçu
Le débogage sous Mono implique la coopération de trois processus. Le runtime Mono gère l'application et communique à l'aide d'un protocole socket avec le Débogueur Enterprise Architect , qui à son tour communique avec Enterprise Architect en tant que front-end. Lorsque vous lancez Mono, vous devez lui demander de support le débogage, ce que vous faites à l'aide d'une directive de ligne de commande dans laquelle vous nommez l'hôte et le numéro de port sur lesquels Mono doit écouter. L'hôte peut être omis, auquel cas Mono acceptera les connexions à partir de n'importe quelle adresse IP. L'hôte peut avoir la valeur 'localhost' pour restreindre les connexions à la même machine. Le numéro de port est un numéro de votre choix.
L'hôte et le numéro de port sont des informations importantes, car ils sont utilisés lors de la configuration du script Analyzer.
Exigences pour Windows
- Enterprise Architect (version 14 minimum)
- Mono pour Windows (version 5.4 minimum)
Exigences pour Linux
- Enterprise Architect (version 14 minimum)
- Mono pour Linux (version 5.4 minimum)
- Wine pour Linux
La page hôte d'exécution
Cette page est facultative et n'est utile que si Mono et Enterprise Architect s'exécutent sur la même machine. Elle permet d' exécuter d'abord Mono avec les directives de débogage requises, avant de démarrer le débogueur Enterprise Architect . Une fois que le débogueur s'est connecté, il reprend l'exécution de Mono, qui a été démarrée comme suspendue. Si l'application s'exécute sur une machine différente de l' Enterprise Architect que vous utilisez, vous devez effacer cette section.