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Pré. Proc.

Génération de code pour Statemachines Exécutables

Le code généré pour un Statemachine Exécutable est basé sur sa propriété de langage. Cela peut être Java, C, C++, C# ou JavaScript . Quel que soit le langage, Enterprise Architect génère le code approprié, qui est immédiatement prêt à être construit et exécuter . Aucune intervention manuelle n'est nécessaire avant de l' exécuter . En fait, après la génération initiale, n'importe quel Statemachine Exécutable peut être généré, construit et exécuté en un clic.

Langue prise en charge

Un Statemachine Exécutable supporte la génération de code pour ces langages de plate-forme :

  • C/C++ natif Microsoft
  • Microsoft .NET ( C# )
  • Scriptant ( JavaScript )
  • OracleJava (Java)
À partir de la version 14.1 Enterprise Architect , la génération de code est prise en charge sans dépendre de l'environnement de simulation (compilateurs). Par exemple, si vous n'avez pas installé Visual Studio, vous pouvez toujours générer du code à partir du modèle et l'utiliser dans votre propre projet. Les compilateurs sont toujours nécessaires si vous souhaitez simuler des modèles dans Enterprise Architect .

Environnement de Simulation (Paramètres du Compilateur )

Si vous souhaitez simuler le modèle Statemachine Exécutable dans Enterprise Architect , ces plates-formes ou compilateurs sont requis pour les langages :

Plate-forme linguistique

Exemple de chemin de cadre

Microsoft natif (C/C++)

C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0

C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\ Professional (ou autres éditions)

Microsoft .NET ( C# )

C:\ Windows \Microsoft.NET\Framework\v3.5 (ou supérieur)

Scriptant ( JavaScript )

N / A

OracleJava (Java)

C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.7.0_17 (ou supérieur)

Accéder

Ruban

Simuler > États Statemachine États Exécutables Générer , Build et Exécuter ou

Simuler > États Statemachine États Exécutables Générer

Génération de code

Les options du ruban 'Simuler > États Exécutables > Statemachine ' fournissent des commandes pour générer du code pour la Statemachine . Sélectionnez d'abord l'artefact Statemachine Exécutable , puis utilisez l'option de ruban pour générer le code. La boîte de dialogue 'Executable Statemachine Code Generation' affichée dépend du langage de code.

Génération de code (Java sous Windows )

The code generation dialog for an executable state machine

Répertoire de sortie du projet

Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins de fichiers source sont affichés après cela.

Machine cible exécutable Statemachine

Sélectionnez l'option "Local".

JDKJava

Entrez le répertoire d'installation du JDK Java à utiliser.

Génération de code (Java sous Linux)

Targeting Linux during executable statemachine code generation

Répertoire de sortie du projet :

Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins de fichier source sont affichés lorsque le chemin est modifié.

Machine cible exécutable Statemachine

Sélectionnez l'option 'Distant'.

Système opérateur

Sélectionnez Linux.

Port

Il s'agit du port de débogage à utiliser. Vous trouverez des références à ce numéro de port dans les sections ' Déboguer ' et 'DebugRun' du script Analyzer généré.

Génération de code (autres langages)

Targeting .NET in Executable Statemachine Code Generation

En même temps, la fenêtre System Output s'ouvre sur la page ' Statemachine Exécutable Output', sur laquelle des messages de progression, des avertissements ou des erreurs sont affichés lors de la génération du code.

Dans la boîte de dialogue ' Statemachine Exécutable Code Generation', les champs 'Artifact' et 'Language' affichent le nom de l'élément et le langage de codage tels que définis dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément.

Champ/Option

La description

Voir également

Répertoire de sortie du projet

Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire.

Environnement de construction du projet

Les champs et les informations de ce panneau varient en fonction de la langue définie dans l'élément Artifact et dans le script. Cependant, chaque langage pris en charge fournit une option pour définir le chemin vers les frameworks cibles nécessaires pour construire et exécuter le code généré ; des exemples sont présentés dans la section Langues prises en charge de cette rubrique.

Ce chemin, et son ID de chemins locaux, sont définis dans la boîte de dialogue 'Chemins locaux' et affichés ici dans la boîte de dialogue 'Génération de code Statemachine Exécutable '.

Dialogue Chemins locaux

Générer

Cliquez sur ce bouton pour générer le code Statemachine . La génération de code écrasera tous les fichiers existants dans le répertoire de sortie du projet. L'ensemble de fichiers comprendra tous les fichiers requis, y compris ceux de chaque classe référencée par la Statemachine .

Chaque Statemachine Exécutable généré générera également un Analyseur d'Exécution , qui est le script de configuration pour la construction, l'exécution et le débogage du Statemachine Exécutable .

Code de construction

Le code généré par un Statemachine Exécutable peut être construit par Enterprise Architect de trois manières.

Méthode

La description

Commande Ruban Générer , Construire et Exécuter

Pour le Statemachine Exécutable sélectionné, génère à nouveau l'intégralité de la base de code. Le code source est ensuite compilé et la simulation lancée.

Commande de création de ruban

Compile le code qui a été généré. Cela peut être utilisé directement après la génération du code, si vous avez apporté des modifications à la procédure de génération (le script Analyzer) ou modifié le code généré d'une manière ou d'une autre.

Analyseur d'Exécution Script

Le script Analyseur d'Exécution généré inclut une commande pour construire le code source. Cela signifie que lorsqu'il est actif, vous pouvez construire directement en utilisant le raccourci intégré Ctrl+Maj+F12.

Construire la sortie

Lors de la construction, toutes les sorties sont affichées sur la page 'Build' de la fenêtre System Output. Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quelle erreur du compilateur pour ouvrir un éditeur de source à la ligne appropriée.

Tirer parti du code existant

Statemachines Exécutables générés et exécutés par Enterprise Architect peuvent tirer parti du code existant pour lequel aucun modèle de classe n'existe. Pour ce faire, vous devez créer un élément Class abstrait nommant uniquement les opérations à appeler dans la base de code externe. Vous créerez ensuite une généralisation entre cette interface et la classe Statemachine , en ajoutant manuellement les liaisons requises dans le script Analyzer. Pour Java, vous pouvez ajouter des fichiers .jar au chemin de classe. Pour le code natif, vous pouvez ajouter un fichier .dll au lien.

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