Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Query personnalisée

Votre modèle contient une grande quantité d'informations sur la conception et la gestion du projet, et un avantage majeur de la fonctionnalité Graphique est de fournir la facilité de rechercher dans votre modèle et d'extraire des aspects spécifiques de ces informations à l'aide de votre propre Query SQL, dans l'élément Graphique .

Accéder

Sélectionnez un élément Graphique sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , puis utilisez l'une des méthodes décrites ici pour ouvrir la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément Graphique.

Dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément Graphique, cliquez sur l'onglet 'Source', puis sur l'onglet enfant 'SQL personnalisé'.

Ruban

Conception > Elément > Propriétés > Général > Dialogue Propriétés > Source > SQL personnalisé

Menu Contexte

Cliquez-droit sur l'élément | Propriétés | Source| SQL personnalisé

Raccourcis Clavier

Alt+Entrée | source | SQL personnalisé

Autre

Double-cliquer sur l'élément | Source| SQL personnalisé

Extraire des informations à l'aide d'une Query SQL

Champ/Bouton

Action

Voir également

panneau

Type votre Query SQL. Le champ offre les facilités du Common Éditeur de Code , comme Intelli-sense.

L'instruction Select doit inclure l'alias 'Series'. Pour les cartes thermiques et les graphiques à barres, vous avez également la possibilité de regrouper les résultats à l'aide de l'alias « GroupName ». Par exemple:

Sélectionnez t_object. Statut AS Series , t_object. Auteur AS GroupName de t_object

En utilisant SQL, vous pouvez également utiliser l'alias ' valeur ' pour refléter la valeur réelle d'une instance, telle qu'elle est capturée dans une Valeur Étiquetée . Avec les champs de le dialogue , deux instances d'une propriété telle que Cost ont une valeur égale à 1, alors que le SQL peut capturer la valeur de Cost étant, disons, 6 et 1 et ainsi représenter la première instance avec une cellule Carte de Chaleur qui est 6 fois plus grand que le second. Voici un exemple d'une telle instruction SQL :

sélectionnez t_object. Nom Série AS , Paquetages . Nom AS NomGroupe ,

aColor .[ Value ] AS Color , aSize .[ Value ] AS ChartValue

from t_object, t_package RootPackage , t_package Paquetages ,

t_objectproperties aColor, t_objectproperties aSize

Cette instruction peut également être utilisée pour les graphiques à barres, sauf que l'alias 'Color' est ignoré ; l'alias 'Couleur' s'applique uniquement aux Heat Maps.

De plus, vous pouvez également utiliser #<macro>#s comme substituts de string dans toutes les instructions WHERE de votre requête, comme pour les autres requêtes de recherche SQL.

Créer des définitions de recherche Fonctions Éditeur de Code

OK

Cliquez sur ce bouton pour exécuter la requête, fermer le dialogue et générer le graphique.

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour annuler les modifications et fermer le dialogue .

Apprenez Plus