Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Macros de substitution de champ

Les macros de substitution de champ permettent d'accéder aux données de votre modèle. Ils sont notamment utilisés pour accéder aux champs de données depuis :

  • Paquetages
  • Des classes
  • Attributes
  • opérations, et
  • Paramètres
Les macros de substitution de champ sont nommées selon la casse Camel. Par convention, la macro est précédée d'une forme abrégée de l'élément de modèle correspondant. Par exemple, les macros liées aux attributs commencent par att, comme dans la macro %attName%, pour accéder au nom de l'attribut dans la portée.

Les macros qui représentent des cases à cocher renvoient une valeur de T si la case est sélectionnée. Sinon la valeur est vide.

Ce tableau répertorie un petit nombre de macros de substitution de champ de projet. Les macros spécifiques au type sont répertoriées dans les sous-rubriques de cette section Macros de substitution de champ .

Macros de projet

Nom de la macro

La description

eaDateHeure

L'heure actuelle au format : JJ-MMM-AAAA HH:MM:SS AM/PM.

eaGUID

Un GUID unique pour cette génération.

eaVersion

Version du programme (situé dans la boîte de dialogue 'A propos d' Enterprise Architect ' en sélectionnant ' Début > Aide > Aide > A propos d'EA').

Apprenez Plus