Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Diagramme

Un diagramme de temps définit le comportement de différents objets dans une échelle de temps. Il fournit une représentation visuelle des objets changeant d'état et interagissant au fil du temps. Vous pouvez l'utiliser pour :

  • Définir des composants logiciels pilotés par matériel ou embarqués ; par exemple, ceux utilisés dans un système d'injection de carburant ou un contrôleur de micro-ondes
  • Spécifiez les processus métier pilotés par le temps
Vous générez des éléments et des connecteurs de diagramme de temps à partir des pages 'Timing' de la boîte à outils Diagramme .

Exemple Diagramme

A UML Timing Diagram example in Sparx Systems Enterprise Architect.

Icônes de la boîte à outils des éléments Diagramme synchronisation

Icône

La description

Voir également

State Lifeline element

Un élément State Lifeline représente l'état d'un object sur une mesure de temps, en utilisant des changements dans l'axe y pour représenter des transitions discrètes entre les états.

Ligne de vie State
Value Lifeline element

Un élément Value Lifeline représente l'état d'un object sur une mesure de temps, à l'aide de lignes parallèles indiquant un état stable, le long de l'axe des x.

Ligne de vie de valeur
Message Label element

Une étiquette de message est une autre façon de désigner les messages entre les lignes de vie, ce qui est utile pour "désencombrer" les diagrammes de synchronisation parsemés de messages.

Libellé du message
Message Endpoint element

Un élément Message Endpoint indique qu'un message :

  • Se termine à un point indéfini en dehors de l' State ou de la ligne de vie de valeur, après avoir commencé à un point identifié dans la ligne de vie, ou
  • Provient d'un point indéfini en dehors d'un State ou d'une ligne de vie de valeur, se terminant à un point identifié dans la ligne de vie
Point de terminaison de message
Diagram Gate element

Un élément Diagramme Gate indique qu'un Message :

  • Se termine à un point défini en dehors de l' State ou de la ligne de vie de valeur, après avoir commencé à un point identifié dans la ligne de vie, ou
  • Commence à un point défini en dehors d'un State ou d'une ligne de vie de valeur, se terminant à un point identifié dans la ligne de vie
Le point défini auquel la Porte Diagramme est ancrée est la frontière d'un Fragment d'Interaction, indiquant que le Message est émis à partir de ou livré à ce Fragment.
Porte Diagramme

Icône Diagramme à outils du connecteur de chronogramme

Icône

La description

Voir également

Message connector

Les messages indiquent un flux d'informations ou une transition de contrôle entre les éléments.

Message

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