Pré. | Proc. |
Installation Pro Cloud Server
Le processus d'installation de base est assez simple. En règle générale, vous pouvez simplement télécharger et exécuter le programme d'installation sur votre serveur, puis suivre les prompts .
Télécharger le programme d'installation
Le programme d'installation de Pro Cloud Server peut être téléchargé à partir de la section « Utilisateur enregistré » du site Web de Sparx Systems .
Étapes d'installation
Si vous avez déjà installé 'l'optimiseur WAN Sparx Systems ' ou 'les services Cloud Sparx Systems ' sur votre serveur, nous vous recommandons de les supprimer manuellement avant de commencer l'installation du Pro Cloud Server .
Pour installer, suivez ces étapes :
- Exécuter le programme d'installation de ssprocloudserver.msi .
- Sur la page 'Bienvenue', cliquez sur le bouton Suivant.
- Lisez le contrat de licence utilisateur final et acceptez les conditions qui y sont décrites, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- La page d'informations 'Lisez-moi' contient la configuration système minimale requise. Assurez-vous donc que le serveur hôte répond aux exigences décrites, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- La page « Configuration personnalisée » vous permet de choisir les composants du Pro Cloud Server à installer ; pour l'installation la plus simple (c'est-à-dire en utilisant les valeurs par défaut), passez directement à l'étape 7.
- Si vous souhaitez installer des composants spécifiques, par exemple, pour avoir différents composants sur des machines distinctes, reportez-vous au tableau Composants du Pro Cloud Server plus loin dans cette rubrique, puis revenez ici à l'étape 7.
- La page « Prêt à installer » se trouve à la dernière étape avant le début de l'installation ; lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Installer.
- La progression de l'installation s'affiche et, une fois terminée, l'assistant doit indiquer que le processus est terminé ; cliquez sur le bouton Terminer.
- Reportez-vous maintenant à la rubrique d'aide sur la Configuration Pro Cloud Server
Composants Pro Cloud Server
La page "Configuration personnalisée" répertorie les différents composants disponibles dans le programme d'installation. Chaque composant peut être contrôlé séparément en cliquant sur la petite image de disque devant le nom du composant et en sélectionnant l'option souhaitée.
Composant |
Description |
---|---|
Service Pro Cloud Server |
Ce composant est le service Windows qui acceptera les connexions d' Enterprise Architect , du client de configuration et de l'API OSLC RESTful. Pour Pro Cloud Server , cela inclut le serveur de licences flottantes Sparx Systems . L'option par défaut consiste à installer ce composant. Généralement, la seule fois où vous choisirez de ne pas installer ce composant, c'est lorsque vous l'avez déjà installé sur une machine et que vous installez maintenant d'autres composants sur une autre machine. |
Clients de gestion |
Lorsque le composant Management Client est sélectionné, l'application Pro Cloud Server Configuration Client sera installée, qui prend en supporte l'exécution des tâches de gestion, notamment :
|
WebConfig |
Ce composant installe les fichiers d'application (PHP, CSS et JavaScript ) pour le Web Base Configuration Client ( WebConfig) . L'option par défaut est d'installer ce composant ; vous pouvez désélectionner ce composant si vous ne prévoyez pas d'utiliser le client de configuration Web. |
WebEA |
Ce composant installe les fichiers d'application WebEA (PHP, CSS et JavaScript ) qui permettent à un utilisateur Web de visualiser un modèle Enterprise Architect sur un ordinateur mobile, Android ou distant sans avoir à installer Enterprise Architect sur cet appareil. L'option par défaut est d'installer ce composant ; vous pouvez désélectionner ce composant si vous ne prévoyez pas d'utiliser WebEA . |
Plugins d'intégration |
les plug-ins d'intégration ou l'interface de plug-in basée sur le serveur (SBPI) ; ce composant installe le serveur SBPI et tous les plug-ins SBPI qui permettent au Pro Cloud Server de lire les données de produits externes tels que Dropbox, Jira et Azure DevOps. Il existe un plug-in SBPI distinct pour chaque produit externe. L'option par défaut est d'installer ce composant ; vous pouvez désélectionner le composant si vous ne prévoyez pas de lier vos modèles Enterprise Architect à des produits externes. |
Niveaux de visibilité |
niveaux de visibilité ; ce composant installe un ensemble de scripts SQL à appliquer à n'importe quel référentiel Enterprise Architect basé sur MS SQL Server 2016+ ou Oracle. L'option par défaut consiste à installer ce composant ; vous pouvez désélectionner le composant si vous ne prévoyez pas d'utiliser la fonctionnalité Niveau de visibilité. |
Intégration IIS |
Un composant facultatif assurant l'intégration avec IIS. L'option par défaut est de ne pas installer ce composant ; cependant, si votre serveur nécessite des méthodes d'authentification avancées disponibles via IIS, ce composant doit être installé. |
Exemples de SBPI |
Un composant facultatif, qui installe des exemples de plug-ins d'intégration personnalisés. L'emplacement par défaut de ces fichiers se trouve dans le dossier 'SBPI Examples'. Par exemple: C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \SBPI Exemples Consultez la rubrique Écrire un plugin d'intégration personnalisé pour plus d'informations. L'option par défaut est de ne pas installer ce composant ; si vous envisagez de créer des plug-ins d'intégration personnalisés, nous vous recommandons d'installer ces exemples. |