Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Appliquer une superposition à une cellule

Vous pouvez appliquer des superpositions (une superposition à la fois) aux cellules de la Matrice des relations . Après avoir sélectionné la superposition requise dans le champ "Superpositions", vous pouvez :

  • Appliquer une valeur ou des valeurs de superposition à une cellule qui identifie une relation existante
  • Créer une nouvelle relation dans une cellule et appliquer immédiatement des valeurs de superposition à cette relation
  • Modifiez les valeurs de superposition actuellement appliquées, ou
  • Supprimer la superposition de la cellule

Accéder

Ruban

Design > Paquetage > Paquetage / Matrice : cliquez-droit sur la cellule

Menu Contexte - Options de superposition

Option

Action

Voir également

Appliquer la superposition

(Sur une cellule qui a une icône de flèche, ou la valeur d'un autre type de superposition.)

Affiche la boîte de dialogue 'Valeurs autorisées <valeurs>' . Type la ou les valeur requises et cliquez sur le bouton OK .

  • Si vous avez entré plusieurs valeur et que la superposition est définie sur s'excluant mutuellement, une seule valeur est autorisée et un message d'erreur s'affiche ; cliquez sur le bouton OK et tapez un seul caractère
  • Si la superposition n'est pas définie sur s'excluant mutuellement, vous pouvez saisir n'importe quelle valeur individuelle ou n'importe quelle combinaison de valeurs dans n'importe quelle séquence

Créer une nouvelle relation avec la superposition

(Sur une cellule qui n'a aucune relation indiquée.)

Si nécessaire, modifiez le champ ' Type de lien' pour afficher le type de connecteur à créer.

Lorsque vous cliquez sur l'option de menu, un sous-menu de variantes du type de relation sélectionné peut s'afficher. Cliquez sur la variante à créer.

La boîte de dialogue 'Valeurs autorisées <valeurs>' s'affiche ; valeur la ou les valeurs requises et cliquez sur le bouton OK .

Une relation du type sélectionné est créée entre les éléments source et cible, et les valeurs de superposition sélectionnées sont affichées dans la cellule.

Matrice des relations

Modifier la superposition

(Sur une cellule affichant une valeur de la superposition actuelle.)

Affiche la boîte de dialogue 'Valeurs autorisées <valeurs>' , indiquant la valeur actuelle . Remplacez-le par la ou les nouvelles valeur et cliquez sur le bouton OK .

La ou les nouvelles valeur s'affichent dans la cellule sélectionnée.

Supprimer la superposition

(Sur une cellule affichant une valeur de la superposition actuelle.)

Efface la valeur de superposition et restaure le symbole de flèche de direction du connecteur approprié dans la cellule.

Notes

  • Vous ne pouvez pas appliquer différentes superpositions à la matrice en même temps ; si vous sélectionnez une superposition différente dans le champ "Superpositions", toutes les valeurs dans les cellules reviennent soit à la valeur définie sous cette superposition, soit à la flèche de direction si aucune valeur n'est définie sous cette superposition

Apprenez Plus