Pré. | Proc. |
Consoles Solveur
La console Solveur est un éditeur facile d'accès et simple à utiliser. Il sert principalement à gérer MATLAB et Octave Solveurs , offrant un accès simple et rapide aux fonctions de test supportées dans ces applications externes. La console Solveur peut être utilisée pour créer, vérifier et maintenir les appels utilisés dans les simulations, ainsi que dans les scripts écrits en JavaScript .
Accéder
Ruban |
Simuler > Console > Solveurs > MATLAB Simuler > Console > Solveurs > Octave |
Initialisation Solveur
Le Solveur choisi est automatiquement défini sur l'un de ceux-ci :
MATLAB :
- var matlab = new Solver("matlab");
- var octave = new Solver("octave");
Usage
La console accepte les commandes JavaScript sur une seule ligne qui seront exécutées une par une. Entrez de nouvelles commandes dans la section de saisie de texte inférieure et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.
La commande exécutée sera ajoutée au panneau de sortie principal, avec toute sortie de la commande.
Les Solveurs sont alors accessibles à l'aide des fonctions de classe Solveur ; par exemple:
MATLAB :
- matlab.set('<nom_variable>', <valeur>)
- matlab.get('<nom_variable>')
- matlab.exec(<fonction>, <paramètres>)
Octave:
- octave.set('<nom_variable>', <valeur>)
- octave.get('<nom_variable>')
- octave.exec(<fonction>, <paramètres>)
Les commandes précédentes saisies peuvent être réutilisées en appuyant sur la touche Flèche vers le haut ou la touche Flèche vers le bas.
Production
Pour afficher la valeur d'une variable ou d'une fonction, vous pouvez utiliser :
- ? <nom_variable>
- ? <fonction>
Exemple
Cette illustration montre quelques exemples d'utilisation de Set, Get et Exec du Solveur d'Octave, ainsi que la sortie utilisant ?, dans la Console Octave :
Le tracé Octave est la sortie générée des deux instructions ocatave.exec().
Commandes de la console
Les commandes de la console sont précédées du signe ! personnage et demandez à la console d'effectuer une action. Les commandes de la console incluent :
- !clear - efface l'affichage de la console
- !save - enregistre l'affichage de la console dans un fichier
- !help - affiche une liste de commandes
- !close - ferme la console
- !include <scriptname> - exécute l'élément de script nommé ; scriptname est au format GroupName.ScriptName (les espaces sont autorisés dans les noms)
- ? - répertorie les commandes (comme !help )
- ? <variable ou fonction> - affiche la valeur