Pré. | Proc. |
Compositions Modèle
La fonctionnalité de composition de modèle du Compositeur de Schéma est utile pour créer un sous-modèle à partir d'un modèle de base. Cela peut être aussi simple que de générer un paquetage d'entreprise Paquetage partir d'un Paquetage de base ( transformation de la bibliothèque CDT en bibliothèque BDT dans la norme UN/CEFACT Core Components) ou de créer un sous-modèle complet à partir d'un grand modèle de base.
L'énormité d'une telle tâche peut être intimidante et sujette aux erreurs ; s'assurer que chaque type référencé par le sous-modèle est inclus par le sous-modèle, par exemple. Le Compositeur de Schéma résout ce problème en travaillant automatiquement les dépendances et en les ajoutant au schéma pour vous si nécessaire.
Créer une transformation
Définir le contenu Modèle
Le contenu est ajouté au modèle en déposant les classes du modèle dans la fenêtre Classe Compositeur de Schéma et en choisissant les propriétés à inclure. Le type résultant peut refléter le type de base ou fournir une classification plus simple. Lorsqu'une propriété est incluse, le Compositeur de Schéma vérifiera le type de propriété et si le type est manquant l'ajoutera automatiquement au schéma.
Vérification des références
Lorsqu'une propriété qui était précédemment incluse dans le schéma et qui n'est plus référencée est exclue, le type de propriété n'est pas automatiquement supprimé. Cependant, le Compositeur de Schéma affichera toujours le nombre de références pour un type si vous le sélectionnez dans la fenêtre Classe. Les types qui ne montrent aucune référence peuvent facilement être supprimés.
Sommaire
Le processus de composition d'un sous-modèle est résumé ici :
- Créer un profil de transformation Schemer Composer
- Créez des éléments en déposant des classes du modèle dans le schéma.
- Inclure/exclure les propriétés requises.
- Générer le sous modèle.
Accéder
Ruban |
Develop > Schema Modélisation > Compositeur de Schéma > Open Compositeur de Schéma : New > Transform |