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Règles de chevauchement
Les règles définies pour un Tableau de Décision avec une Hit Policy de 'U' (signifiant Unique) doivent être discrètes et ne pas se chevaucher. C'est une chose facile à négliger, même pour les modélisateurs de Décision expérimentés, et en particulier lorsqu'un tableau devient compliqué et comporte un grand nombre d'entrées et de règles. Il est courant que des erreurs de chevauchement soient introduites avec l'utilisation d'expressions de plage dans FEEL ( Friendly Enough Expression Language ) en utilisant des crochets ( round et carré) qui ont des significations différentes.
Les règles de chevauchement sont autorisées dans Décision Tableaux avec d'autres politiques d' Hit définies, par exemple :
- Un tableau avec une politique de Hit de A (tout) peut avoir des règles qui se chevauchent, tant que toutes les règles qui se chevauchent ont la même valeur de sortie
- Un tableau avec une Hit d'accès de P (priorité) peut avoir des règles qui se chevauchent même lorsque les valeurs de sortie sont différentes
- Un tableau avec une Hit Policy de C (Collect) peut avoir des règles qui se chevauchent même lorsque les valeurs de sortie sont différentes
Une fois de plus, nous pouvons utiliser la facilité de validation facilité d' Enterprise Architect pour nous aider à identifier toute violation. De manière analogue aux règles de complétude, le validateur peut trouver les erreurs qui, si le tableau était plus complexe, seraient difficiles à trouver. Cette illustration montre la violation générée dans la fenêtre Sortie système identifiant les règles et les valeurs qui sont en violation.