Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Propriétés étendues du serveur

L'écran Extended Server Propriétés s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton 'Extended Propriétés ' de l'écran principal. Il vous aide à configurer les options globales appliquées au Pro Cloud Server . Chacune de ces options peut également être définie dans le fichier de configuration ; cependant, le service ne nécessite pas de redémarrage si les options sont modifiées à l'aide de cet écran.

Choix

Option

Description

Période de vérification

valeur en lecture seule indiquant le nombre de secondes entre les rapports d'audit.

Nombre maximal de requêtes simultanées par défaut

Valeur par défaut : 10

Fournit une valeur par défaut pour le paramètre 'Nombre maximum de requêtes simultanées' lors de la définition de nouveaux gestionnaires de base de données.

Pour plus de détails, voir « Requêtes simultanées maximales » dans la rubrique d'aide Configurer le gestionnaire de bases de données .

Expiration de la session OSLC

Pour utiliser une session OSLC, chaque client doit d'abord log à un référentiel, mais en raison de la nature sans état des requêtes HTTP/HTTPS, le serveur ne sait pas toujours quand le client a terminé sa session et doit donc appliquer un délai d'inactivité en raison de l'inactivité. . Cette option contrôle ce délai d'inactivité. Le délai d'attente est important dans les situations où une licence "Token" PCS est utilisée. Dans ce cas, un jeton est considéré comme « consommé » dès que le client envoie la demande de connexion et il est libéré lorsque le client se déconnecte, mais si le client ne parvient pas à log , le jeton restera consommé jusqu'à ce que la période d'inactivité soit atteinte.

Valeur par défaut : 30

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la durée maximale, en minutes, après laquelle un utilisateur OSLC inactif est déconnecté du modèle.

Utilisateurs connectés

Utilisez cette option pour ouvrir la dialogue "Utilisateurs OSLC connectés" et afficher les utilisateurs actuellement connectés aux modèles utilisant OSLC.

Note :

  • Les utilisateurs connectés à des modèles non sécurisés seront représentés par {User-<COUNT>} - par exemple : {User-1}

Nombre de fichiers journaux

Valeur par défaut : 3

valeur en lecture seule indiquant le nombre de fichiers log à conserver. Toute la journalisation est écrite dans des fichiers nommés 'SSProCloudServerLog-X. log ' où X représente le numéro de fichier.

Fichier 'SparxCloudServicesLog-1. log ' est toujours le fichier en cours. Lorsque la taille de fichier maximale est atteinte, tous les fichiers existants sont renommés en incrémentant le numéro de fichier et un nouveau 'SSProCloudServerLog-1. log ' est créé.

Taille du fichier journal

Valeur par défaut : 1048576

valeur en lecture seule indiquant la taille de fichier maximale (mesurée en octets) de chaque fichier log . Lorsque le fichier atteint ce maximum, un nouveau fichier est créé.

Niveau de journalisation

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le niveau d'informations à écrire dans le fichier log . Les options valides sont :

  • OFF - Aucune journalisation n'est effectuée
  • FATAL - Seules les erreurs fatales sont enregistrées
  • AVERTISSEMENT - Les avertissements sont enregistrés
  • INFO - Messages d'information qui fournissent des conseils généraux sur les actions en cours
  • SYSTEM - Messages plus détaillés
  • DEBUG - (nouveau dans PCS v4.1) Normalement utilisé uniquement pour aider à déboguer les problèmes potentiels
  • TRACE - (nouveau dans PCS v4.1) Le niveau de journalisation le plus détaillé
Les niveaux de journalisation sont cumulatifs ; par exemple, le niveau INFO inclut tous les messages de type FATAL, WARNING et INFO.

Répertoire de journalisation

valeur en lecture seule indiquant le répertoire physique dans lequel les fichiers log sont enregistrés.

Magasin de licences flottantes

Affiche le chemin du fichier de magasin de licences flottantes. Par défaut c'est :

C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\sskeys.dat.

Configuration du groupe de licences flottantes

Affiche le chemin du fichier de configuration du groupe de licences flottantes. Par défaut c'est :

C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\ssflsgroups.config.

Répertoire temporaire

valeur en lecture seule indiquant le chemin physique du répertoire temporaire ; par défaut c'est :

C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\Temp.

Definir un nouveau mot de passe

Cochez cette case pour définir ou modifier le mot de passe administrateur du Pro Cloud Server actuellement connecté . Si un mot de passe est défini, tous les utilisateurs tentant d'accéder au client de configuration du Pro Cloud Server devront fournir le mot de passe spécifié.

Liste blanche des administrateurs

Ajouté dans Pro Cloud Server v4.1.

Valeur par défaut : 127.0.0.1 et ::1

La liste blanche des administrateurs peut être utilisée pour restreindre l'accès à la configuration Pro Cloud Server :

  • Lors de l'utilisation du client de configuration (application Windows ), les utilisateurs ne pourront se connecter que si leur adresse IP figure dans la liste blanche.
  • Lors de l'utilisation de WebConfig, l'adresse IP du serveur Web (hébergant WebConfig) devra être incluse dans la liste blanche, ce qui signifie malheureusement qu'il n'y a aucun moyen de restreindre les utilisateurs individuels, car toutes les demandes des utilisateurs arriveront au PCS avec l'adresse IP du Web. serveur.
Que l'adresse IP soit représentée comme IPv4 ou IPv6 dépend d'un certain nombre de facteurs (comme la méthode de connexion, le type d'application cliente, le système d'exploitation du client, etc.), mais Sparx Systems recommande que pour chaque utilisateur autorisé leurs numéros IPv4 et IPv6 doit être défini dans la liste blanche.

Utilisez les boutons Ajouter, Modifier et Supprimer pour conserver les numéros IP des clients.

Note :

  • Une liste blanche vide autorisera tous les clients sans aucune restriction.
  • Si WebConfig est hébergé sur la même machine que le Pro Cloud Server vous devrez généralement ajouter 127.0.0.1 ou ::1 à la liste blanche des administrateurs.

Application privée

Ajouté dans Pro Cloud Server v5.0.

Valeur par défaut : décochée

Lorsque cette valeur est cochée, le Pro Cloud Server n'inclut pas son nom d'application, sa version ou son auteur sur la page HTML renvoyée aux clients lorsque son URL est ouverte. c'est à dire dans un navigateur ouvert : http://localhost/:1804

Aider

Ce bouton affiche la page appropriée dans le Guide de l'utilisateur en ligne pour l'écran actuel.

Exporter la configuration

Utilisez cette option pour exporter les paramètres de Pro Cloud Server dans un fichier « .pcscfg ». Cela inclut les paramètres du serveur, les connexions de Modèle , les paramètres de port et d'intégration. Ceci est particulièrement utile lors du déplacement de l'installation du Pro Cloud Server vers un autre serveur ou de la configuration de plusieurs serveurs avec des configurations similaires.

Un fichier '.pcscfg' exporté peut être importé via l'option 'Import Config' décrite ci-dessous.

Importer la configuration

Avertissement : L'utilisation de cette fonction efface et remplace la configuration existante du Pro Cloud Server . Cela inclut tous les paramètres de serveur, les connexions de Modèle , les paramètres de port et d'intégration. En règle générale, cette option ne doit être utilisée que sur une nouvelle installation Pro Cloud Server .

Utilisez cette option pour importer les paramètres de Pro Cloud Server à partir d'un fichier '.pcscfg'. Ceci est particulièrement utile lors du déplacement du Pro Cloud Server d'un serveur à un autre, ou lors de la configuration d'un nouveau Pro Cloud Server avec une configuration similaire à celle exportée.

Apprendre encore plus