Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer un glossaire

L'un des préceptes fondamentaux de l'ingénierie des exigences est de promouvoir la compréhension et la convergence de pensée et de lever l'ambiguïté. Il est assez courant que les membres d'une équipe de projet aient une compréhension assez disparate des concepts du domaine. Cela peut être facilement corrigé en créant un Glossaire du Projet au début du projet et en s'assurant que le glossaire est accessible à l'équipe du projet. Enterprise Architect a un glossaire intégré qui permet à l'analyste des exigences de définir des termes et des significations, et de créer des catégories (types) de termes.

Entering a glossary item in the Glossary Item Details dialog.

L'une des fonctionnalités qui rend le glossaire utile est la possibilité de créer un lien entre les champs de texte tels que les notes d'éléments et les termes du glossaire, et un survol dans le texte affiche la signification.

When the mouse pointer rolls over a glossary term in a notes window, a rollover tooltip is shown with the glossary definition.

Notes

Les modélisateurs expérimentés ont tendance à définir les termes d'un domaine dans un Modèle de domaine et à réserver le glossaire aux termes de projet et de processus et à leurs définitions telles que Cas d'utilisation, Spécification logicielles, Exigences , etc. Cela permet de définir des relations entre les termes de domaine et les éléments de données. Des ( Attributes ) peuvent être ajoutés, y compris des types de données créant une représentation plus expressive que ce qui serait possible dans le glossaire.