Pré. | Proc. |
Génération de code pour Statemachines Exécutables
Le code généré pour un Statemachine Exécutable est basé sur sa propriété de langage. Cela peut être Java, C, C++, C# ou JavaScript . Quel que soit le langage, Enterprise Architect génère le code approprié, qui est immédiatement prêt à être construit et exécuter . Aucune intervention manuelle n'est nécessaire avant de l' exécuter . En fait, après la génération initiale, n'importe quel Statemachine Exécutable peut être généré, construit et exécuté en un clic.
Langue prise en charge
Un Statemachine Exécutable supporte la génération de code pour ces langages de plate-forme :
- C/C++ natif Microsoft
- Microsoft .NET ( C# )
- Scriptant ( JavaScript )
- OracleJava (Java)
Environnement de Simulation (Paramètres du Compilateur )
Si vous souhaitez simuler le modèle Statemachine Exécutable dans Enterprise Architect , ces plates-formes ou compilateurs sont requis pour les langages :
Plate-forme linguistique |
Exemple de chemin de cadre |
---|---|
Microsoft natif (C/C++) |
C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0 C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\ Professional (ou autres éditions) |
Microsoft .NET ( C# ) |
C:\ Windows \Microsoft.NET\Framework\v3.5 (ou supérieur) |
Scriptant ( JavaScript ) |
N / A |
OracleJava (Java) |
C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.7.0_17 (ou supérieur) |
Accéder
Ruban |
Simuler > États Statemachine États Exécutables Générer , Build et Exécuter ou Simuler > États Statemachine États Exécutables Générer |
Génération de code
Les options du ruban 'Simuler > États Exécutables > Statemachine ' fournissent des commandes pour générer du code pour la Statemachine . Sélectionnez d'abord l'artefact Statemachine Exécutable , puis utilisez l'option de ruban pour générer le code. La boîte de dialogue 'Executable Statemachine Code Generation' affichée dépend du langage de code.
Génération de code (Java sous Windows )
Répertoire de sortie du projet |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins de fichiers source sont affichés après cela. |
Machine cible exécutable Statemachine |
Sélectionnez l'option "Local". |
JDKJava |
Entrez le répertoire d'installation du JDK Java à utiliser. |
Génération de code (Java sous Linux)
Répertoire de sortie du projet : |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins de fichier source sont affichés lorsque le chemin est modifié. |
Machine cible exécutable Statemachine |
Sélectionnez l'option 'Distant'. |
Système opérateur |
Sélectionnez Linux. |
Port |
Il s'agit du port de débogage à utiliser. Vous trouverez des références à ce numéro de port dans les sections ' Déboguer ' et 'DebugRun' du script Analyzer généré. |
Génération de code (autres langages)
En même temps, la fenêtre System Output s'ouvre sur la page ' Statemachine Exécutable Output', sur laquelle des messages de progression, des avertissements ou des erreurs sont affichés lors de la génération du code.
Dans la boîte de dialogue ' Statemachine Exécutable Code Generation', les champs 'Artifact' et 'Language' affichent le nom de l'élément et le langage de codage tels que définis dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément.
Champ/Option |
La description |
Voir également |
---|---|---|
Répertoire de sortie du projet |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. |
|
Environnement de construction du projet |
Les champs et les informations de ce panneau varient en fonction de la langue définie dans l'élément Artifact et dans le script. Cependant, chaque langage pris en charge fournit une option pour définir le chemin vers les frameworks cibles nécessaires pour construire et exécuter le code généré ; des exemples sont présentés dans la section Langues prises en charge de cette rubrique. Ce chemin, et son ID de chemins locaux, sont définis dans la boîte de dialogue 'Chemins locaux' et affichés ici dans la boîte de dialogue 'Génération de code Statemachine Exécutable '. |
Dialogue Chemins locaux |
Générer
Cliquez sur ce bouton pour générer le code Statemachine . La génération de code écrasera tous les fichiers existants dans le répertoire de sortie du projet. L'ensemble de fichiers comprendra tous les fichiers requis, y compris ceux de chaque classe référencée par la Statemachine .
Chaque Statemachine Exécutable généré générera également un Analyseur d'Exécution , qui est le script de configuration pour la construction, l'exécution et le débogage du Statemachine Exécutable .
Code de construction
Le code généré par un Statemachine Exécutable peut être construit par Enterprise Architect de trois manières.
Méthode |
La description |
---|---|
Commande Ruban Générer , Construire et Exécuter |
Pour le Statemachine Exécutable sélectionné, génère à nouveau l'intégralité de la base de code. Le code source est ensuite compilé et la simulation lancée. |
Commande de création de ruban |
Compile le code qui a été généré. Cela peut être utilisé directement après la génération du code, si vous avez apporté des modifications à la procédure de génération (le script Analyzer) ou modifié le code généré d'une manière ou d'une autre. |
Analyseur d'Exécution Script |
Le script Analyseur d'Exécution généré inclut une commande pour construire le code source. Cela signifie que lorsqu'il est actif, vous pouvez construire directement en utilisant le raccourci intégré Ctrl+Maj+F12. |
Construire la sortie |
Lors de la construction, toutes les sorties sont affichées sur la page 'Build' de la fenêtre System Output. Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quelle erreur du compilateur pour ouvrir un éditeur de source à la ligne appropriée. |
Tirer parti du code existant
Statemachines Exécutables générés et exécutés par Enterprise Architect peuvent tirer parti du code existant pour lequel aucun modèle de classe n'existe. Pour ce faire, vous devez créer un élément Class abstrait nommant uniquement les opérations à appeler dans la base de code externe. Vous créerez ensuite une généralisation entre cette interface et la classe Statemachine , en ajoutant manuellement les liaisons requises dans le script Analyzer. Pour Java, vous pouvez ajouter des fichiers .jar au chemin de classe. Pour le code natif, vous pouvez ajouter un fichier .dll au lien.