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Création de système d'aide
Enterprise Architect vous permet de fournir un support aux utilisateurs des modèles, systèmes et processus que vous développez, en utilisant le Modèle de système d'aide. Il s'agit d'un modèle simple à utiliser qui offre un certain nombre de facilités pour créer une structure de rubriques d'aide afin de documenter votre modèle ou votre système aussi largement et aussi profondément que vous le souhaitez. Ces facilités comprennent :
- Un profil d'aide, définissant les stéréotypes de l'aide, Valeur Étiquetés et la page d'aide de la boîte à outils Diagramme
- Une perspective d'aide (accessible depuis le groupe Perspective de gestion)
- Modèles de modèle d'aide qui vous fournissent un point de départ pour créer votre propre modèle d'aide à l'aide d'éléments stéréotypés du profil d'aide
- gabarits génération d'aide
- Un fichier CSS de base que vous pouvez modifier et étendre selon vos besoins
- Un générateur HTML et un générateur PDF, créant une documentation à partir du même modèle d'aide source
La dernière section de cette rubrique explique brièvement comment générer et afficher les pages d'aide que vous créez.
Présentation du Modèle de système d'aide
Le modèle de système d'aide est construit à partir d'un ensemble standard d'éléments UML qui sont stéréotypés à l'aide d'un profil personnalisé d' Enterprise Architect . Les principaux éléments de profil incluent des éléments tels qu'une HelpTopic d'aide , des sections d'aide et diverses tables d'aide (voir le tableau Vue d'ensemble des composants du système d'aide ). Chaque stéréotype a un objectif spécifique et régit la manière dont le contenu Web ou PDF résultant sera généré. Il est important que les bons types soient utilisés pour assurer un résultat cohérent et agréable.
Ce diagramme identifie les éléments qui peuvent être utilisés pour créer une page d'aide dans le système d'aide et leurs relations les uns avec les autres. Note que l'élément HelpTable2A représente la gamme d'éléments Tableau disponibles pour une utilisation dans le modèle d'aide.
Présentation des composants du Modèle d'aide
Ce tableau définit les principaux éléments stéréotypés du profil du système d'aide qui sont utilisés dans la création d'un système d'aide en ligne. Une discussion plus détaillée de chaque type d'élément est fournie dans la rubrique d'aide Utilisation des éléments du système d' aide.
HelpPackage |
Chaque rubrique d'aide individuelle est définie par un élément « HelpPackage ». Cela peut appartenir à un Paquetage parent ou à un HelpPackage , et peut posséder des HelpPackages enfants pour former une hiérarchie de rubriques fournissant des informations générales, puis plus détaillées et spécifiques sur certains aspects du système. Chaque élément HelpPackage contient un - et un seul - élément HelpTopic , qui doit avoir le même nom que son parent HelpPackage . |
HelpTopic |
Un élément « HelpTopic » correspond à une page HTML. La propriété HelpTopic 'Alias' est utilisée comme nom du fichier .html dans lequel la rubrique est générée. L'élément HelpTopic contient généralement un texte d'introduction pour expliquer le but du sujet et comment il s'intègre dans toute structure de sujet dont il fait partie. Il ne peut y avoir qu'un seul élément HelpTopic dans un HelpPackage . Le HelpTopic peut être le parent d'autres éléments d'aide, à l'exception de :
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HelpTopicProxy |
Si vous souhaitez dupliquer une rubrique d'aide existante, vous pouvez ajouter un élément «HelpTopicProxy» au HelpPackage au lieu de l'élément HelpTopic . Vous n'ajoutez aucun autre élément sous un élément HelpTopicProxy , car il appelle l'intégralité du contenu de la rubrique en cours de duplication. |
HelpSection |
Un élément «HelpSection» correspond à un ou plusieurs paragraphes connexes au sein d'une page, traitant d'un sujet particulier. Une HelpSection ne peut être qu'un enfant d'un HelpTopic et ne peut contenir aucun autre type d'élément, y compris d'autres HelpSections. Vous pouvez avoir plusieurs HelpSections sous un HelpTopic , ou un, ou aucun. Un élément HelpSection avec le nom Notes est généralement placé avant-dernier sous le HelpTopic (avant la section Learn More ), contenant une liste à puces de points supplémentaires sur le sujet du sujet. Cependant, il n'est pas obligatoire d'avoir une section Notes . |
HelpSectionProxy |
Un élément «HelpSectionProxy» capture le contenu d'une HelpSection existante ailleurs dans le système. Vous utilisez cet élément pour dupliquer du matériel dans un ou plusieurs autres points de votre structure d'aide. Un HelpSectionProxy ne peut être qu'un enfant d'un HelpTopic , ne peut contenir aucun autre type d'élément et n'a pas de contenu textuel propre. |
HelpSectionDiagram |
Un élément « HelpSectionDiagram » est utilisé comme espace réservé/conteneur pour un diagramme qui apparaîtra dans l'aide sous forme d'image. Le diagramme doit être créé en tant qu'enfant de l'élément HelpSectionDiagram ; tous les éléments ou constructions (hors aide) utilisés pour créer le diagramme n'apparaîtront pas dans les documents HTML ou PDF eux-mêmes. Le diagramme de cet élément est généralement un diagramme autonome qui illustre le sujet dans son ensemble. Vous pouvez également créer des liens dans un HelpTopic , HelpSection ou HelpTableRow pour afficher des images de diagramme qui illustrent un point spécifique. |
HelpSystemVideo |
Un élément « HelpSystemVideo » est utilisé comme conteneur pour un contrôle vidéo, qui jouera une vidéo dans le navigateur Web dans lequel l'aide est affichée. Cela permet d'inclure de courtes vidéos "Comment faire" à partir de votre site Web, qui peuvent être visionnées "dans" le Guide de l'utilisateur. |
HelpSlideshow |
Un élément « HelpSlideshow » est utilisé comme conteneur pour un contrôle de diaporama, qui jouera une séquence de diapositives dans le navigateur Web dans lequel l'aide est affichée. Cela permet d'inclure des diapositives « À quoi ressemble cette fonctionnalité » sur votre site Web, qui peuvent être consultées « dans » le Guide de l'utilisateur. |
HelpTable |
Une « HelpTable xn » définit un parmi plusieurs types de tableau selon le stéréotype réel sélectionné. Le HelpTable identifie le nombre de colonnes, les largeurs relatives des colonnes et, dans Valeur Étiquetés , les en-têtes de colonne. Les différents types de tableau sont décrits dans la rubrique d'aide Tableaux des systèmes d' aide. Le Tableau d'aide peut avoir n'importe quel nombre d'éléments enfants HelpTableRow ou HelpTableRowProxy . |
HelpTableProxy |
Un élément «HelpTableProxy» capture le contenu d'une HelpTable existante de n'importe quel type ailleurs dans le système. Vous utilisez cet élément pour dupliquer du matériel dans un ou plusieurs autres points de votre structure d'aide. Un HelpTableProxy ne peut être qu'un enfant d'un HelpTopic , ne peut contenir aucun autre type d'élément et n'a pas de contenu propre. |
HelpTableRow |
Un élément « HelpTableRow » définit le contenu d'une seule ligne d'un tableau de n'importe quel type. Le nom de l'élément est le titre de la ligne et les Notes de l'élément fournissent la description ou l'explication du titre de la ligne. Valeur Étiquetés définit les hyperliens vers les rubriques d'aide, dans la colonne "Voir aussi". Si le tableau ne prend pas en support une colonne 'Voir aussi', ces Valeur Étiquetés sont ignorées. Un HelpTableRow ne peut être qu'un enfant d'un HelpTable et ne peut contenir aucun autre type d'élément. Vous pouvez également utiliser Valeur Étiquetés pour ajouter une icône à l'en-tête de ligne ou pour remplacer le texte de l'en-tête par une icône. Ceci est traité dans la rubrique d'aide Utilisation des éléments du système d' aide. |
HelpTableRowProxy |
Un élément « HelpTableRowProxy » capture le contenu d'un HelpTableRow existant ailleurs dans le système. Vous utilisez cet élément pour dupliquer du matériel dans un ou plusieurs autres points de votre structure d'aide. Un HelpTableRowProxy ne peut être qu'un enfant d'un HelpTable , ne peut contenir aucun autre type d'élément et n'a pas de contenu propre. |
HelpSectionLearnMore |
L'élément « HelpSectionLearnMore » est utilisé pour fournir une liste d'hyperliens vers des rubriques connexes qui n'ont pas été liées ailleurs dans la rubrique, ni dans la hiérarchie de l'aide affichée à côté de la rubrique d'aide générée. Il est généralement placé à la fin du sujet afin de ne pas détourner l'attention du matériel présenté dans le corps du sujet. Le nom de l'élément est toujours ' Apprenez Plus ' ; il n'y a qu'une seule section ' Apprenez Plus ' sous un HelpTopic , et elle ne peut pas avoir d'éléments enfants. Le générateur PDF ignore cet élément. |
Génération d'aide
Lorsque vous avez créé une structure d'éléments d'aide et ajouté du contenu et des illustrations pour former une page d'aide, vous pouvez générer et afficher la rubrique pour examiner son apparence en tant que page HTML réelle. Pour cela, sélectionnez l'élément HelpTopic au point le plus haut de la structure que vous souhaitez générer, cliquez-droit dessus et sélectionnez l'option ' Générer l'aide sur l' Item courant'. La fenêtre Sortie système s'affiche pour montrer la progression de la génération de l'aide. Les fichiers HTML générés peuvent ensuite être visualisés dans votre navigateur Web préféré.
La rubrique d'aide Génération de fichiers d'aide fournit une explication détaillée sur la manière de générer des fichiers HTML et des fichiers PDF à partir de votre modèle d'aide.
Exemple Modèle
La branche du modèle d'aide utilisée pour créer cette rubrique d'aide a été copiée dans le modèle d'exemple Enterprise Architect , dans la section ' Modèle Publishing'. Là, vous pouvez explorer l'exemple de modèle d'aide, générer des fichiers à partir de celui-ci et expérimenter en l'étendant ou en le mettant à jour.
Pour ouvrir le modèle d'exemple, choisissez l'option du ruban ' Démarrer > Aide > Aide > Ouvrir le Modèle d'exemple '.