Pré. | Proc. |
Le cadre ArchiMate
ArchiMate est à la fois un langage et un cadre, ce qui en fait un paradigme profondément utile pour les représentations descriptives et prescriptives de l'architecture d'une entreprise ou de ses divisions. La combinaison du langage et du cadre permet aux architectes d'entreprise et à d'autres de créer un modèle articulé qui unit les architectures métier, applicative et technologique. Ces couches sont, à leur tour, subdivisées en aspects qui traversent la grammaire du langage, de la structure active et passive au comportement et à la motivation. Les modèles peuvent être embellis ou complétés par d'autres contenus de framework tels que des bibliothèques de contenu réutilisables, des normes, des journaux de gouvernance, etc.
Le cadre Archimate est exprimé dans un métamodèle qui définit ces couches et ces concepts. Le cadre de base définit trois couches et trois aspects et ceux-ci sont étendus dans le cadre complet avec deux couches supplémentaires et un et un autre aspect. Cela permet à l'architecte de modéliser les artefacts de motivation, de stratégie, de mise en œuvre et de migration.
Enterprise Architect prend en supporte à la fois le langage ArchiMate et les éléments de stockage Core Framework et leurs relations dans un référentiel robuste et flexible qui peut être conçu, visualisé, interrogé et visualisé avec une formidable suite d'outils. Les modèles, les diagrammes et les points de vue des meilleures pratiques du secteur sont disponibles dans un ensemble de modèles de modèles que vous pouvez utiliser pour injecter du contenu prédéfini dans vos architectures. Un texte descriptif accompagne chaque modèle et détaille comment utiliser le modèle, y compris les outils, les idées et les prochaines étapes.