Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Nœuds AST

Lors de la définition d'une grammaire, vous utiliserez des nœuds AST et des attributs de nœud AST qui peuvent être reconnus dans l'ingénierie de code dans Enterprise Architect , dans les résultats AST qui sont renvoyés par les commandes d'attribut, d'attributEx et de nœud. Les nœuds et les attributs sont identifiés dans ces tableaux . Tous les autres seront ignorés dans l'ingénierie du code.

Nœud FICHIER

Le nœud FILE représente un fichier. Il n'est mappé à rien, mais contient toutes les informations requises.

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

0..* / FORFAIT

Voir le nœud PACKAGE .

0..* / CLASSE

Voir Noeud CLASS .

0..* / IMPORTER

Le nœud pour représenter l'espace de noms importé/ Paquetage ou équivalent. L'attribut 'NAME' du nœud sera le nom de l'espace de noms/ Paquetage ou équivalent.

0..* / COMMENTAIRE

Les étiquettes de champ dans le cadre d'une règle de saut seront au niveau racine ; le générateur de code recherche les commentaires de ce type par position par rapport au nœud.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Cela donne la position où de nouvelles implémentations de classes, Paquetages et de méthodes peuvent être insérées dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

nœud PACKAGE

Le nœud PACKAGE correspond à un espace de noms ou équivalent dans le fichier. Lors de l'importation avec ' paquetage par espace de noms', Enterprise Architect créera un Paquetage directement sous l'importation pour cela et y placera toutes les classes. Lorsqu'il n'importe pas d'espaces de noms, Enterprise Architect recherchera des classes sous ce point, mais il ne fera rien avec ce nœud.

De plus, si vous générez avec des espaces de noms activés (voir les rubriques d'aide des options de code pour les langages génériques), une classe générée ne correspondra pas à une classe dans le code à moins qu'elle ne se trouve sous la même structure Paquetage .

Contenu dans les nœuds : FILE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

1/ NOM

Voir Nœud NOM .

0..* / CLASSE

Voir Noeud CLASS .

0..* / FORFAIT

Le nœud Paquetage enfant.

nœud PACKAGE

0..1 / POSITION_OUVERTE

Donne la position d'ouverture du corps du Paquetage . Cela peut également être utilisé comme position d'insertion.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Donne la position où de nouvelles Classes et Paquetages peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

0..1 / SUPPRIMER

Empêche l'indentation lors de l'insertion dans ce Paquetage .

Nœud CLASSE/INTERFACE

Le nœud CLASS (ou INTERFACE) est le plus important dans la génération de code. Il est introduit en tant qu'objets de classe (ou d'interface).

Voir Classe DECLARATION et Classe BODY .

Contenu dans les nœuds : FILE, PACKAGE, Class BODY

Déclaration de CLASSE

Contenu dans les nœuds : CLASS/INTERFACE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

1/ NOM

Voir Nœud NOM .

0..* / PARENT

Voir Noeud PARENT .

0..* / BALISE

Voir Nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTIF

Voir Nœud DESCRIPTION .

1/ NOM

Le nom de la Classe. S'il y a un nœud NAME, cela écrasera cet attribut.

0..1 / PÉRIMÈTRE

La portée UML de la classe - Public, Private, Protected ou Paquetage .

0..1 / RÉSUMÉ

S'il est présent, indique qu'il s'agit d'une classe abstraite.

0..1 / VERSION

La version de la classe.

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à la classe. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes.

0..1 / FEUILLE D'ÎLE

S'il est présent, indique qu'il s'agit d'une classe feuille/finale/scellée qui ne peut être héritée par aucune sous-classe.

0..1 / MULTIPLICITÉ

S'il est présent, représente la multiplicité de la Classe.

0..1 / LANGUE

Généralement, vous n'avez pas besoin de le définir.

0..1 / REMARQUE

Généralement non utilisé car il est traité par les commentaires au-dessus de la classe.

0..1 / ALIAS

S'il est présent, représente l'Alias de n'importe quel identifiant, tel qu'un Namespace , une Classe ou une variable.

0..* / MACRO

Ajoute une Valeur Étiquetée Enterprise Architect peut utiliser pour les macros round retour.

Nœud CORPS de classe

Contenu dans les nœuds : CLASS/INTERFACE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

0..* / MÉTHODE

Voir Noeud METHOD .

0..* / ATTRIBUT

Voir Nœud ATTRIBUT .

0..* / CHAMP

Voir Nœud CHAMP .

0..* / CLASSE

Voir Noeud CLASS .

0..* / PÉRIMÈTRE

Voir Nœud SCOPE .

0..* / PROPRIÉTÉ

Ce nœud représente la définition de la propriété dans le corps de la classe.

0..* / BALISE

Voir Nœud TAG .

0..* / PARENT

Voir Noeud PARENT .

0..1 / POSITION_OUVERTE

Donne la position où le corps de classe s'ouvre. Cela peut également être utilisé comme position d'insertion.

0..1 / INSÉRER_POSITION

Donne la position où les nouveaux membres de classe peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code.

Nœud SCOPE

Il s'agit d'une fonctionnalité facultative pour les langages ressemblant à C++ qui ont des blocs qui spécifient la portée des éléments. Le langage doit avoir un nom spécifié qui est utilisé pour la portée de tous les éléments du Bloc . À tous autres égards, il se comporte de la même manière que le nœud Class BODY.

Contenu dans les nœuds : classe BODY

Multiplicité / Nœuds

Description

1/ NOM

Utilisé comme portée pour toutes les méthodes et tous les attributs contenus dans la portée.

Nœud MÉTHODE

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Nœuds

Description

1/ Méthode DECLARATION

Voir Noeud DECLARATION de la méthode .

Nœud DÉCLARATION de la méthode

Contenu dans les nœuds : MÉTHODE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

0..1 / TYPE

Voir Noeud TYPE .

0..* / PARAMÈTRE

Voir Nœud PARAMÈTRE .

0..* / BALISE

Voir TAG NODE .

0..1 / DESCRIPTIF

Voir Nœud DESCRIPTION .

0..1 / MULTI PARAMETRES

Prend en charge le style de déclaration de liste de paramètres de Delphi. C'est l'équivalent de CHAMP.

1/ NOM

Le nom de la méthode.

0..1 / TYPE

Le type de retour de la méthode.

0..1 / PÉRIMÈTRE

La portée UML de la méthode - Public, Private, Protected ou Paquetage .

0..1 / RÉSUMÉ

S'il est présent, indique que la méthode est abstraite.

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à la méthode. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes.

0..1 / STATIQUE

S'il est présent, indique que la méthode est statique.

0..1 / CONST ou CONSTANTE

S'il est présent, indique que la méthode est constante.

0..1 / PUR

S'il est présent, indique que la méthode est une méthode pure.

0..1 / ISQUERY

S'il est présent, indique que la méthode est requête/lecture seule.

0..1 / TABLEAU

S'il est présent, indique que le type de méthode (type de retour) est un tableau.

0..1 / SYNCHRONISE

S'il est présent, indique que la méthode est une méthode synchronisée.

0..* / MACRO

Macro spécifiée dans la déclaration de méthode.

0..1 / CSHARPIMPLEMENTS

Spécifie un comportement spécial pour C# .

0..1 / COMPORTEMENT

Fournit la prise en support de l'aspect J, en utilisant le comportement.

0..1 / AFFICHER LE COMPORTEMENT

Fournit la prise en support de l'Aspect J, en utilisant le comportement, et montre le comportement de rétro-ingénierie sur le diagramme .

Nœud ATTRIBUT

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

1 / TYPE

Voir Noeud TYPE .

0..* / BALISE

Voir Nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTIF

Voir Nœud DESCRIPTION .

DESCRIPTION Nœud

1/ NOM

Le nom de l'attribut.

0..1 / TYPE

Le type de l'attribut.

0..1 / PÉRIMÈTRE

La portée UML de l'attribut - Public, Private, Protected ou Paquetage .

0..1 / DÉFAUT

La valeur par défaut de l'attribut.

0..1 / CONTENEUR ou TABLEAU

S'il est présent, indique le conteneur de l'attribut.

0..1 / CONFINEMENT

Référence ou valeur .

0..1 / STÉRÉOTYPE

Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à l'attribut. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes.

0..1 / STATIQUE

S'il est présent, indique qu'il s'agit d'un attribut statique.

0..1 / CONST ou CONSTANTE

S'il est présent, indique qu'il s'agit d'un attribut constant.

0..1 / COMMANDE

S'il est présent, indique que l'attribut ( valeur ) est ordonné.

0..1 / LIMITE BASSE

Si présent, représente la bordure inférieure de l'attribut valeur .

0..1 / LIMITE HAUTE

Si présent, représente la bordure supérieure de l'attribut valeur .

0..1 / TRANSITOIRE ou VOLATILE

S'il est présent, indique que l'attribut est transitoire ou volatil.

Nœud CHAMP

Un champ correspond à plusieurs déclarations d'attributs en une seule. Tout ce qui n'est pas défini dans les déclarateurs mais défini dans le champ lui-même sera défini pour chaque déclarateur. Tout ce qui est pris en charge dans un attribut est pris en charge dans le champ. Si aucun déclarateur n'est trouvé, cela fonctionne de la même manière qu'un attribut.

Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

0..* / DÉCLARATEUR

Voir Nœud ATTRIBUT .

Nœud PARAMÈTRE

Contenu dans les nœuds : Méthode DECLARATION, TEMPLATE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

1 / TYPE

Voir Noeud TYPE .

0..* / BALISE

Voir Nœud TAG .

0..1 / DESCRIPTIF

Voir Nœud DESCRIPTION .

0..1 / NOM

Le nom du paramètre.

0..1 / TYPE

Le type du paramètre.

0..1 / GENRE

Devrait être in, inout, out ou return.

0..1 / DÉFAUT

La valeur par défaut du paramètre.

0..1 / FIXE

S'il est présent, indique que le paramètre est fixe/constant.

0..1 / TABLEAU

S'il est présent, indique que le type de paramètre est un tableau.

Nœud NOM

Contenu dans les nœuds : PACKAGE, classe DECLARATION

Multiplicité / Nœuds

Description

1/ NOM

La partie nom.

0..* / QUALIFICATEUR

La partie qualificative.

0..* / NOMPARTIE

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom.

Nœud TYPE

Contenu dans les nœuds : Méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER

Multiplicité / Nœuds

Description

0..1 / MODÈLE

Le texte entier du gabarit est le nom du type.

Utilisé uniquement si NAME n'est pas défini.

Voir Noeud MODÈLE .

1/ NOM

La partie nom.

0..* / QUALIFICATEUR

La partie qualificative.

0..* / NOMPARTIE

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom.

Nœud MODÈLE

Contenu dans les nœuds : TYPE

Multiplicité / Nœuds

Description

Voir également

0..* / PARAMÈTRE

Voir Nœud PARAMÈTRE .

1/ NOM

Nœud PARENT

Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION

Multiplicité / Nœuds

Description

0..1 / TYPE

A la valeur Parent, Implements ou VirtualP.

1/ NOM

La partie nom du parent.

0..* / QUALIFICATEUR

La partie qualificative du parent.

0..* / NOMPARTIE

Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom.

0..1 / INSTANTIATION

Si présent, indique l'instanciation d'un paramètre de gabarit .

Nœud TAG

Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER

Multiplicité / Nœuds

Description

1/ NOM

Le nom de la Valeur Étiquetée (le Tag).

0..* / VALEUR

La valeur de la Valeur Étiquetée .

0..1 / MÉMO

Si présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée est <memo>.

0..1 / NOMEMO

Si présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée n'est pas <memo>.

0..1 / GROUPE

Si présent, indique que la valeur est un groupe Valeur Étiquetée .

DESCRIPTION Nœud

Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER

Multiplicité / Nœuds

Description

0..* / VALEUR

Le texte Enterprise Architect doit attribuer à la Note .

Apprenez Plus