Pré. | Proc. |
Notes sur l'importation du code source
Vous pouvez importer du code dans votre projet Enterprise Architect , dans une gamme de langages de programmation. Enterprise Architect en supporte la plupart des constructions et des mots-clés pour chaque langage de codage. Vous sélectionnez le type de fichier source approprié pour la langue, comme code source à importer.
S'il y a une fonctionnalité particulière pour laquelle vous avez besoin d' support et qui vous semble manquante, veuillez contacter Sparx Systems .
Notes
- Lors du reverse engineering d'attributs avec des substitutions de paramètres (attributs modélisés) :
- Si une classe avec des définitions de paramètres de gabarit appropriées est trouvée, un connecteur d'association est
créé et ses substitutions de paramètres sont configurées
- Un connecteur d'association est également créé si une entrée correspondante est définie comme une classe de collection ou
dans l'option 'Additional Collection Classes' (pour C# , C++ et Java); pour un exemple, voir Exemple
Utilisation des classes de collection
Remarques sur le langage de notes
Langue |
Notes |
Voir également |
---|---|---|
ActionScript |
Type de fichier source approprié : fichier de code .as. |
Conventions ActionScript |
C |
Type de fichier source approprié : fichiers d'en-tête .h et/ou fichiers .c. Lorsque vous sélectionnez un fichier d'en-tête, Enterprise Architect recherche automatiquement le fichier d'implémentation .c correspondant à importer, en fonction des options d'extension et de chemin de recherche spécifiées dans les options C. Enterprise Architect ne développe pas les macros qui ont été utilisées, celles-ci doivent être ajoutées dans la liste interne des macros de langage. |
Conventions C Options C - Utilisateur Macros de langage |
C++ |
Type de fichier source approprié : fichier d'en-tête .h. Enterprise Architect recherche automatiquement le fichier d'implémentation .cpp en fonction de l'extension et du chemin de recherche définis dans les options C++ ; lorsqu'il trouve le fichier d'implémentation, il peut l'utiliser pour résoudre les noms de paramètres et les notes de méthode si nécessaire. Lors de l'importation du code source C++, Enterprise Architect ignore les déclarations de pointeur de fonction. Pour les importer dans votre modèle, vous pouvez créer un typedef pour définir un type de pointeur de fonction, puis déclarer des pointeurs de fonction à l'aide de ce type ; les pointeurs de fonction ainsi déclarés sont importés en tant qu'attributs du type pointeur de fonction. Enterprise Architect ne développe pas les macros qui ont été utilisées ; ceux-ci doivent être ajoutés à la liste interne des macros de langage. |
Conventions C++ Options C++ - Utilisateur Macros de langage |
C# |
Type de fichier source approprié : .cs. |
Conventions C# Options C# - Utilisateur |
Delphes |
Type de fichier source approprié : .pas. |
Conventions de Delphes |
Java |
Type de fichier source approprié : .java. Enterprise Architect prend en supporte les extensions de langage AspectJ.
Les aspects sont modélisés à l'aide de classes avec l'aspect stéréotype ; ces aspects peuvent alors contenir des attributs et des méthodes comme pour une classe normale. Si un attribut ou une opération intertype est requis, vous pouvez ajouter une balise 'className' avec la valeur étant le nom de la classe à laquelle il appartient. Les pointcuts sont définis comme des opérations avec le stéréotype <<pointcut>> et peuvent se produire dans n'importe quelle classe, interface ou aspect Java ; les détails du point coupé sont inclus dans le champ 'comportement' de la méthode. Un conseil est défini comme une opération avec le stéréotype <<conseil>> ; le point de coupure sur lequel ce conseil opère se trouve dans le champ "comportement" et agit dans le cadre de la signature unique de la méthode. afterAdvice peut également faire revenir ou lancer l'une des Valeur Étiquetés . |
Conventions Java Options Java - Utilisateur |
PHP |
Type de fichier source approprié : .php, .php4 ou .inc. Imbriqué si la syntaxe de condition est activée. |
Conventions PHP |
Python |
Type de fichier source approprié : .py. |
Conventions Python |
Visual Basic |
Type de fichier source approprié : fichier de classe .cls. |
Conventions Visual Basic |
Visual Basic .NET |
Type de fichier source approprié : fichier de classe .vb. |
Conventions VB.NET |