Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Automotive Open System Architecture (AUTOSAR)

Le profil UML 2.5 d'Automotive Open System Architecture (AUTOSAR) vous aide à développer des modèles AUTOSAR dans Enterprise Architect .

"AUTOSAR est une architecture et un langage de modélisation développé par un partenariat mondial d'acteurs de l'automobile qui a pour objectif de créer et d'établir une architecture logicielle ouverte et standardisée pour les unités de contrôle électronique (ECU) automobiles.

AUTOSAR fournit un ensemble de spécifications qui décrivent les modules logiciels de base, définissent les interfaces d'application et construisent une méthodologie de développement commune basée sur un format d'échange standardisé. Les modules logiciels de base mis à disposition par l'architecture logicielle en couches AUTOSAR peuvent être utilisés pour définir les véhicules de différents fabricants et les composants électroniques de différents fournisseurs, réduisant ainsi les dépenses de recherche et développement et maîtrisant la complexité croissante des architectures électroniques et logicielles automobiles. "

(Cette description est dérivée de l'entrée Wikipaedia pour AUTOSAR.)

Accéder à la technologie

Le profil UML AUTOSAR est fourni dans le programme d'installation Enterprise Architect . Pour vous assurer qu'il est activé, sélectionnez l'option de ruban "Spécialiser > Technologies > Gérer la technologie" et faites défiler la colonne "Technologie" jusqu'à "LieberLieber AUTOSAR Engineer". Assurez-vous que la case "Activé" contre cette entrée est sélectionnée.

Fonctionnalités

Fonctionnalité

La description

Voir également

Support AUTOSAR

Support en charge du langage de modélisation AUTOSAR VFB 4 (tel que les types de composants, les interfaces et les exécutables) par un profil UML 2.5.

Types de données

Vous pouvez définir ces différents types de données à utiliser avec vos modèles AUTOSAR :

  • Types de base génériques
  • Types de données
    -  Valeurs
    - Tableaux
    -  Structures de données
En règle générale, ces définitions de types de données sont stockées dans une bibliothèque globale à l'intérieur du modèle Enterprise Architect . Pour les interfaces de composants, il est également possible de stocker ces éléments avec les composants AUTOSAR (par exemple dans un dossier d'éléments structurels faisant partie d'une structure Paquetage de niveau d'abstraction).
Support en charge des types de données AUTOSAR

Types Diagramme

Les facilités de création de diagramme Enterprise Architect facilités support la création de ces types de diagramme AUTOSAR :

  • Diagramme de définition de Type diagramme
  • Diagramme diagramme
  • Diagramme de comportement diagramme
Types Diagramme

Exemple Modèle

Le modèle Enterprise Architect Example contient un exemple de modèle AUTOSAR.

Création Object

Les éléments et connecteurs AUTOSAR peuvent être créés facilement et rapidement à l'aide des pages de la boîte à outils AUTOSAR et du Quick Linker.

Pages de la boîte à outils

Définition du Type de port

Prise en support de la modélisation utilisateur pour la définition du Type de port ; le nom, le type et la direction sont automatiquement définis sur un nouveau port connecté.

Support en charge des types de données AUTOSAR

Modélisation mixte

Vous pouvez effectuer une modélisation mixte avec des modèles AUTOSAR, UML et SysML dans le même référentiel.

Modélisation de bus fonctionnel virtuel

Un bus fonctionnel virtuel (VFB) est un mécanisme de communication qui permet à une composition de composants interconnectés d'interagir les uns avec les autres. AUTOSAR vous aide à modéliser de tels mécanismes.

Modèles VFB