Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Version 16.0

Faites défiler ces sections pour révision les modifications qui ont été apportées dans Enterprise Architect pour cette version publiée.

Lorsqu'un changement a été décrit ou illustré dans le Guide de l'Utilisateur d'Enterprise Architect , un lien est fourni vers la rubrique appropriée.

Pour un aperçu des fonctionnalités de la version 16.0, reportez-vous également à la page Enterprise Architect 16.0 du site Web de Sparx Systems .

Prise en Support applications 64 bits

Fourni la possibilité de transférer des projets EAP/EAPX vers tous les types de Référentiel dans les versions 32 et 64 bits sans nécessiter de pilotes JET/DAO.

Consultez la rubrique d'aide Migrate an EAP/EAPX File to QEA File Format .

Le système peut répondre automatiquement à une tentative d'ouverture d'un fichier EAP dans une installation 64 bits, en affichant une boîte de dialogue pour convertir le fichier EAP dans un format compatible.

Voir le Project Upgrade to QEA Rubrique d'aide.

Possibilité de retransférer les projets au format Firebird (fichier hérité) si nécessaire.

Voir le Transfer a QEA/QEAX Repository to FEAP Format Rubrique d'aide.

Prise en support de la réplication étendue des fichiers QEA (SQLite).

Consultez la rubrique d'aide de QEA Replication et la rubrique d'aide (Ruban Paramètres) Model Panel .

Dans Ingénierie Base de Données modélisation import et la comparaison de la modélisation de la base de données est maintenant capable d'utiliser SQLite.

À titre d'exemple, consultez la rubrique d'aide sur les Database Connections de données.

Ajoutez une nouvelle valeur de registre lors du chargement d'objets COM 32 bits et 64 bits dans Enterprise Architect .

Consultez les rubriques d'aide Deploy Add-Ins et Tips and Tricks .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les transferts dans JET peuvent maintenant être effectués dans la version Enterprise Architect 16.0 32 bits sans erreur.
  • La version 64 bits d' Enterprise Architect ne peut pas tenter d'ouvrir les fichiers EAP/EAPX/EADB sous Linux, même si le pilote Access DB Engine 2010 64 bits est installé.
  • La string GetXML() avec Xerces a été corrigée pour fonctionner avec des caractères Unicode.
  • L'ouverture du modèle d'exemple dans la version 64 bits d' Enterprise Architect ouvrira maintenant le fichier EAExample.feap.
  • Le processus de mise à niveau du projet lors de l'ouverture d'un fichier EAP/EAPX avec la version 64 bits d' Enterprise Architect a été simplifié.
  • La vitesse de mise à niveau d'un EAP vers un fichier QEAX a été améliorée.
  • L'ouverture d'un fichier EAP/EAPX après avoir utilisé une connexion DB native n'échouera plus.
  • La réplication QEA inclut ces correctifs :
    - Le schéma de base de données utilisé pour la réplication QEA a été mis à jour pour correspondre au dernier schéma QEA
    - La résolution des conflits QEA ne plante plus après la correction du dernier élément
    - La résolution des conflits QEA n'affiche plus un faux avertissement après l'achèvement en 32 bits
    - 'Remove Replication' est maintenant disponible pour les fichiers QEA
    - Les modifications peuvent maintenant être synchronisées sans fermer et rouvrir le modèle maître après avoir créé un maître ou une réplique
    - Les suppressions des répliques peuvent maintenant être synchronisées

Référentiels SGBD

Il existe maintenant un moyen simplifié de se connecter aux référentiels SGBD nouveaux et existants à l'aide d'une méthode de connexion native.

Consultez la rubrique d'aide Open Server Connections - Native Connection .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La prise en Support des plugins MariaDB/MySQL a été ajoutée.
  • Data Transfer maintenant met à jour les séquences Oracle de manière appropriée.
  • Le chargement d'un projet à partir de référentiels SQLServer qui utilisent d'anciennes définitions de schéma n'échouera plus.
  • Plusieurs requêtes avec des colonnes anonymes ont été mises à jour pour être compatibles avec les connexions natives.
  • Dans les recherches SQL personnalisées sur des connexions natives, la gestion des informations en double renvoyées a été améliorée.

Modèle Gouvernance

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

Sécurité

  • Les utilisateurs doivent maintenant se log au modèle après une mise à niveau du fichier de projet où la sécurité est activée.
  • L'extension de fichier EAP est supprimée d'EA 64 bits lorsque les pilotes de base de données Access sont installés dans le système d'exploitation Windows .
  • L'option 'Appliquer les verrous aux connecteurs' observe et applique également les ' maintenant ' (ainsi que les verrous d'utilisateur ou de groupe) lors du verrouillage des connecteurs.
  • L'option 'Verrouiller Paquetage ' du menu contextuel de la fenêtre Navigateur est toujours disponible pour les nœuds Modèle Root.
  • Une erreur de verrouillage en double a été corrigée lors de la définition de la visibilité des ports hérités sur un élément lors de l'utilisation de 'Require User Lock to Edit'.
Contrôle de Version

Vous pouvez maintenant définir un seul message de validation pour toutes les opérations de contrôle de version invoquées par la commande 'Add Branch to VC'.

Audit

  • Les performances ont été considérablement améliorées dans divers scénarios ; par exemple, lors de la création de nouveaux éléments et de l'enregistrement de diagrammes .
  • L'audit sur les connexions Cloud a été considérablement amélioré dans les scénarios où Enterprise Architect n'a plus besoin d'attendre les mises à jour d'audit
  • Les problèmes potentiels liés à l'acquisition des ID de log d'audit ont été corrigés
  • Le comportement d'une importation ArchiMate ou NIEM a été amélioré pour s'assurer que le paramètre Audit 'Audit XMI Import' est respecté.

Diagramme

La version 16.0 introduit la nouvelle facilité des Scriptlets , des artefacts définissant Javascript qui sont exécutés à la volée lorsqu'un diagramme est ouvert. Pour cette facilité , l'option 'Modifier le code interne' a été déplacée vers le menu contextuel de l' object principal et le comportement du double-clic fait maintenant apparaître l'éditeur de code interne pour les objets Scriptlet.

Voir les Scriptlets Rubrique d'aide.

Il existe un nouveau style de diagramme appelé "Grille", qui vous permet de définir une grille avec des cellules de taille personnalisée dans lesquelles les objets peuvent être déplacés.

Voir la rubrique d'aide sur les Grid-Style Diagrams .

Une facilité d' actualisation facilité a été ajoutée pour les diagrammes , offrant une prise en support améliorée pour plusieurs personnes donnant des commentaires sur le même diagramme et permettant aux utilisateurs de surveiller les changements sur un diagramme spécifique .

Consultez la rubrique d'aide de l' Auto Refresh .

Les facilités d'actualisation facilités sont maintenant disponibles à partir du ruban Disposition , panneau 'Auto Refresh'.

Voir le Auto Refresh Panel Rubrique d'aide.

Une nouvelle facilité de rechargement facilité a été fournie pour recharger tous les diagrammes que vous avez ouverts et qui ont été mis à jour et enregistrés par un autre utilisateur au cours des 60 dernières secondes.

Voir la rubrique d'aide Diagram Options

Les diagrammes du tableau de bord n'ont pas besoin d'être "panoramiques et zoomés", donc les facilités de Pan et de zoom sont désactivées pour ces types de diagramme .

Consultez la rubrique d'aide de la The Pan & Zoom Window .

La page de la boîte à outils Diagramme pour les artefacts a été divisée en cinq pages de boîte à outils distinctes, chacune traitant d'un groupe distinct de types d'artefacts.

Voir le Artifact Toolbox Pages Rubrique d'aide.

Dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme , les options 'Hand Drawn', 'Whiteboard Mode' et 'Show Shape Scripts ' ont été déplacées de l'onglet ' Diagramme ' vers l'onglet 'Eléments', et une option 'Custom Draw' a été ajoutée à l'onglet 'Eléments'.

Voir la rubrique d'aide Diagram Properties - Elements et la rubrique d'aide Diagram Properties - Detail du diagramme.

La fenêtre Propriétés d'un diagramme propose :

  • Une option pour masquer ou afficher l'icône A dans les éléments du diagramme qui ont un document lié
  • Options pour configurer les indicateurs de collaboration
Voir la rubrique d'aide Properties Window - Diagram .

L'option 'Collapse Embedded Elements' de la page 'Eléments' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme a été déplacée vers l'onglet ' Diagramme ', section 'Apparence' de la fenêtre Propriétés des diagrammes . Une nouvelle option a été ajoutée qui vous permet d'afficher les noms d'éléments réduits sous forme d'étiquettes sur le diagramme .

Voir la rubrique d'aide Properties Window - Diagram .

Le Quick Linker a été corrigé de sorte que lorsque l'option "Filtrer vers la boîte à outils" a été désélectionnée, la gamme complète de connecteurs et d'éléments cibles disponibles pour l'élément source est proposée.

Voir le The Quick Linker Rubrique d'aide.

Lorsque vous ouvrez une vue contextuelle du diagramme d'un élément composite, en cliquant sur l'icône 'Œil', vous pouvez ouvrir le diagramme lui-même en double-cliquant sur la fenêtre contextuelle.

Voir la rubrique d'aide sur les Composite Elements .

De nouvelles options de style ont été ajoutées aux préférences de l'utilisateur pour le suivi des poignées sur les éléments des diagrammes , telles que "Rect Style", qui interagit avec "Highlighting".

Voir la rubrique d'aide Diagram Behavior Options .

De nouvelles options ont été ajoutées à la boîte de dialogue "Info Vue " pour masquer les Notes et utiliser les couleurs par défaut des éléments.

Voir le Info View Style Rubrique d'aide.

La facilité de zoom facilité a été améliorée et des niveaux de zoom supplémentaires ont été ajoutés, y compris une option ' Effacer '.

Voir la rubrique d'aide Diagram Panel .

Les éléments de Diagramme tels que les cellules de navigation et les éléments de texte sont maintenant répertoriés dans la fenêtre Navigateur sous un nœud Annotation, représenté par trois points bleus.

Voir la rubrique d'aide sur les Annotations .

L'option "Utiliser la notation rectangulaire" a été déplacée du sous-menu contextuel "Avancé" vers le sous-menu contextuel "Apparence". Sur un diagramme de construction , l'élément Acteur utilise automatiquement la notation Rectangle.

Voir la rubrique d'aide Rectangle Notation .

L'affichage des compartiments sur les éléments ArchiMate n'est pas possible et les options pour ce faire sont désactivées dans le menu contextuel de l'élément ArchiMate.

Voir la rubrique d'aide des Compartments .

La réalisation des flux d'informations n'est possible que sur les connecteurs UML , les options permettant de le faire ne sont donc pas activées sur les connecteurs ArchiMate.

Voir la rubrique d'aide Realize an Information Flow .

La touche Alt sous Windows (pas Windows VM ou Linux) bascule le comportement des éléments enfants déplacés des éléments parents.

Voir la rubrique d'aide Diagram Shortcuts ( tableau Positionnement des éléments ) et la Diagram Behavior Options aide (option 'Grouper automatiquement les éléments').

Vous pouvez maintenant afficher et faire un pan sur l'image associée à un élément d'image dans une fenêtre contextuelle.

Consultez la rubrique d'aide sur les Image Assets .

Lors de la définition de la notation du connecteur, la notation Information Engineering (IE) ne fonctionne pas dans les Shape Scripts ; les options de notation des connecteurs sont maintenant bloquées dans les diagrammes ArchiMate.

Voir la rubrique d'aide Diagram Properties - Connectors .

Le connecteur en losange N-ary Association est maintenant disponible dans la page 'Elements' de la boîte à outils Diagramme pour les diagrammes d' Object .

Voir la rubrique d'aide sur les Object Diagram .

Un connecteur Redefine peut maintenant être créé depuis la page Profil UML de la boîte à outils Diagramme . Cela peut être utilisé pour redéfinir les stéréotypes.

Consultez la rubrique d'aide Redefine Stereotypes in Another Profile .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Deux propriétés de connecteur Shape Script ont été ajoutées : Source.RectangleNotation et Target.RectangleNotation.
  • Les connecteurs autonomes dessineront maintenant les waypoints de début/fin lorsqu'ils seront sélectionnés.
  • Les connecteurs d'agrégation et de composition ont été améliorés pour maintenant avoir les mêmes étiquettes que l'association ; ils afficheront maintenant les étiquettes {redefines} et {subsets}.
  • La gestion des connecteurs de style 'Arbre' a été améliorée sur les diagrammes avec des couches cachées ; ils ne supprimeront plus les segments de manière incorrecte.
  • La prise en Support du style de ligne Bézier sur la plupart des connecteurs a été considérablement étendue, et ils dessinent maintenant avec le bon point de courbure.
  • Les connecteurs avec une Valeur Étiquetée de _Bezier=true maintenant autorisent plusieurs points de courbure.
  • Le style de ligne ' maintenant ' utilisera désormais les styles Shape Script lorsqu'il sera appliqué.
  • Une situation rare où les connecteurs stéréotypés avec un Shape Script ne s'afficheraient pas correctement a été corrigée ; cela a été signalé à l'origine pour les diagrammes DFD.
  • Le comportement de requête du connecteur proxy a été corrigé lorsqu'aucun connecteur proxy n'existe sur le diagramme au moment du chargement.
  • Le mode de présentation maintenant met en surbrillance les étiquettes et les connecteurs lorsqu'ils sont sélectionnés.
  • La validation du connecteur a été corrigée pour éviter les erreurs de syntaxe incorrectes pour les connecteurs CMMN.
  • Une erreur de validation de modèle pour un connecteur inverse lorsque la 'syntaxe stricte du connecteur' est activée a été corrigée.
  • Les commandes Virtualize Connector End ne s'affichent maintenant que si le style de ligne est défini sur "Personnalisé".
  • La prise en Support des fonctionnalités des éléments liés a été améliorée, lors de l'épinglage et du désépinglage des extrémités des connecteurs.
  • Les éléments virtualisés ne seront plus dessinés si le connecteur est masqué (comme l'utilisation de filtres ou de couches de diagramme ).
  • Le déplacement des extrémités des connecteurs virtuels a été amélioré lors du déplacement dans les grands diagrammes .
  • La boîte de dialogue liée ' Propriétés ' maintenant se comporte correctement après la suppression d'un connecteur par une commande ' Annuler ' et l'enregistrement du diagramme .
  • Le problème avec "Définir le Type de connecteur" a été résolu, lorsque le menu contextuel du connecteur est invoqué à la fois sur le connecteur et sur un autre élément sous-jacent.
  • Le déplacement d'un connecteur 'réalisé' maintenant met correctement à jour son connecteur de flux d'information associé.
  • La validation de la syntaxe UML a été ajustée pour permettre le flux d'informations entre les interfaces fournies et requises.
  • Les interfaces exposées ne seront plus retirées de l'élément lorsqu'elles sont placées près du bord de l'élément parent.
  • Lors du dépôt d'un artefact d'image depuis le Navigateur , il y a maintenant une option pour afficher son nom sous l'image.
  • Une option 'Recharger Diagramme ' a été ajoutée au menu contextuel cliquez cliquez-droit pour un diagramme .
  • Une copie de diagramme 'Shallow' maintenant résout les éléments intégrés sur les cadres de diagramme .
  • L'option "Cloner la structure en tant que nouvelle version" résout maintenant les éléments intégrés dans les cadres de diagramme .
  • L' prompt "Cloner la structure en tant que nouvelle version" affiche le nom du diagramme source en lecture seule.
  • Lorsque le mode 'Hand-Drawn' est activé, les Shape Scripts ne rendront pas les sous-formes de décoration.
  • Le déplacement d'objets de diagramme non Séquence tels qu'un lien de Note ne modifiera plus la position des autres objets sur le diagramme .
  • Quicklinker et Shape Scripts ont été améliorés pour les organigrammes dans la technologie Modélisation Stratégique .
  • Dans la boîte de dialogue 'Message de Communication ', les noms d' object dans les colonnes 'De' et 'Vers' incluent maintenant également les noms de classifieur.
  • Les compartiments personnalisés seront correctement actualisés lors de l'ajout ou de la suppression d'éléments enfants du diagramme .
  • Un problème mineur a été corrigé, pour garantir que la suppression de plusieurs blocs en tant que propriétés dans un SysML IBD se produira pour tous les éléments sélectionnés.
  • La position d'un ActivityParameter monté sur le bord d'un cadre de diagramme est maintenant enregistrée.
  • Les partitions d'activité maintenant maintiennent la transparence lors du changement de thème de diagramme .
  • Les cadres de diagramme SysML sont maintenant redimensionnés uniquement si nécessaire lors de l'affichage des ports.
  • La gestion des mosaïques d'arrière-plan de diagramme a été améliorée pour mieux prendre en support les modèles partagés avec différentes configurations et configurations utilisateur :
    - Diagramme d'arrière-plan du diagramme appliquées à partir de l'ensemble fourni avec Enterprise Architect maintenant se chargent correctement lors de l'installation
    répertoire d' Enterprise Architect est différent du chemin d'installation par défaut
  • Le rendu des noms d'éléments longs dans les diagrammes de Séquence a été amélioré.
  • Les compositions stéréotypées maintenant ont leurs propriétés par défaut définies correctement.
  • Les boutons maintenant se rapprocheront désormais de l'élément lorsque le rectangle de sélection utilise un style de bordure "fin"
  • Les éléments de Modèle Vue seront désormais maintenant et placés dans le modèle de sélection quel que soit le statut de verrouillage de l'élément.
  • Le compartiment Structure maintenant affiche les informations correctes lors de l'ajout d'une nouvelle propriété depuis la fenêtre Navigateur ou lors du masquage/affichage de propriétés depuis la fenêtre Fonctionnalités , onglet 'Parts/ Propriétés '.
  • La disposition du diagramme du tableau de bord sera enregistrée lors du rechargement du diagramme à partir du menu contextuel de l'onglet diagramme .
  • La génération de graphiques d'activité à partir de l'éditeur de scénario structuré a été améliorée.
  • Un ControlFlow connectera une Action mais pas une activité ; l'ActionPin se liera à ActivityParameter.
  • La manière dont les éléments déplacés de la boîte à outils Diagramme sur un diagramme verrouillé pour l'utilisateur actuel sont gérés a été améliorée.
  • Double-cliquer sur un aperçu de diagramme dans le visualiseur de diagramme composite ouvre le diagramme .
  • Le nom de l'élément ne s'affiche plus sous un élément après la suppression d'un élément Image Asset de cet élément.
  • La suppression d'une couche de diagramme masquée maintenant affiche correctement tout élément qui existait sur cette couche.
  • Les noms des éléments MessageEndpoint et maintenant sont désormais masqués lors de la création de l'élément.
  • Lorsque l'option 'Require user lock to edit' est activée et qu'un verrouillage utilisateur a été appliqué à un diagramme , des éléments existants peuvent être ajoutés au diagramme sous forme de lien.
  • Le mouvement orthogonal (lors de l'utilisation de Maj + glisser) d'un élément enfant a été amélioré pour éviter que le parent ne soit sélectionné lors de l'opération 'Déplacer'.
  • L'onglet 'Externe' de la fenêtre d'inspection s'ouvre maintenant sans retirer le focus du diagramme .
  • L'entrée de compartiment pour les ports sera maintenant à jour immédiatement après qu'un port a été supprimé du diagramme .
  • La gestion de la sélection de l'élément parent après la modification du type de l'élément enfant a été améliorée.
  • Les connexions des flux d'information sont maintenant supportées par le dialogue Légende ' Propriétés '.
  • Le dessin des barres de progression Wireframe lorsque le style 'bloc' est appliqué a été amélioré.
  • La taille de création initiale des éléments basés sur un projet Gabarit Paquetage a été améliorée.
  • L'affichage des littéraux d'énumération et des objets typés par une énumération dans l'état d'exécution d'un élément a été amélioré.
  • Les modèles utilisant une base de données Oracle avec de grands diagrammes qui affichent des compartiments d'éléments associés ne provoqueront plus d'erreur SQL lors du chargement.
  • Le chargement de grands diagrammes qui affichent des compartiments d'éléments associés pour un référentiel Oracle a été corrigé.
  • Le problème où un stéréotype d'exigence est défini par défaut sur "Fonctionnel" lorsqu'il est créé dans la boîte de dialogue " Propriétés " a été corrigé
  • Note Les liens vers les cellules de navigation ne laisseront plus d'espace lors de la connexion au bord inférieur.
  • En cliquant sur une cellule de navigation alors que le diagramme sous-jacent a été supprimé, un message d'erreur s'affichait ; cela a été corrigé.
  • Le texte de la cellule de navigation a été amélioré lorsque la cellule est ouverte sur une machine sans polices spécifiques installées.
  • Cliquer sur une épingle de cellule de navigation affichera maintenant correctement la fenêtre contextuelle de l'image du diagramme à différents niveaux de zoom :
    - La popup ' Image de Diagramme maintenant s'affichera désormais au même niveau de zoom que si elle était dessinée dans la vue principale
  • La disposition automatique des éléments intégrés dans un diagramme a été améliorée pour :
    - Pins d' Action sur les actions
    - ActivityParameters sur les activités
    - Ports sur les pièces
    - Ports sur les classes
  • Auto Reload Diagrammes a été amélioré pour offrir une expérience plus cohérente :
    - Un diagramme ne se rechargera plus tant qu'un élément est sélectionné sur le diagramme en cours
    - Cliquer sur un diagramme avec le rechargement automatique ne prompt plus de modifications si le diagramme n'est pas sale
    - La gestion par les applications d'un rechargement de diagramme si un élément était en contexte à ce moment-là a été améliorée
    - Le Quick Linker prompt maintenant d'indiquer que le diagramme a changé avant qu'un object ne soit créé
    - Lorsque l'option de rechargement automatique est activée, il n'y aura plus d' prompt pour indiquer le
    le diagramme est sale lorsque vous cliquez simplement sur des éléments ; déplacer ou modifier le diagramme sera toujours
    prompt si nécessaire.
  • Les éléments Text, maintenant et Diagramme Note appliqueront désormais correctement la couleur locale lorsqu'elle est la seule définie.
  • La minuterie d'actualisation automatique ne sera plus réinitialisée sur "Désactivé" lors de la modification des valeurs.
  • Les paramètres du diagramme 'Auto Refresh' sont maintenant enregistrés et rechargés.
  • Les paramètres d'actualisation automatique ne peuvent plus être modifiés pour les diagrammes verrouillés
  • Diagrammes seront maintenant sauvegardés lors de la reprise du chronomètre après avoir utilisé 'Pause & Edit'.
  • Un petit problème de dessin avec ' notes de style trombone' lorsque l'élément a été masqué à l'aide d'un filtre Diagramme , a été corrigé.
  • Le filtrage des Diagramme a été amélioré pour s'assurer que les valeurs 'Portée' et 'Visibilité' sont correctement filtrées.
  • Les diagrammes sur les bases de données maintenant se chargeront désormais plus rapidement.
  • Un problème avec Diagramme Sinks qui pouvait entraîner leur échec silencieux dans certaines circonstances a été corrigé.
  • L'ordre Z des objets Diagramme peut maintenant être géré sur un onglet de la fenêtre Propriétés ancrée.
  • La description du type de diagramme personnalisé est maintenant affichée dans la boîte de dialogue ' Nouveau Diagramme '.
  • Les éléments CentralBufferNode ont été améliorés afin qu'ils puissent définir et afficher l'état de l' object .
  • Les interactions ont été améliorées pour prendre en support la notation rectangulaire.
  • State a été amélioré pour répertorier le type de sélection correct dans la fenêtre Propriétés .
  • Les lignes de vie qui sont des instances de Node et Device peuvent maintenant appartenir à un élément Interaction.
  • Dans Shape Scripts , la fonction 'HasProperty()' n'exige pas que les noms de propriété soient sensibles à la casse.
  • Le Quicklinker et la Validation ont été ajustés pour permettre un connecteur TaggedValue d'un élément Stereotype à un élément Stereotype ou Metaclass.
  • Le Quicklinker et la Validation ont été ajustés pour permettre un connecteur UseCase d'un élément Stéréotype vers un élément Stéréotype ou Métaclasse.
  • Les positions et la taille de l'éditeur sur place ont été améliorées pour les objets avec des étiquettes verticales ou utilisant le style de dessin personnalisé.
  • Les éléments peuvent être re-parentés sur un diagramme en appuyant une fois sur la touche Alt pendant le glissement, plutôt que de maintenir la touche enfoncée pendant toute l'opération.
  • L'affichage des pointes de flèches sur les agrégations et les compositions a été amélioré.
  • La vérification de la syntaxe UML a été mise à jour pour permettre une agrégation/composition entre les éléments Artefact et Requirement :
    - Un élément Artefact peut aussi désormais parenter une Exigence par maintenant /Composition dans les diagrammes et dans la fenêtre Navigateur
  • L'éditeur in-situ ne restera plus actif lorsqu'un diagramme est zoomé, panoramique ou défilé.
  • Lors de l'ajout d'un nouvel élément Révision à un diagramme via la Boîte à outils, l'éditeur en place s'affiche correctement sur le nouvel élément.
  • La boîte de dialogue 'Sélection d'image' pour un élément de cellule de navigation maintenant a un bouton ' Effacer l'image' pour faciliter la suppression de l'image existante.
  • Le dessin des diagrammes Kanban lorsque des éléments CheckList sont inclus dans une voie a été amélioré.
  • Les diagrammes Kanban remplis d'une recherche ajoutent des éléments à la bonne voie liée au lieu d'une voie non liée la plus à gauche.
  • Les acteurs utilisant le style de dessin personnalisé qui ne sont pas définis sur "Utiliser la notation rectangulaire" dessinent maintenant leurs icônes de notification dans la bonne position.
  • La possibilité d'activer/désactiver le style de dessin personnalisé a été ajoutée à la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme , page 'Eléments'.
  • La création d'un pattern Kanban à partir des options du ruban 'Construct > Gestion des Ressources > Kanban > maintenant Motifs ' fonctionnera désormais comme prévu.
  • Le rendu des occurrences d'interaction a été mis à jour pour appliquer une couleur de bordure sélectionnée par l'utilisateur.
  • La synchronisation des Pins d' Action avec les paramètres d'une activité n'inclura plus le nom de l' Action dans chaque nom d'épingle.
  • Le rendu du classificateur pour les remplacements d'attributs n'affichera plus également les informations sous forme d'état d'exécution.
  • Les paramètres d'activité seront maintenant correctement placés sur le bord de l' object parent.
  • L'erreur d'application lorsque les barres de défilement Pan & Zoom sont cliquées rapidement sur des diagrammes plus grands a été corrigée.
  • La barre de défilement horizontale sur les diagrammes de style de grille s'affichera/ maintenant désormais correctement lors du redimensionnement de la vue.
  • Un nom d'affichage de port obéit à l'option "Utiliser le champ d'alias pour le rôle".
  • L'onglet ' Diagramme ' de la fenêtre du Navigateur n'échoue plus lorsque le diagramme contient une Note de Diagramme .
  • Les diagrammes maintenant redimensionneront désormais les cadres comme prévu lorsqu'un connecteur interne est attaché au cadre.
  • L'affichage des modifications non enregistrées a été amélioré pour les diagrammes 'Auto Refresh' :
    - La facilité maintenant affiche une icône avec l'onglet ' Diagramme ' à la place du * dans le nom de l'onglet
  • Les mots-clés UML seront désormais maintenant avec des stéréotypes si 'Afficher les stéréotypes d'éléments' est désactivé sur un diagramme .
  • Le style de dessin personnalisé a été corrigé afin qu'un nom d'élément soit mis en surbrillance lorsque vous cliquez dessus.
  • Les connecteurs en pointillés utilisant le style ' maintenant Arrondi' dessineront désormais les coins correctement.
  • Le bouton ' Vue Composite Diagramme ' a été déplacé du haut en haut à gauche de l' object vers le côté droit de l' object , pour être avec les autres boutons rapides.
  • ' Vue Composite Diagramme ' maintenant supporte les diagrammes de construction liés .
  • Les connecteurs ControlFlow vers et depuis les éléments InteractionOccurrence sont autorisés.

Révisions éléments

Rejoindre et quitter une Révision est maintenant plus simple et plus flexible.

Voir le Join a Review .

Collaboration

Les fonctionnalités Chat, Chat History, Mail de Modèle et My Diary (anciennement Journal) ont été séparées dans la fenêtre Chat & Mail.

Voir le Model Chat , Chat History des Chats , Your Model Diary et Model Mail .

Les fonctionnalités Journal (auparavant Commentaires), Discussion et Révision sont accessibles via la fenêtre Discussion & Révision .

Voir les rubriques d'aide Model Discussions les modèles , Model Reviews et The Journal Window .

Il y a maintenant une fenêtre Discuss & Révision History qui fournit des informations sur les discussions précédentes, les révisions et les entrées de journal dans le modèle.

Voir la rubrique d'aide Discuss & Review - History Window .

Une page de configurations de collaboration a été ajoutée à la fenêtre Options de Modèle , pour vous permettre de définir un modèle central afin de fournir des facilités de collaboration pour d'autres modèles.

Voir la rubrique d'aide de la Collaboration Page .

Le paramètre ' Support Collaboration' peut maintenant également être modifié depuis la fenêtre ancrée Propriétés du diagramme .

Consultez la rubrique d'aide de l' Properties Window - Diagram et la rubrique d'aide Collaboration Support in Diagrams .

Sur un diagramme contenant l'ensemble « Support Collaboration » et les éléments Acteur pour les utilisateurs de Chat, une icône s'affiche en regard de l'élément Acteur pour l'utilisateur qui est actuellement dans une session de Chat avec vous, en fait le dernier utilisateur à vous avoir envoyé un message de Chat.

Voir la rubrique d'aide Collaboration Support in Diagrams .

Il existe maintenant une option pour afficher un éditeur contextuel modal lors de la création d'une nouvelle Discussion ou Révision , ou lorsque le focus est dans l'éditeur de chat ; appuyez sur Ctrl + Espace pour ouvrir, Esc pour fermer.

Voir la rubrique d'aide Model Discussions et la rubrique d'aide Model Chat .

Lorsque vous affichez une entrée de journal en lecture seule, Discussion ou Révision , appuyez sur Ctrl+Espace pour afficher l'éditeur contextuel et vous pouvez sélectionner un élément de texte et le copier dans le presse-papiers pour le coller ailleurs.

Consultez la rubrique d'aide Take Part in a Review et la rubrique d'aide Model Discussions les modèles.

Dans la fenêtre Discuss & Révision et la fenêtre Discuss & Révision History, il est maintenant possible de définir l'onglet actuel comme onglet par défaut à afficher chaque fois que la fenêtre est ouverte dans une nouvelle session de travail.

Voir (par exemple) la rubrique d'aide Discuss & Review - History Window .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Correction du problème qui empêchait les discussions créées dans un modèle Firebird par Enterprise Architect 16 de se charger à la fois dans Enterprise Architect 15 et 16.
  • Les éléments des différents Paquetages afficheront maintenant correctement les icônes 'Chat' et 'Quitter' si le 'verrouillage de l'utilisateur' est activé pour un diagramme de collaboration.
  • Le 'Collaborer | Le chargement du journal' (auparavant 'Commentaire') lors de l'activation de la fenêtre a été optimisé.
  • La fenêtre Collaborations Révisions & Discussions Preview affiche l'aperçu actuel après une actualisation du minuteur.
  • Suppression de la possibilité de faire glisser et déposer du texte hors des éditeurs sur place tels que l'onglet "Journaux" ou l'éditeur de discussion, car cela pourrait potentiellement entraîner un plantage.
  • Cliquer sur un lien hypertexte vers un diagramme dans, par exemple, un message Chat affiche un menu flottant contextuel offrant les options pour trouver le diagramme dans la fenêtre Navigateur et pour afficher la boîte de dialogue Propriétés .
  • Les Révision Historique des maintenant et Historique des discussions ont désormais une colonne "Auteur du sujet".
  • Chat et Discussion ont ces changements :
    - Le scénario dans lequel les modifications apportées à l'éditeur de Notes ancré peuvent ne pas être enregistrées
    lors du changement de chat actif à l'aide du bouton Msg a été corrigé
    - Le comportement où le chargement d'un nouveau chat à l'aide du bouton Msg a entraîné le chat
    déconnecter ou rester sur le chat précédent a été corrigé
    - Surveillance des nouvelles discussions sur un groupe de chat de sécurité lorsque
    le simple fait de s'y connecter est maintenant empêché
    - Le dessin dans l'éditeur en place lors de l'édition des discussions sur Remmina a été
    amélioré; par exemple, l'utilisation de Ctrl + Entrée pour ajouter une nouvelle ligne pourrait entraîner tout le texte
    disparaître temporairement
    - Un espace supplémentaire pour faire défiler l'onglet "Discuter" a été fourni afin que vous ne soyez pas
    toujours poussé contre le bas du contrôle lorsque vous avez besoin d'écrire une réponse
    - Un certain nombre de petits problèmes de redessin et de dimensionnement ont été corrigés dans l'éditeur en place
    pour les Discussions, les Entrées de journal et le Gestionnaire de Spécification , où l'éditeur peut
    avoir une taille incorrecte après avoir collé, supprimé du texte, annulé/rétabli, etc.
    - Les problèmes de défilement dans l'éditeur de discussions ont été corrigés dans les situations où l'utilisation
    touches fléchées pour naviguer, coller du texte, annuler/rétablir des modifications ou supprimer du texte
  • La fenêtre Gérer les Révisions a subi des mises à jour majeures, notamment :
    - Améliorations de la vitesse
    - Un système de filtrage amélioré
    - Nouvelles colonnes pour fournir une meilleure vue d'ensemble
    - Options de menu "Développer" et "Réduire"
  • Révisions et Discussions maintenant ont des statuts supplémentaires.
  • L'affichage des sujets de Révision et de discussion a été ajusté, plaçant le message le plus récent en haut sous une discussion.
  • Révision Ensembles de révision peuvent maintenant être créés instantanément en déposant une cellule de navigation dans votre Révision de diagramme , en ajoutant les diagrammes vers lesquels les cellules de navigation pointent à l'ensemble de Révision .
  • Le chargement de l'aperçu de la discussion a été amélioré et rationalisé.
  • Il existe une nouvelle fonctionnalité pour gérer et partager de petits fichiers et images via des chats, des éléments de journal et des discussions.
  • Les images peuvent être copiées et collées à partir du presse-papiers et insérées directement sous forme de lien hypertexte vers le fichier stocké en interne pour une entrée de chat, de journal ou de discussion :
    - Ctrl+clic sur le lien hypertexte pour télécharger et afficher l'image ou le fichier localement
    - Chaque outil fournit une fenêtre "Gérer les documents" pour afficher, supprimer
    ou renvoyer les fichiers précédemment insérés
    - La fenêtre "Gérer les documents" permet de filtrer les fichiers envoyés par vous ou d'autres et
    inspecter d'autres détails, y compris la taille, le type et la date d'envoi du fichier
    - Les fichiers joints à un article de journal ou de discussion seront exportés et round -retour
    avec cet élément ou diagramme
  • Les nouveaux messages Mail de Modèle non maintenant apparaîtront désormais sous le bouton de notification 'Msg', affiché en haut à droite à côté du bouton 'Perspective'.
  • Modification du comportement du diagramme de collaboration pour ne plus synchroniser la sélection lors du changement de chat actif.
  • Amélioration du dessin de l'éditeur sur place pour les discussions lors de l'utilisation d'un client de bureau à distance.
  • Passer la souris sur un lien hypertexte du diagramme dans la fenêtre de discussion affichera une barre d'outils flottante.
  • Les Diagrammes avec ' Support Collaboration' activé qui sont affichés comme une vue alternative prendront toujours en support le comportement fourni par cette option.
  • Le 'Collaborer | La liste déroulante Révision ' maintenant affiche la liste déroulante de l'élément Accès rapide Révision pour 'Rejoindre la Révision ' :
    - Ajout d'une option pour se déconnecter de la révision active lors de la déconnexion
    - L'option de menu contextuel " Action spéciale" de l'élément Révisions ouvre l'onglet principal "Gérer les révisions"
  • Les fenêtres Journal et Agenda enregistrent le texte modifié lorsque vous cliquez dans un espace d'onglet vide ou dans une barre de titre.
  • Lors de la sélection d'un nouveau message de notification de discussion à partir du bouton 'Msg', il sélectionne correctement le nouveau sujet/post dans la fenêtre de discussion.
  • La luminosité du texte de discussion en mode sombre a été réduite pour améliorer la lisibilité.
  • Le fait de coller un élément dans une entrée de journal ou d'agenda qui a été copié à partir d'un diagramme maintenant désormais un lien hypertexte vers l'élément et non une image.
  • Les groupes de maintenant de sécurité afficheront désormais une couleur alternative pour vos chats afin de les identifier.

Simulation

La prise en Support de Simple SysML Simulation Paramétrique a été restaurée.

Voir le Rubrique d'aide Simple Parametric Simulation .

Les exemples de Simulation DMN ont été corrigés, en changeant le nom de l'ensemble de données de 'Default' à 'default'.

Consultez la ItemDefinitions and Data Sets rubrique d'aide sur les Data Sets de données.

L' UI de Simulation (boîtes de dialogue dynamiques) a été améliorée pour prendre en support l'affichage d'un contrôle Image à l'aide d'une image stockée dans la bibliothèque d'images du modèle.

Consultez la rubrique d'aide Supported Win32 UI Controls .

Pour Statemachines Exécutables , l'ordre d'exécution de plusieurs Statemachines a été amélioré.

Voir le

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les simulations standard maintenant ont amélioré la prise en support des types de données et des énumérations plus complexes lors de l'exécution :
    - Simulation peut maintenant afficher des attributs avec des valeurs vides
  • Le nom de l' object d'interaction est maintenant modifiable.
  • Le bouton radio et la case à cocher des interfaces utilisateur prennent désormais en support maintenant dans la simulation.
  • La génération de code Statemachine Exécutable a été améliorée pour gérer correctement les 'Conflict Transitions'.
  • Statemachine Exécutable : le problème que les States composites affichent des GUID sur le diagramme pendant la simulation a été corrigé.
  • Statemachines Exécutables maintenant fournissent les moyens d'accéder aux attributs Signal depuis la transition et l'état.
  • Lorsqu'un Statemachine Exécutable est en cours d'exécution, les diagrammes ne clignotent plus.
  • Dans l'activation des éléments de menu Statemachine Exécutable , des incohérences mineures ont été corrigées lors de la sélection de l'artefact Statemachine Exécutable dans le modèle.
  • De nouveaux modèles de modèle Statemachine Exécutable ont été créés pour :
    - Plusieurs façons d'entrer dans un State
    - Pseudo-state Historique
    - Macros d'événements
  • Les noms de Modèle Motif ont été mis à jour pour étendre ESM à 'Executable State Machine' pour plus de lisibilité.
  • En JavaScript , lors de l'exécution d'un Statemachine Exécutable , l'échec possible des points d'arrêt de débogage a été corrigé.
  • La simulation dynamique avec les dialogues Win32 préserve maintenant l'ordre Z du diagramme pour les dialogues créés.
  • La fenêtre de Simulation DMN n'échappe plus aux caractères Unicode.
  • L'expression For Loop est maintenant prise en charge dans modélisation et la simulation DMN.
  • Le copier-coller des artefacts de Simulation (BPSim, DMN, SysML) a été corrigé pour s'assurer qu'ils conservent leur configuration interne.
  • Le 'BPSim Result Chart' et le 'Custom Result Chart' chargent maintenant les données.
  • Le problème du moteur BPSim qui ne démarre pas en raison d'un socket qui ne s'ouvre pas a été corrigé.
  • Le problème du moteur BPSim ne démarrant pas avec Zero Configurationd Enterprise Architect a été corrigé.
  • Le moteur maintenant peut désormais fonctionner avec Java 7.
  • L'exécution des outils de simulation et d'optimisation de processus BPSim a été modifiée pour utiliser les bibliothèques Linux Java natives au lieu de celles de Windows /Wine, en raison des restrictions d'installation du dernier runtime Java sous Linux/Wine.
  • BPSim supporte maintenant un export CSV plus détaillé et amélioré des informations depuis la fenêtre BPSim Resource via un nouveau menu, accessible depuis le bouton 'Step' de la barre d'outils.
  • Les aperçus de modèles de BPSim Assistant de Modèle ont eu des mises à jour et des améliorations mineures.
  • Dans BPSim Simulation Step Replay :
    - Le problème de libération inexacte des ressources a été corrigé
    - L'exportation CSV pour les détails d'allocation/libération des ressources pour chaque jeton sur les tâches est prise en charge
  • La configuration de Paquetage Artifact pour la navigation Paquetage a été améliorée :
    - Une prompt de message significative est fournie lorsqu'aucun paramètre n'est configuré
    - Le message ne s'affiche plus prompts fois
    - Le Paquetage configuré est maintenant sélectionné lors de l'ouverture du dialogue de navigation
  • Dans la fenêtre ancrée Simulation , la hauteur de l'éditeur de la console a été augmentée afin de prendre en compte les paramètres DPI élevés.
  • Des messages d'erreur plus détaillés sont pris en charge lors de l'exécution d'une simulation, y compris l'identification du script qui n'a pas pu s'exécuter.
  • Le point et le trait d'union dans le nom du sommet (par exemple, State .A-1) ont été mis à jour et améliorés.
  • La fenêtre Simulation et événement s'affichera maintenant lors de l'exécution d'une simulation de diagramme .

Analyseur de code Vue

La fenêtre de l'analyseur de code a été dotée de deux onglets pour séparer l' Éditeur de Code de la facilité de Query , et d'une option de menu "Default to Analyzer" pour connecter automatiquement l'analyseur de code au service Code Miner configuré pour le script Analyseur d'Exécution actif. Une icône Analyseur de code a été ajoutée au panneau de ruban Développer > Code source pour accéder à la fonctionnalité .

Consultez la rubrique d'aide de l' Code Analyzer .

Recherchez, interrogez et inspectez votre base de code avec une vitesse et des détails incroyables :

  • Compilez votre base de code dans un référentiel Code Miner .
  • Utilisez l'une des grammaires linguistiques fournies (ou écrivez la vôtre !).
  • Utilisez le langage de requête mFQL pour rechercher et inspecter votre code.
  • Les résultats sont renvoyés en quelques millisecondes, même pour les grandes bases de code.
  • Connectez-vous aux éditeurs de code d' Enterprise Architect pour fournir Intelli-sense à la volée.
  • Exposez une base de code en tant que service - local ou partagé.
  • Les mises à jour rapides et à impact minimal compilent uniquement les nouvelles modifications et les ajouts.
  • Créez vos propres grammaires pour analyser toute information structurée.
  • Les mises à jour incrémentielles des référentiels Code Miner sont prises en charge, ainsi qu'une fonctionnalité de mise à jour automatique à l'aide du service Intel.
  • Code Analyzer est disponible à partir du ruban Développer > panneau Code source.

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La vue Explorateur de code n'est plus fournie.
  • Les mises à jour incrémentielles des référentiels Code Miner et la fonctionnalité de mise à jour automatique dans le service Intel sont prises en charge.
  • La grammaire C++ de Code Miner a été améliorée pour prendre en support les classes et fonctions de gabarit variadiques.
  • La grammaire Code Miner C# a été mise à jour pour prendre pleinement en support les fonctionnalités de langage introduites dans les versions 7 à 9.
  • Des raccourcis ont été ajoutés pour mFQL, tels que 'byName' pour 'getByName'.
  • Une compilation de base de données Code Miner peut maintenant être construite à partir de plusieurs répertoires.

Documentation et Rapportage

Documents personnalisés - L'une des innovations majeures de la version 15 est maintenant améliorée pour fournir une solution encore plus convaincante pour créer des rapports hautement personnalisables :

  • Vous pouvez sélectionner et appliquer un gabarit lors de la création initiale du document
  • Plus de détails sont fournis sur la configuration des sections
  • La liste de contenu a été améliorée pour contenir l'élément et le gabarit utilisés pour chaque section dynamique
  • Une barre de progression a été ajoutée pour fournir un meilleur retour lors de la génération du document
  • Des avertissements sont maintenant affichés dans les cas où des données seraient perdues lors de la mise à jour d'une section dynamique
  • Les éléments de Document Personnalisé peuvent maintenant être créés via la boîte à outils Diagramme
  • Il y a eu de nombreuses améliorations et mises à jour de convivialité
  • Les informations d'aide facilement accessibles ont été étendues
Consultez la rubrique d'aide sur les Custom Documents .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Le champ 'Last Exécuter ' signalant 'InvalidDatTime' dans la documentation Generated Test a été corrigé.
  • Le stéréotype ' maintenant ' de génération de document peut désormais générer correctement un document vers un élément Artifact.
  • La génération de documents dimensionnera maintenant correctement les éléments lors de l'utilisation d'images bitmap pour s'assurer que le texte reste dans les éléments.
  • Le générateur HTML maintenant écrit correctement les images dans un chemin Unicode.
  • Le générateur HTML ne génère plus de sections de scénario structuré corrompues.
  • Les gabarits de génération HTML support maintenant #CREATEDATESHORT# et # gabarits # pour les gabarits Element et Diagramme , pour donner la date uniquement.
  • L'éditeur de gabarit maintenant permet désormais de personnaliser 'Page Body - Header' et 'Page Body - Footer'.
  • Les rapports maintenant Rapports désormais le type de propriété Port & Part au nom de l'élément dans la fenêtre Navigateur .
  • Les filtres de génération de documents 'Exclude' support maintenant les substitutions SQL #Package# et #WC# .
  • Le rendu "Imprimer au format PDF" a été amélioré lorsque les cadres de Diagramme sont inclus.
  • Le rendu des étiquettes de connecteur dans les documents et les images enregistrées a été mis à jour pour utiliser la bonne couleur d'arrière-plan.
  • ' Générer Element Rapport ' (depuis Début > Toutes les Windows > Publier) n'échoue plus silencieusement si un élément approprié n'est pas sélectionné dans la fenêtre Navigateur ou le diagramme actif.
  • L'option ' Diagramme Rapport ' (de ' Début > Toutes les Windows > Publier') a été renommée en ' Générer Diagramme Rapport '.
  • Document Generation maintenant permet d'inclure les Révisions .
  • Document Generation maintenant permet de définir des filtres pour les Attributes . Notes .
  • Nouveaux gabarits de documents disponibles via l' Assistant de Modèle (accessible depuis la perspective de publication de documents).
  • Enterprise Architect 64 bits a été mis à jour pour prendre en support la lecture du format .SSE de texte enrichi hérité :
    - Ce format de document n'était pas largement utilisé et l'écriture dans ce format n'était donc pas prise en charge auparavant dans l'édition 64 bits
  • Rapport Generation a été notamment amélioré avec de nouveaux modèles et gabarits pour cibler des scénarios et des objectifs de documentation spécifiques :
    - La publication | Générateur de Rapports , Custom Documents et Modèle Documents peuvent tous profiter de ces nouveaux outils et gabarits
  • Les gabarits de publication HTML de base/par défaut ont été mis à jour avec un nouveau design, leur permettant d'être compatibles avec les navigateurs modernes pour une visualisation locale.
  • La possibilité de documenter les commentaires d'un élément a été ajoutée.
  • La génération d'un artefact de document est maintenant assurée, en utilisant 'Créer un document vers un artefact' sur un élément Paquetage stéréotypé <<report package>>.
  • Plusieurs fenêtres contextuelles non critiques pouvant survenir lors de la modification de notes et de documents ont été redirigées vers la fenêtre de sortie système
  • La génération d'images lors de la génération de documents a été améliorée, pour empêcher les éléments bitmap de s'afficher avec des bords de chevauchement de texte
  • Lors de la génération des 'éléments sélectionnés', nous utilisons maintenant toujours l'option de tri ' Gabarit '
  • La documentation des Révisions est maintenant disponible dans les rapports générés
  • Les mots de test de scénario générés 'Alternate', 'Continues', 'Exception', 'Rejoin', 'Result' et 'When' ont été ajoutés aux substitutions de générateur de documents
  • Le comportement de filtrage des types d'éléments et de connecteurs exclus a été amélioré
  • La propriété 'IsStatic' pour les attributs et les opérations est maintenant signalée correctement
  • Valeur Étiquetés de type URL sont maintenant créées sous forme de lien hypertexte lorsqu'elles sont publiées au format HTML
  • Lorsque vous supprimez une Spécification CSV, une prompt a été ajoutée pour demander la confirmation de la suppression
  • Les scénarios générés en tant que tests de scénario seront définis avec le Type de Test de scénario

Ingénierie Base de Données

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les messages SQL invalides lors du changement de type de données d'une nouvelle colonne ont été corrigés.
  • Les connexions « natives » ont été introduites comme méthode de lecture d'un schéma de base de données lors de la modélisation des données.
  • L'affichage de la boîte de dialogue ' Propriétés de la Foreign Key ' sous différents thèmes visuels a été amélioré.
  • L' Assistant de Modèle Ingénierie Base de Données Motifs a été enrichi et amélioré.
  • La boîte de dialogue "Créer un nouveau Gabarit personnalisé" affiche maintenant un avertissement lorsque toutes les valeurs requises ne sont pas fournies.

Kanban

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les paramètres du diagramme Kanban seront correctement copiés lors du copier-coller du diagramme dans la fenêtre Navigateur
  • Les listes de contrôle dans les voies Kanban ne provoqueront plus de redessins constants du diagramme
  • Les diagrammes Kanban vont maintenant trier les éléments dans les colonnes appropriées au fur et à mesure que le statut de l'élément change
  • La navigation au clavier a été activée pour la boîte de dialogue du diagramme Kanban ' Propriétés '
  • Le dialogue 'Kanban' restaure l'état du diagramme lorsqu'il est annulé
  • Le contrôle de la liste de dialogue "Filtres de recherche" a été mis à jour

Analyse d'exécution

La page Code Miner de l' Éditeur de Script Analyseur maintenant fournit une option permettant de basculer l'option F12 "Rechercher dans les fichiers" entre l'utilisation du service Intel défini et la fenêtre Rechercher dans les fichiers.

Voir la rubrique d'aide Configuration du Client Configuration - Configuring Enterprise Architect to Use a Code Miner Service .

Une description du Code Miner mFQL a été ajoutée à l'aide d' Enterprise Architect .

Voir le The mFQL Language Rubrique d'aide.

La fenêtre de la console a été modifiée dans son utilisation et son accès, en tant qu'éditeur de script pour le code JScript, VBScript et JavaScript .

Voir le Rubrique d'aide Console Window .

Une nouvelle Vue Analyzer Services a été implémentée pour afficher l'état de chacun des services gérés par le script Analyzer actif et de tous les services locaux gérés séparément à l'aide du fichier de configuration de service.

Consultez la rubrique d'aide de la Analyzer Services Window .

Le profileur a un nouvel onglet « Hit Analysis » pour afficher le nombre d'échantillons prélevés dans lesquels la fonction spécifiée était en cours d'exécution.

Le profileur fournit également le champ "Temps de traitement (estimé)" pour afficher une estimation de la durée d'exécution du processus en cours de profilage.

Voir la rubrique d'aide de Profiler Call Graph .

Le bouton Débogueur Stop maintenant fournit des options pour arrêter le débogueur et le processus, se détacher du processus en cours ou quitter l'application.

Voir la rubrique d'aide Run the Debugger .

Les instructions Débogueur Débogueur peuvent maintenant utiliser la commande jmp pour basculer l'exécution sur une autre ligne ; c'est effectivement la même chose que la commande goto mais agit via l'instrumentation au lieu des points d'arrêt.

Voir la rubrique d'aide de Actionpoints .

Il est maintenant possible de déboguer JavaScript dans les Scriptlets de diagramme et les Dynamic Charts.

Consultez la rubrique d'aide sur la Chart Definition using JavaScript et la rubrique d'aide sur les Scriptlets .

Les options de la barre d'outils de la fenêtre Analyseur d'Exécution agissent maintenant sur le Script Analyseur actuellement sélectionné dans l'arborescence. Si aucun script n'est sélectionné, les options continuent de fonctionner sur le script Analyzer actif (avec une case cochée).

Voir le Managing Analyzer Scripts Rubrique d'aide.

Le programme de service Sparx Intel fournit aux projets de développement et aux joueurs un moyen d'obtenir des informations précieuses sur les bases de code et les cadres logiciels avec lesquels ils travaillent. Le service permet d'accéder à Intelli-sense dans l'édition de code et aux résultats de recherche perspicaces dans les outils de recherche. Il fait partie du parapluie Sparx Satellite Services et permet à plusieurs clients Enterprise Architect d'accéder et d'interroger les mêmes informations à partir de nombreux domaines et cadres logiciels différents.

Voir la rubrique d'aide Sparx Intel Service Configuration et la rubrique d'aide Sparx Intel Service Automatic Update .

Une fonctionnalité Job Queue a été ajoutée. Lorsqu'une option de menu contextuel Analyzer Script est exécutée (par exemple, "Construire"), elle est placée dans une file d'attente de tâches ; plusieurs travaux peuvent être mis en file d'attente et d'autres travaux effectués pendant le traitement des travaux. Les tâches en cours d'exécution peuvent également être facilement annulées à l'aide d'une option de menu contextuel.

Voir la rubrique d'aide de la The Job Queue Window des travaux.

Une facilité a été ajoutée aux Scripts d'Analyseur permettant d'envoyer un message Mail de Modèle à un groupe d'utilisateurs défini lorsqu'un travail ou une tâche est terminé.

Voir la rubrique d'aide Analyzer Script Editor (élément du tableau Job Settings ).

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La page d'accès rapide 'Exécuter' (Alt+4 ou Début > Toutes les Windows > Exécuter) inclut maintenant Analyzer Services Vue .
  • Lorsque vous utilisez le GNU Débogueur , évitez de passer des arguments vides si aucun n'a été spécifié.
  • L'analyseur de code et l'éditeur de grammaire ont été améliorés en termes de performances.
  • L' UI de l'éditeur Code Analyzer Source est définie sur le thème de l' UI de l'application.
  • Les variables de type caractère non signé sont représentées à la fois sous forme de caractères et de integer dans les fenêtres Débogueur .
  • Les éléments surveillés peuvent maintenant être renommés depuis la fenêtre ancrée des Observateurs .
  • Le rapport Profiler a maintenant un onglet 'Depth Analysis'.

Langages de Modélisation - Général

Lorsqu'Enterprise Enterprise Architect supporte plus d'une version d'un outil tel que BPMN, SyML ou ArchiMate, la dernière version est automatiquement proposée dans les Perspectives . Pour utiliser des versions antérieures, sélectionnez l'option "Toutes les Perspectives <nom de l'outil>" ou créez une perspective personnalisée.

Par exemple, consultez la rubrique d'aide (BPMN) Getting Started .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Enterprise Architect 16 continue d'étendre la bibliothèque de modèles réutilisables et de contenu qui stimule l'efficacité et la productivité, avec de nouveaux modèles pour :
    - DMN
    - AUTOSAR
    - SysML
    - Simulation Dynamique Win32
    - Etudes de cas Modelica
    - Bibliothèque SysPhS
    - Octave Solveur
    - Scriptlets
    - Filaire
  • La boîte à outils de sécurité UAF a été mise à jour avec les modifications apportées à la spécification.
  • Les règles de métamodèle ciblant les ActionPins n'entraînent plus d'erreurs de validation lorsqu'elles sont utilisées.
  • Le profil FACE pour UAF v1.0 est maintenant pris en charge :
    - Disponible dans les éditions Unified ou Ultimate , ou d'autres éditions avec une licence UPDM distincte
  • Le connecteur 'IsAComponentOfThePlanFor' a été ajouté au profil BMM.
  • La boîte de dialogue "Créer une métaclasse" peut créer à la fois des éléments de métaclasse Property et Part.
  • La boîte de dialogue « Créer une métaclasse » ne répertorie plus deux fois « Défaut » et « Test ».
  • Des stéréotypes de signal UAF ont été ajoutés aux pages de la boîte à outils.
  • Le mot-clé 'Signal' est maintenant omis pour les éléments Signal stéréotypés.
  • Le modèle TOGAF Assistant de Modèle a été mis à jour pour supprimer les URL obsolètes.
  • La définition d'opération à l'aide d'un comportement référencé n'est plus limitée au même propriétaire.
  • Les types ' Action abstraite' ne sont plus proposés lors de la création d'une Action .
  • Le stéréotype UML Standard Bibliothèque Auxiliary a été corrigé.
  • Les éléments de contrainte peuvent appartenir à d'autres éléments.
  • Modèle pour une relation « étendre » et « inclure » de cas d'utilisation a été corrigée pour éviter qu'elle ne soit signalée comme « non légale ».

Archimate

Les options de notation du connecteur sont désormais bloquées dans les diagrammes maintenant .

Voir la rubrique d'aide Diagram Properties - Connectors .

L'affichage des compartiments sur les éléments ArchiMate n'est pas possible et les options pour ce faire sont désactivées dans le menu contextuel de l'élément ArchiMate.

Voir la rubrique d'aide des Compartments .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Correction du problème lors de l'importation d'ArchiMate déclenchant une erreur SQL avec dépassement de longueur de string .
  • Des commandes Quick Linker et des règles de validation ont été ajoutées pour les connecteurs ArchiMate :
    -  'Chemin'
    -  'Réseau de communication'
    -  'Réseau de distribution'
  • Tous les connecteurs ArchiMate ont été empêchés de réaliser des flux d'information UML .
  • Les pages de boîte à outils où le nom est partagé entre plusieurs boîtes à outils ont été mises à jour pour inclure la couche permettant de les différencier dans la boîte de dialogue « Pages de boîte à outils épinglées ».
  • L'importateur ArchiMate a été mis à jour pour améliorer la gestion des valeurs de déclenchement proches de 255 caractères.
  • L'importateur ArchiMate a été mis à jour pour importer les identifiants d'origine dans Valeur Étiquetés :
    - archimate_element_identifier - Utilisé pour tout ce qui est mappé à un élément Enterprise Architect
    - archimate_connector_identifier - Utilisé pour tout ce qui est mappé à un connecteur Enterprise Architect
  • L'habillage de mots dans le dessin de formes ArchiMate a été amélioré.

BPMN

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Le redimensionnement des Pools et des Lanes qui ont des Pools ou des Lanes enfants a été corrigé.
  • La boîte de dialogue qui s'affiche lors de la création d'un nouveau processus maintenant 2.0 affichera désormais correctement le texte.
  • Les règles de validation du connecteur pour les associations aux annotations de texte ont été améliorées.
  • Le comportement d'édition du diagramme lors du collage d'éléments sous forme de liens à l'aide du menu contextuel de la souris droite a été corrigé ; les éléments sont maintenant collés par rapport à la position du curseur de la souris lors de l'invocation du menu contextuel.
  • Vous importez maintenant le BPMN2.0::DataAssociation lorsqu'il est directement connecté à BPMN2.0::Tasks.
  • Les Scripts de forme d'association BPMN ont été améliorés :
    - La ligne est maintenant pointillée, les pointes de flèches s'affichent lorsqu'elles sont bidirectionnelles et le style de ligne est maintenant Carré orthogonal

DMN

Décision Modèle et Notation - Implémentation des objets DMN List, Relation et For Loop.

Voir la Relation et Boxed List encadrée.

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide en ce qui concerne ces changements.

Enterprise Architect maintenant supporte les types primitifs DMN pour la Modélisation et la Simulation :

  • Les types primitifs 'date', 'heure', 'date et heure', 'durée jours et heure', 'durée années et mois' sont maintenant supportés.
  • Ces fonctions intégrées sont maintenant prises en charge :
    - durée, date, heure, date et heure
    - value_dtd, value_dtd_inv (fonction inverse de value_dtd)
    - value_ymd, value_ymd_inv (fonction inverse de value_ymd)
    - value_t, value_t_inv (fonction inverse de value_t)
    - value_dt, value_dt_inv (fonction inverse de value_dt)
  • Ces opérations de type sont maintenant prises en charge :
    - date - date = durée
    - date +/- durée = date
    - temps - temps = durée
    - temps +/- durée = temps
  • Le comportement de saisie semi-automatique pour DMN Décision Tableaux a été amélioré et est maintenant disponible sur :
    - La cellule de valeur autorisée de la clause d'entrée ; la liste de saisie semi-automatique peut répertorier les
    'valeurs autorisées' de la ItemDefinition d'un élément InputData connecté
    - Cellule Entrée/Sortie Saisie ; il fonctionne correctement lorsque l'utilisateur sélectionne le
    élément à saisie semi-automatique à l'aide de la flèche haut/bas et de la touche Entrée
    - Cellule Entrée/Sortie Saisie ; il peut filtrer la valeur de la plage de nombres à partir de
    correctement la liste de saisie semi-automatique
  • La fenêtre de Simulation DMN est maintenant mise à jour lorsque le DataSet change.
  • Les valeurs autorisées de DMN ItemDefinition ont été ajustées pour leur permettre d'être définies correctement.
  • La liste et la relation de DMN sont maintenant prises en charge, y compris l'interface graphique, la génération de code et la simulation.
  • La boîte de dialogue « Gabarit Paquetage » a été améliorée pour faciliter la sélection correcte des éléments de l'arborescence.
  • La validation DMN Tableau de Décision a été améliorée en ce qui concerne la validation du type de données Input Entry :
    - Désormais, la validation peut détecter des types de données de valeur d'entrée d'entrée incorrects
    - Désormais, la validation ne déclenche plus à tort un avertissement si le type de données d'entrée est attribué
    un type autre que ' string ', 'boolean' et 'number'
  • La gestion de la validation DMN Tableau de Décision des valeurs discrètes autorisées a été améliorée.
  • Les noms de composants contenant un espace ont une prise en support améliorée ; maintenant la valeur d'exécution valeur montrera si un Component a un espace dans son nom.
  • La définition du typeRef de InputData sur ItemDefinition a été ajustée ; il mettra maintenant à jour Expression Vue .
  • 'At Literal' pour une expression de date/heure/durée DMN est maintenant pris en charge.

SysML

Des méthodes simples de simulation des modèles SysML Paramétriques ont été réintégrées.

Voir la rubrique d'aide Simple Parametric Simulation .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • SysML ValueType maintenant pris en supporte Generalization/Specialization Quick Links.
  • L'affichage de la multiplicité dans les compartiments SysML a été corrigé ; il n'est plus affiché lorsqu'aucun type n'est disponible.
  • Les fonctionnalités dirigées SysML (prov, reqd, provreqd) dans les compartiments affichent maintenant leur préfixe directionnel.
  • Les compartiments allouéTo et allouéDe ont été améliorés ; ils affichent maintenant le classificateur ou le type de propriété si l'élément associé en a un.
  • Les ports et les pièces dans les compartiments maintenant affichent les rôles, s'ils sont définis.
  • Les alias maintenant s'affichent correctement dans les compartiments SysML Bloc .
  • La sélection d'édition d'un élément d'exigence SysML nouvellement créé dans le diagramme a été corrigée.
  • Les éléments montés sur les bords ne seront plus ajoutés au diagramme tel que sélectionné lors de l'utilisation de "Synchroniser les éléments structurels" sur les diagrammes SysML IBD et PAR.
  • L'ajustement des régions sur les trames de diagramme SysML State / Statemachine a été amélioré.
  • Les propriétés du groupe de spécification de port sont maintenant persistantes dans la fenêtre ancrée Propriétés pour les diagrammes actuels et IBD.
  • Les propriétés SysML sont correctement imbriquées lors du glisser-déposer vers un parent classifié.
  • Une légende peut maintenant être appliquée à un connecteur de flux d'information.
  • Vous pouvez maintenant mettre à jour la valeur du valeur d'un QuantityKind ou Unit SysML.
  • Le mouvement des Ports enfants sur les Ports a été amélioré.
  • Le mouvement des ports avec des ports enfants a été amélioré.
  • Le modèle SysML Primitive Value Types a été amélioré pour définir 'Number' comme abstrait, conformément à la spécification.
  • Le modèle SysML Unit and Quantity Kind a été corrigé pour ne plus inclure d'exemple d'instance et définir la multiplicité des attributs.
  • Un nouveau modèle de bibliothèque ISO-80000 a été ajouté pour les quantités et les unités.
  • Dans le programme de migration SysML1.3 vers SysML1.4 :
    - La balise isEncapsulated d'InterfaceBlock est maintenant correctement migrée
    - Lorsque plusieurs stéréotypes sont appliqués, le stéréotype principal sera maintenant migré
  • Le Quick maintenant proposera désormais une composition entre un Bloc de contrainte et un Bloc .
  • Un connecteur Alloué est maintenant autorisé entre tous les éléments nommés.
  • Un caractère générique de stéréotype est désormais autorisé dans une maintenant Quicklinker (par exemple, définissez la source et la cible sur 'SysML1.4::*').
  • Les auto-connecteurs sur les éléments contenus par les cadres de diagramme maintenant se déplaceront, annuleront et rétabliront correctement lorsque le cadre lui-même est déplacé.
  • Dans un diagramme SysML Paramétriques , les paramètres avec ou sans stéréotypes s'affichent sous la forme d'un carré à l'intérieur de la bordure d'un ConstraintProperty.
  • Le type de sélection ItemProperty d'un connecteur itemFlow SysML a été corrigé.
  • Le stéréotype SysML 1.5 DirectedFeature maintenant étend également la réception.
  • Définir le type d'un port SysML sur un Bloc qui a une propriété de flux mettra maintenant correctement à jour la flèche directionnelle lors de l'enregistrement.
  • La modification sur place d'un élément de compartiment d'élément enfant SysML maintenant gère les espaces dans le nom du type.
  • L'édition de SysML ConstraintBlock ne donnera plus d'erreurs de base de données sur Oracle.

SysPhS

Le connecteur Paquetage Import a été ajouté à la page SysPhS Toolbox.

Voir la rubrique d'aide Using the SysPhS Toolbox et la rubrique d'aide Referencing the SysPhS Simulation Libraries .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les tableaux multidimensionnels dans Simulink ont été améliorés afin que les valeurs initiales constantes maintenant prennent désormais en support les négatifs, la notation scientifique, etc.
  • L'affichage du compartiment SysPhS des 'interactions physiques' a été amélioré.
  • La simulation Modelica a été améliorée, avec une meilleure gestion des parties enfants (en particulier dans les Propriétés de contrainte spécialisées).
  • L'exportation et le rendu des diagrammes dans Modelica ont été améliorés dans les situations où le diagramme de base Enterprise Architect est manquant ou incomplet.
  • Les modèles Modelica Simulation Paramétrique ont été mis à jour et améliorés.
  • Le problème de simulation OpenModelica dans EAExample a été corrigé.
  • La simulation OpenModelica a été mise à jour pour offrir une meilleure prise en support des modèles avec des propriétés de flux.
  • La détection des ports 'signal' ou 'physiques' a été améliorée.
  • La disposition des ports dans Modelica a été améliorée.
  • La liste des éléments traçables dans Modelica Simulations a été améliorée.
  • La clé de registre utilisée pour stocker un chemin personnalisé vers Matlab a été déplacée (reconfiguration de l'utilisateur requise).

UML

Dans les pages de la boîte à outils Diagramme , l'élément Activity Region a été remplacé par des éléments distincts Expansion Region (excepté SysML) et Interruptible Activity Region.

Voir la Expansion Region et Rubriques d'aide Interruptible Activity Region .

Les Pins Action sont maintenant affectées ou réaffectées aux éléments Action via la fenêtre Propriétés de l'élément Action .

Voir les Assign Action Pins Rubrique d'aide.

Sur l'élément Décision , il est possible de définir et d'afficher InputDecisionFlows et InputDecisions.

Voir la rubrique d'aide de Decision .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les liens rapides pour les diagrammes de Communication UML ont été ajustés pour permettre des connexions UML valides.
  • Le pattern Assistant de Modèle UML Component diagramme starter a été amélioré.
  • Le nom et le type corrects de la broche Action sont maintenant affichés sur les diagrammes .
  • Les motifs superflus dans l' Assistant de Modèle sont maintenant masqués pour les Perspectives non-UML.
  • Le pattern Assistant de Modèle : ' UML Activity with Pins ' a maintenant été corrigé.
  • Désactivation de la commande "Convertir en instance" pour les éléments RequiredInterface et ProvidedInterface.
  • L'action de dialogue "Construire le sélecteur" pour les déclencheurs a été modifiée.
  • Les ActivityPartitions maintenant n'héritent pas des ports et des parties du classificateur qu'ils représentent.
  • Les Pins d' Action typées par les paramètres d'activité prendront maintenant leur multiplicité à partir du paramètre d'activité, comme l'exige la Spécification UML .
  • Les connecteurs imbriqués sont maintenant autorisés entre tous les éléments Namespace (y compris Class).
  • Les messages sur les diagrammes de Communication peuvent maintenant avoir un changement de cycle de vie.
  • Les noms des instances de composant sont maintenant soulignés.
  • Les flux d'interruption peuvent maintenant cibler les nœuds d'activité.
  • Le nom de "Big Data" dans la boîte à outils d'analyse GCP a été remplacé par "Big Query ".
  • L'option ' <none> ' a été supprimée de la boîte de dialogue 'Sélectionner un déclencheur' pour une transition, car un déclencheur peut être supprimé à l'aide du bouton Supprimer de la boîte de dialogue ' Propriétés de la transition'.
  • Les Pins d' Action affichent maintenant le nom et le type corrects sur les diagrammes .
  • Les Perspectives non-UML dans l' Assistant de Modèle ont été affinées ; ils ne présentent plus de motifs superflus.
  • Les ActivityPartitions avec un classificateur ont été corrigées de sorte qu'elles n'héritent plus des Ports/Parts de leur élément de classification.
  • De nouveaux stéréotypes <<redefines>> et <<removed>> ont été ajoutés au profil EAUML.
  • 'Unmarshall' est maintenant une option dans le dialogue 'New Action ' lorsque vous choisissez 'Other'.
  • Les partitions d'activité UML avec 'isExternal=true' affichent maintenant le mot-clé externe dans l'en-tête du couloir.

Création de technologie

Une prise en Support a été fournie pour la définition dans le package des types Valeur Étiquetée pour un profil, à l'aide d'éléments de Type de données.

Voir les With Predefined Tag Types Rubrique d'aide.

Lors de l'ajout de gabarits Assistant de Modèle gabarits à un fichier MDG Technologie , l'emplacement du fichier XML de gabarit et du fichier RTF a été clarifié.

Voir la rubrique d'aide Incorporate Model Wizard Templates .

La propriété diagramme .MDGView a été ajoutée aux éléments et connecteurs Shape Scripts , permettant aux Shape Scripts de tester la valeur du type de vue du diagramme .

Ajout également des propriétés diagram diagramme et diagramme .version pour les Shape Scripts , afin de fournir l'auteur et la version du diagramme actuel .

Voir la rubrique d'aide Display Element/Connector Properties .

La facilité a été ajoutée pour utiliser des caractères génériques dans les contraintes Quick Linker.

Consultez la rubrique d'aide Define Metamodel Constraints .

La prise en Support a été implémentée pour les groupes dans Azure AD avec OpenID.

Consultez la rubrique d'aide Walkthrough: OpenID with Azure .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La technologie Cyber Security a été mise à jour :
    - Le connecteur 'Flux de données' est maintenant par défaut sur le style personnalisé au lieu du style Bézier
    - Le connecteur 'Threat trace' est maintenant autorisé à partir des éléments 'Process' et 'Human Actor'
  • L'erreur SQL lors de l'enregistrement d'un profil UML vide a été corrigée.
  • Les Scripts fournis par MDG Technologies n'interfèrent plus avec l'édition du script d'origine dans le modèle source.
  • L'enregistrement d'un diagramme en tant que profil pour la première fois remplira le nom, la version et les Notes .
  • Vous pouvez maintenant enregistrer un profil UML lorsqu'aucun Paquetage de profil n'est fourni ; un talon de profil UML vide sera généré.
  • Le problème rencontré principalement lors du développement et du test d'une MDG Technologie dans le même modèle a été corrigé :
    - Les scripts dans le MDG Technologie généré pourraient cacher le
    scripts de développement originaux dans le modèle, entraînant l'incapacité
    pour éditer le script de développement et mettre à jour le MDG Technologie
  • La synchronisation des contraintes à partir d'un profil a été améliorée pour garantir que les valeurs de contrainte sont correctement échappées.
  • L' Assistant de Modèle a été modifié pour permettre aux Technologies personnalisées de spécifier un chemin complet vers les fichiers RTF détaillant l'objectif et l'utilisation du Motif :
    - La recherche de l'emplacement de base de la technologie a également été ajoutée
  • Les boîtes à outils Diagramme créées à partir d'un profil technologique peuvent maintenant prendre en support suppression d'objets qui étendent le stéréotype de base 'EnumerationLiteral'.
  • La création d'éléments Metaclass a été corrigée afin qu'ils soient créés avec le stéréotype pleinement qualifié.
  • Les Propriétés dans la boîte de dialogue 'Profile Helper' ont été réorganisées afin qu'elles correspondent à l'ordre dans la boîte de dialogue 'Compartment Visibility'.
  • La relation Extension a été ajoutée au Quicklinker pour une connexion stéréotype à métaclasse.

Intégration externe

  • Les maintenant de champs hériteront désormais des valeurs par défaut lorsqu'ils seront modifiés pour la première fois pour un type spécifique.
  • Les erreurs OAuth détaillées sont maintenant affichées pour fournir plus d'assistance dans la détermination de la cause d'une erreur lors de la connexion.
  • Lors de la fermeture de la fenêtre Données externes, vous pouvez forcer la fermeture de toutes les demandes en attente pour éviter un délai d'attente potentiel.

Ingénierie des codes

Dans un éditeur de code Enterprise Architect , lorsque l'option de menu contextuel "Rechercher Intelli-sense" est choisie, Enterprise Architect n'affiche plus un sous-menu contenant toutes les requêtes mFQLl nommées dans la bibliothèque de requêtes Sparx, mais agit sur le terme de recherche en utilisant n'importe quelle requête sélectionné dans l'onglet 'Intel' du champ 'Rechercher dans les fichiers'.

En outre, il existe deux nouvelles options de menu pour copier la position du curseur ou une string de texte sous forme de lien hypertexte à coller dans un éditeur RTF, tel qu'un message de chat, pour renvoyer le lecteur de message à la partie sélectionnée du fichier de code.

Voir la rubrique d'aide Code Editor Context Menu .

Les macros de fonctions complexes peuvent inclure le corps de la fonction entre accolades, auquel cas Enterprise Architect ignore le jeton, y compris tout ce qui se trouve à l'intérieur des parenthèses et à l'intérieur des accolades.

Voir la rubrique d'aide sur les Language Macros .

Améliorations pour prendre en support nouvelles fonctionnalités du langage C++17 et aller-retour du spécificateur constexpr sur une variable ou une fonction.

Voir le Rubrique d'aide C++ Conventions .

Enterprise Architect supporte maintenant C# 9.0 avec le stéréotype 'record' et la Valeur Étiquetée 'PositionalParameters'.

Il fournit également l'extensionAttribute Valeur Étiquetée , qui permet de prendre en support l'importation de fichiers .cs.

Consultez la rubrique d'aide sur les C# Conventions .

Le mot clé async peut maintenant être utilisé dans les conventions Python, pour support Python jusqu'à la version 3.8.6.

Voir les Python Conventions Rubrique d'aide.

support de Java 16 fournie avec l'ajout des stéréotypes 'CompactConstructor' et 'record', et de la Valeur Étiquetée 'RecordHeader'.

Voir la rubrique d'aide Java Conventions .

Des améliorations ont été apportées à l'importation d'une solution MONO dans votre modèle.

Voir le Import Projects Rubrique d'aide.

En écrivant Modèle Transformations, le code Object maintenant inclut l'objectType MergeNode et l'objectProperty nType.

Voir la rubrique d'aide sur les Objects .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La génération de code C ne génère plus de définitions pour les fonctions réalisées automatiquement dans le fichier d'en-tête.
  • L'analyse C# a été mise à jour pour gérer les types de tableaux nullables.
  • L'ingénierie inverse C# a été mise à jour pour corriger un certain nombre d'erreurs d'analyse.
  • L'importation de code C# a été améliorée pour mieux gérer l'accès direct à un object renvoyé par une méthode ; par exemple, GetCustomer().Name.
  • Le générateur de code C# a été mis à jour pour inclure la prise en support des connexions TemplateBinding.
  • L'ingénierie du code C# a été améliorée pour gérer les attributs dans une définition de méthode d'extension.
  • C++ Code Engineering maintenant en supporte l'importation de code qui déclare des classes avec des clauses "using" internes.
  • L'ingénierie de code C++ a été améliorée pour prendre en support :
    - Import/génération de 'member variable gabarit ' (C++14) et 'member function gabarit '
    - C++14 'séparateur numérique'
    - C++14 nouveau littéral binaire
    - Tous les préfixes d'encodage string - u8, u, U, L
  • L' Éditeur de Code et Code Engineering ont été améliorés pour prendre en support les attributs C++ qui peuvent apparaître à divers endroits dans le code C++.
  • Code Engineering et l' Éditeur de Code ont été mis à jour pour mieux support C++/CLI :
    - Code Engineering et Éditeur de Code maintenant gère C++/CLI 'partial'
    définition de classe/struct correctement
    - Code Engineering maintenant gère le pointeur C++/CLI '^'
    dans le type de paramètre correctement
    - L' Éditeur de Code maintenant gère la définition de classe C++/CLI 'sealed'
    et la définition de propriété C++/CLI correctement
  • Code Engineering et l' Éditeur de Code ont été améliorés pour mieux gérer le paramètre gabarit complexe C++ :
    - En rétro-ingénierie, un paramètre de gabarit complexe avec une valeur par valeur
    ne causera plus d'erreur d'analyse lors de son importation
    - Dans l' Éditeur de Code , le crochet consécutif '>>' dans le gabarit
    la définition/instanciation ne causera plus d'erreur d'analyse dans l'arborescence de la structure
  • La rétro-ingénierie C++ a été améliorée pour gérer correctement un paramètre de gabarit avec un type uniquement.
  • L'ingénierie de code a été améliorée pour prendre en support nouvelles fonctionnalités du langage Python 3 (jusqu'à Python 3.8.6) :
    - Python 3.5 : Opérateur infixe dédié pour la multiplication matricielle (PEP 465)
    - Python 3.5 : généralisations supplémentaires de déballage (PEP 448)
    - Python 3.6 : traits de soulignement dans les littéraux numériques (PEP 515)
    - Python 3.8 : Expressions d'affectation (PEP 572)
    - Python 3.8 : paramètres de position uniquement (PEP 570)
  • Python Code Engineering a été amélioré pour prendre en support Variable Type Hint et la fonction Async/Await.
  • L' Éditeur de Code maintenant met correctement à jour les ascenseurs après une recherche de texte ; la fenêtre contextuelle d'avertissement indiquant qu'aucun texte n'a été trouvé a été supprimée.
  • L'arborescence de la structure de l' Éditeur de Code s'affiche maintenant correctement pour une Interface définie avec "MIDL_INTERFACE".
  • Les mots clés 'CONST' et 'PURE' de la méthode 'STDMETHOD' ne provoqueront plus d'erreur d'analyse dans l'arborescence de l' Éditeur de Code .
  • L' Éditeur de Code a été mis à jour pour gérer correctement les types de données 'long double' et 'long long int '.
  • Le menu de l'arborescence de la structure de l'éditeur de code de comportement de l'élément a été amélioré.
  • L'importateur de code Enterprise Architect peut importer des méthodes Java où les paramètres de type générique sont avant ou après les annotations.
  • Les LoopNodes et les ConditionalNodes dans une Activity vont maintenant générer du code.
  • Une nouvelle option, 'Enforce Synchronization', a été ajoutée pour les méthodes implement/override :
    - Lorsqu'elle est appliquée à un élément, la modification de la signature de toute opération détenue par cet élément s'appliquera à tous les remplacements
    - Lorsqu'elle est appliquée à un élément, la suppression d'une opération de cet élément supprimera également tous les remplacements
  • Le profileur de l'éditeur de grammaire a été amélioré pour gérer correctement la syntaxe de jeton forcé dans la grammaire MBNF.
  • Dans Paquetage Code Generation, les espaces de noms supprimés sont ignorés.
  • La synchronisation des mises à jour du code dans le modèle maintenant désormais l'annotation Valeur Étiquetés lorsque l'annotation est supprimée du code.
  • Le chemin de génération automatique d' Enterprise Architect a été amélioré pour utiliser CodeOption DefaultSourceDirectory comme chemin.
  • La prise en Support d'un nouveau format de macro de "Function Macro" avec un corps de fonction a été ajoutée ; par exemple, "INTERFACE_IID_() {} " .
  • La génération de code à partir de Gabarits qui inclut des listes de macros de "@arguments" a été corrigée et améliorée pour permettre de référencer les arguments en tant que "$paramètre1, $paramètre2,... " lors de la génération du code.
  • Le bogue faisant perdre à Enterprise Architect les clauses du fichier d'énumération #include pour les attributs et les opérations de référence a été corrigé.
  • La maintenant du système garantit que vous ne générez/synchronisez pas de code à partir de types d'éléments uniques autres que Classe/Interface/Enumération.
  • Enterprise Architect Transformation du Modèle maintenant supporte Autoriser les doublons d'attributs d'éléments Class et notNull de colonnes d'éléments Tableau .
  • Importer XSD maintenant permet de sélectionner des fichiers sur des chemins réseau.
  • Modèle en support des transformations de modèle maintenant , y compris les contraintes d'élément dans le processus de transformation.
  • Transformation du Modèle maintenant supporte 'Activity Initial' et 'Activity Final'.
  • L'accès, la personnalisation et l'utilisation des gabarits de génération de code configurables par l'utilisateur ont été améliorés pour les différentes langues préfixées par STM_.
  • Code Engineering a été mis à jour pour mieux gérer la définition Java Enum :
    - L'arborescence de l' Éditeur de Code peut maintenant afficher la définition Java Enum
    - La clause "impléments" pour la définition Java Enum sera générée correctement
  • La prise en support de l'ingénierie de code a été ajoutée aux fonctionnalités du nouveau langage Java (jusqu'à Java 15) :
    - Java 14 "Changer d'expression" (JEP 361)
    - Java 15 "Blocs de texte" (JEP 378)
  • L' Éditeur de Code a été mis à jour pour prendre en support la nouvelle fonctionnalité de Java 16 - Motif Matching for instanceof (JEP 394).
  • La prise en support de Code Engineering a été ajoutée pour la nouvelle fonctionnalité Java 16 - Records (JEP 395).
  • Une nouvelle option a été ajoutée à Technologies pour leur permettre de spécifier la génération de code dans un seul fichier :
    - L'option 'GenToSingleFile' est spécifique à la technologie et n'est pas accessible
    via les pages normales ' Modèle ' ou 'Options de code'

Compositeur de Schéma

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Lors de la génération d'un schéma JSON à l'aide du Compositeur de Schéma , les attributs ne généreront plus de tableau si une quantité Min et Max sont définies, mais sont égales.
  • La génération de XSD à partir de CIMDatatypes a été corrigée et améliorée notamment en ce qui concerne la création de ComplexTypes de préférence aux SimpleTypes.
  • La gestion de la propriété Valeur Étiquetée Notes a été améliorée en générant le schéma JSON à partir du Compositeur de Schéma .

Importation/exportation XMI

La prise en Support de NIEM 5.0 a été ajoutée et l'aide a été mise à jour pour refléter NIEM 5.0.

Voir la National Information Exchange Modeling (NIEM) Rubrique d'aide.

Une nouvelle fonctionnalité permet l'aller-retour de Paquetages au format natif (XEA) en utilisant le fichier QEA comme support de transfert de données.

Consultez les rubriques d'aide Export to XMI et Import from XMI .

Les processus de contrôle des Paquetage support l'utilisation du format natif ( maintenant ).

Voir, par exemple, la rubrique d'aide Configure Packages .

Une option a été ajoutée à la page ' Cloud ' de la boîte de dialogue 'Gérer les options de Modèle ', pour bloquer l'importation XMI vers les modèles sur une connexion Cloud . Cela permet d'éviter les problèmes d'importation dans les situations où la connexion risque d'échouer.

Consultez la rubrique d'aide de la Cloud Page .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La boîte de dialogue CSV Import/Export a été mise à jour pour s'assurer que la page de code est valide sous Wine.
  • L'import CSV de Valeur Étiquetés a été amélioré pour mieux gérer les types de balises qui incluent un Namespace de profil.
  • Vérifier si l'utilisateur de la base de données dispose des autorisations ALTER et DROP dans MySQL maintenant n'a aucun impact sur un transfert de projet.
  • Des vérifications correctes des autorisations de sécurité pour les bases de données MySQL et SQLServer sont exécuter avant un transfert de projet.
  • Le post-traitement d'un transfert de projet dans la base de données SQL Server sensible à la casse a été corrigé.
  • Un problème d'importation BPMN où le parent d'un événement Bordure pouvait devenir la voie a été corrigé.
  • Lors de l'exportation d'un diagramme cloné via XMI, le lien vers le diagramme de base est conservé.
  • Le transfert de projet via XML natif, une fois terminé, chargera automatiquement le diagramme par défaut dans le modèle.
  • Le transfert de projet vers MariaDB a été amélioré lorsque le nom d'utilisateur de la base de données inclut le caractère de soulignement.
  • L'importation XML native ne tronquera plus l'élément Notes .
  • La gestion des erreurs lors de l'importation de données de référence dans le modèle a été améliorée.
  • Lors de l'importation à partir d'un fichier natif/XMI, le message de confirmation correct s'affiche maintenant .
  • Les documents internes aller-retour associés aux discussions et aux journaux via les formats maintenant et natifs sont désormais pris en charge.
  • L'importation XML native ne provoquera plus d'erreur lors de l'insertion d'une valeur vide pour la colonne de type 'image' dans SQL Server via SQLAPI.
  • Dans XMI 1.1 et XMI 2.1 avec 'Strip GUIDS' sélectionné, le type d'un connecteur a été mis à jour.
  • L'importation des fichiers de modèle Rhapsody a été améliorée, afin de mieux gérer les classes globales définies dans le modèle importé ; il ne génère pas plusieurs classes TopLevel.
  • La carte personnalisée 'CMapDOMNodeToString' a été corrigée, car elle cassait l'aller-retour XML natif approprié.
  • Les problèmes d'importation Magic Draw pour les Paquetages et les éléments ont été corrigés, notamment :
    - L'importation d'un projet Magic Draw SysML a été améliorée
    - Concernant les RequiredInterface et ProvidedInterface d'un port :
    - La fenêtre maintenant Point fonctionnera désormais avec ProvidedInterface et RequiredInterface sur un port réutilisé
    - L'importation MD créera ProvidedInterface et RequiredInterface sur un port
    - L'importation MD créera ProvidedInterface et RequiredInterface sur un port réutilisé
    - L'importation MD définira isReference pour les propriétés de référence SysML
    - L'importation MD importera un lien hypertexte en tant que cellule de navigation
    - Les connecteurs InterfaceRealization peuvent être importés
    - Pour les régions State
    - Pour un déclencheur de transition d'un Statemachine avec un événement de signal
    - Pour les propriétés et les connecteurs réutilisés ; niveau arbitraire des propriétés imbriquées (pièces/ports) affiché sur les diagrammes IBD
    - Le ContainmentLink manquant, maintenant importé en tant que connecteur Nesting dans Enterprise Architect
    - Les diagrammes de Séquence prennent en support l'importation de lignes de vie et de fragments, et dessinent les flux de Séquence à la bonne position
- Éléments d'exigence SysML :

- Importez maintenant en tant qu'exigence au lieu d'être un élément de classe

- Suppression Valeur Étiquetés double

- Support les projets SysML 1.5

  • Plus de déclencheur manquant avec un événement de changement sur une transition Statemachine .
  • Le format d'échange de fichiers natif XEA a été implémenté :
    - Une nouvelle alternative rapide et pratique aux formats XMI et XML pour
    l'échange rapide de données de grands Paquetages
    - L'utilisation du format XEA permet de rationaliser l'archivage des modèles et la
    export et import de référentiels Enterprise Architect
  • L'exportateur ECore est maintenant pris en supporte :
    - L' ID de propriété à eAttribute
    - La documentation des propriétés aux eClassifiers, eAttribute, eOperation
    - Sortie au format XML

Automatisation

Les méthodes GetElementByGrid, GetElementByName et GetObjectByGrid ont été ajoutées à la classe Diagramme dans l'interface d'automatisation.

Voir la rubrique d'aide de la Diagram Class .

Ajout de la méthode MoveElementToGridPosition à l'interface de l'élément pour une utilisation future.

Voir la rubrique d'aide de la DiagramObject Class .

L'interface d'automatisation de projet du répertoire d'importation pour une solution Visual Studio a été améliorée :

  • Une seule prompt lors de l'importation pour confirmer que nous créons un Paquetage par espace de Namespace
  • 'ImportVisualStudioSolution' a été ajouté pour importer une solution dans le Paquetage Enterprise Architect sélectionné
Voir la rubrique d'aide de la Project Class .

Scriptant - le contenu Javascript pour EAScriptLib et LocalScripts a été mis à jour. La console de Scriptant a également été rationalisée dans la fenêtre de la console Javascript et la fenêtre de Scriptant séparée.

Voir la rubrique d'aide de Scripting , la JavaScript Console Rubrique d'aide et rubrique d'aide de la Scripting Window de script.

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Le rechargement d'un diagramme via l'automatisation a été amélioré.
  • La réponse Spécification aux vues Gantt, Liste et Spécification a été corrigée.
  • Le menu 'emplacement' trompeur faisant référence à EA_GetMenuState, dans le menu contextuel des onglets 'Projet' et 'Contexte' de la fenêtre Navigateur , a été corrigé.
  • Lorsque Attribute.Update est appelé, cela ne change pas le contexte.
  • Le 'SQLQuery' pour sortir à la fois les parties date et heure pour la valeur du champ ' valeur ' a été amélioré (à l'origine, il ne sortait que la partie date).
  • Diagramme .SelectConnector reflétera maintenant immédiatement la section connecteur sur le diagramme .
  • maintenant sera désormais appelé lors d'un double-clic sur un élément sans enfant dans la fenêtre Navigateur .
  • Plusieurs Add-Ins JavaScript avec une dépendance sur une classe commune chargeront maintenant le code de cette classe.
  • Élément. ClassifierName et Element.ClassifierType ne donneront pas de valeurs pour tous les types d'éléments.
  • Element.Update n'entraîne plus les éléments Tableau personnalisés à afficher à nouveau leur étiquette.
  • JavaScript est le nouveau langage de script par défaut dans Enterprise Architect 16 ; dans le cadre de ce changement, les bibliothèques existantes pour VB Script et JScript ont été migrées vers JavaScript .
  • L'exécution de JavaScript lors des simulations a été corrigée ; Auparavant, la définition d'un point d'arrêt dans un fichier non lié/inutilisé pouvait déclencher une exception fatale.
  • La prise en support d' Excel dans les scripts d'automatisation a été améliorée.
  • Dans IChart, 'AddSurfaceColours' peut maintenant être appelé depuis des scripts.
  • Le débogage JScript et VBScript est pris en charge dans l'édition 64 bits d' Enterprise Architect .
  • Lors de la diffusion EA_OnNotifyContextItemModified pour un attribut, le type et le GUID corrects sont transmis.
  • L'interface d'automatisation 'SQLQuery' a été améliorée pour sortir à la fois les parties 'Date' et 'Time' pour la valeur du champ ' valeur ' (à l'origine, elle ne sortait que la partie 'Date').
  • La diffusion du double-clic Add-In a été restaurée dans la fenêtre du Navigateur .
  • Le problème d'actualisation mineur a été corrigé pour garantir que Diagramme .SelectedConnector s'affiche immédiatement sur le diagramme lorsqu'il est défini.
  • Diagramme .Update maintenant obéit à son statut en lecture seule lorsqu'un diagramme n'est pas extrait lors de l'utilisation du contrôle de version, ou n'est pas verrouillé lors de l'utilisation de 'Require User Lock to Edit'.
  • Le paramètre de l' Object Diagramme 'Afficher les Notes ' maintenant utilise par défaut le nombre maximum de caractères de 1000, lorsqu'il est activé.
  • Lors du dépôt d'un Item de la boîte à outils dans la fenêtre du navigateur, Navigateur est appelé après que le ou les stéréotypes ont été appliqués.

Interface Utilisateur

La Page Démarrage maintenant permet d'accéder directement à l' Assistant de Modèle (onglet 'Create from Motif '), Process Guidage facilité (onglet ' Guidage ') et Add New Diagrammes facilité (onglet 'Add Diagrammes '), ainsi que l'accès au projet d'origine fonctionnalités (onglet ' Ouvrir Projet ' - par défaut).

Voir The Start Page .

Dans le texte des notes de la fenêtre Notes , Gestionnaire de Spécification et d'autres vues d'édition de texte, il est possible d'afficher ou de masquer la définition du glossaire et les indicateurs de traduction (soulignés), à l'aide de l'option de menu contextuel « Surligner les termes du glossaire ».

Consultez la rubrique d'aide de The Notes Window .

Le Gestionnaire de Spécification maintenant a une option dans le ruban Spécification-Spécifier pour synchroniser automatiquement l'affichage du Gestionnaire de Spécification avec le Paquetage sélectionné dans la fenêtre du Navigateur . Lorsque vous cliquez sur différents Paquetages dans la fenêtre du Navigateur , le Gestionnaire de Spécification change pour afficher le contenu du Paquetage actuellement sélectionné.

Voir le Display Panel Rubrique d'aide.

Le Gestionnaire de Spécification a une colonne supplémentaire et un indicateur pour montrer si un élément a des commentaires de Journal dessus.

Voir la rubrique d'aide sur les Indicator Columns .

Vous n'avez plus besoin d'utiliser la boîte de dialogue "Télécharger les bibliothèques" pour télécharger les bibliothèques du Centre de Formation dans votre modèle.

Voir le Learning Center et Manage Libraries .

Il est maintenant possible de lier une page Toolbox spécifique à un Paquetage dans la fenêtre Navigateur , de sorte que lorsque ce Paquetage est sélectionné dans, disons, le Gestionnaire de Spécification , cette page Toolbox s'affiche également.

Consultez la rubrique d'aide Toolbox Appearance Options .

Lors de la spécification des options de rapport pour la génération de rapports, vous pouvez maintenant définir le tri des éléments dans le document sans ordre particulier, en spécifiant 'Aucun' dans le champ 'Eléments par'.

Voir les Document Options Rubrique d'aide.

Les boîtes de dialogue de sécurité ont été reconfigurées en tant Vue dans la zone de travail principale, et les filtres des colonnes "Groupe" et "Utilisateurs" des boîtes de dialogue "Gérer les verrous" et "Mes verrous" ont été modifiés.

Voir les rubriques d'aide Configure Model Users , Configure Model Groups et Viewing and Managing Locks .

Dans la gestion des rubans, une option "Mode de texte minimal" a été fournie pour réduire le contenu visible des rubans en masquant le texte sous les icônes afin qu'il ne s'affiche que lorsque vous passez la souris sur l'icône.

Voir le The Ribbon Menu Rubrique d'aide.

Dans le panneau "Sécurité" du ruban Paramètres, les options spécifiques à l'utilisateur ont été déplacées de l'icône "Administrer" vers la nouvelle icône "Mon compte".

Voir la rubrique d'aide Security Panel .

Le panneau « Dictionnaire » a été déplacé du ruban Publier vers le ruban Conception, et son icône « Glossaire » offre maintenant une option pour afficher la rubrique d'aide qui décrit comment configurer un glossaire de modèle. Le maintenant peut également être rapidement accessible à partir du sélecteur de fenêtre de collaboration.

Voir la rubrique d'aide Dictionary Panel , et le The Collaborate Window Selector Rubrique d'aide.

Divers ajustements ont été apportés au ruban de conception pour rationaliser le travail sur les Paquetages , les diagrammes et les éléments, notamment la suppression du panneau "Analyse d'impact" et l'ajout de ses options à d'autres sections du ruban.

Voir la rubrique d'aide Design Ribbon .

De nouvelles options ont été ajoutées au ruban Spécialiser pour donner accès à une fenêtre de console pour éditer JavaScript , VBScript et JScript.

Voir la rubrique d'aide Specialize Ribbon .

Dans la sécurité des utilisateurs et des groupes, il existe maintenant une fonctionnalité de restriction de sécurité, pour empêcher l'utilisateur de supprimer des objets de modèle lorsqu'il a une restriction contre lui, comme DeleteDiagram.

Voir le la rubrique d'aide List of Available Restrictions , la rubrique d'aide Configure Model Groups et la rubrique Configure Model Users de modèles Rubrique d'aide.

En administrant votre propre sécurité utilisateur, vous pouvez maintenant bloquer l'affichage de la boîte de dialogue 'Authentification OpenID' lorsque vous ouvrez le projet en cours.

Les connexions OpenID peuvent maintenant utiliser 'id_token' pour l'authentification des utilisateurs, permettant une gestion automatique des utilisateurs avec les groupes Azure.

Voir les rubriques d'aide User Button et Security Panel .

Dans la fenêtre du Navigateur , vous pouvez créer des éléments de même type au même emplacement à l'aide des touches Ctrl+Maj+N.

Voir la rubrique d'aide Add Elements Directly To Packages .

Vous pouvez maintenant créer des Vues de type Paquetage qui, dans la fenêtre Navigateur , ont l'icône Paquetage normale au niveau Vue .

Voir le Model Views Rubrique d'aide.

Un onglet d'indicateurs de priorité et d'état a été ajouté à la fenêtre Inspecteur, pour vous aider à inspecter et révision rapidement l'état et la priorité de tous les éléments d'un diagramme .

Voir la rubrique d'aide Inspector - Status .

La Diagramme de relations du Matrice n'inclut pas d'éléments sans nom.

Voir la rubrique d'aide Diagram Relation Matrix .

La boîte de dialogue 'Auto Name Counters' maintenant :

  • Permet de définir une convention de dénomination automatique en fonction du stéréotype de l'élément
  • Dispose à la fois d'un bouton Enregistrer et d'un bouton Enregistrer et fermer pour permettre la flexibilité dans la configuration d'un certain nombre de conventions de dénomination automatique

Consultez la rubrique d'aide Auto Names and Counters .

Il y a une nouvelle fenêtre d'historique de construction, qui fournit un résumé de toutes les transactions de gestion de projet sur une période donnée, avec des onglets séparés pour les tests, les allocations de ressources et les objets de maintenance. Le chargement de la fenêtre Historique de construction a été corrigé pour Firebird et Oracle.

Voir la rubrique d'aide de la Construct History Window .

Les contrôles de liste dans Audit Vue ont été mis à jour pour refléter le thème actuel.

Voir la rubrique d'aide sur l' Auditing .

La fenêtre Tester maintenant a un onglet 'Full Suite de Test ' qui affiche une liste en lecture seule de tous les éléments de Test sur l'élément, regroupés par type.

Voir la Test Management Rubrique d'aide.

Nous avons ajouté un nouveau bouton - "Afficher le document lié" - à la barre d'outils contextuelle affichée lors du survol d'un lien hypertexte, si l'élément le prend en supporte .

Consultez la rubrique d'aide sur les Hyperlink .

La JavaScript Console a été améliorée pour offrir une meilleure expérience visuelle et interactive, vous aidant à écrire et exécuter rapidement et efficacement du code JavaScript dans Enterprise Architect .

Consultez la rubrique d'aide de la JavaScript Console .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Un certain nombre de Perspectives - telles que pour ArchiMate, SysML, BPMN, NIEM et UPCC - ont été modifiées afin que la version actuelle de la technologie (par exemple, ArchiMate 2.0) soit sélectionnable indépendamment, tandis que les anciennes versions héritées de la technologie sont regroupées. et accessible sous le groupe "Toutes" les Perspectives .
  • La sélection, l'affichage et le filtrage des Perspectives ont bénéficié d'un certain nombre d'améliorations dans les zones 'Créer à partir de Motif ', ' Nouveau Diagramme ' et 'Boîte à outils Diagramme ' (pages épinglées).
  • 'Dark Sapphire', un nouveau thème visuel sombre, a été conçu pour minimiser le contraste visuel et offrir une expérience de lecture détendue ; le nouveau thème peut être appliqué à toutes les fenêtres et contrôles visuels dans Enterprise Architect .
  • Les couleurs du thème 'Sapphire' ont été modifiées pour améliorer leur apparence générale.
  • La boîte de dialogue « Nouveau diagramme » a été mise à jour pour mieux prendre en support les spécifications de vue :
    - Les profils avec des spécifications de vue étendant les diagrammes à partir de technologies externes sont maintenant répertoriés comme leur propre page
    - Les spécifications de Vue affichées pour un type de diagramme sont maintenant filtrées par perspective
    - Les types de diagramme UML n'affichent maintenant que les vues UML dans cette boîte de dialogue
  • Lorsque vous faites glisser un ou plusieurs Items dans le Navigateur , vous pouvez maintenant correctement relâcher le glisser en appuyant sur la touche Échap.
  • Les hyperliens maintenant désormais en support l'application d'un Matrice de Spécification de matrice en tant que profil, qui sont disponibles dans la liste des profils de matrice de la boîte de dialogue " Matrice ".
  • Lors de l'utilisation de la exécuter de dialogue modale ' Test ' pour définir une date de mise en œuvre, les listes déroulantes ' Exécuter par ' et ' Vérifié par ' seront par défaut à l'utilisateur actuel.
  • Les boîtes de dialogue modales 'Risk', 'Effort' et 'Metric' auront maintenant un type par défaut sélectionné lors de la création d'un nouvel élément.
  • La fenêtre Inspecteur affichera un nouveau risque, effort ou métrique lors de sa création via la boîte de dialogue modale .
  • La fenêtre Notes ancrée reste synchronisée avec les changements de dialogue modaux "Risque", "Effort" et "Métrique".
  • La boîte de dialogue ' maintenant ' permettra désormais de supprimer les stéréotypes qui ont été incorrectement attribués au mauvais type.
  • Les contrôles de création des Page Démarrage 'Add Diagramme ' et ' Guidage ' de Page Démarrage sont maintenant désactivés lorsqu'aucun projet n'est chargé.
  • L'écran de transfert de projet maintenant offre la possibilité de réinitialiser tous les GUID.
  • La fenêtre Pan & Zoom a été améliorée pour gérer à la fois les diagrammes de tableau de bord et le nouveau diagramme de style de grille.
  • Dans la boîte de dialogue 'Nouveau Paquetage ' :
    - Le bouton 'Select and Apply Motif ' affichera maintenant l' Page Démarrage 'Create from Motif window'
    - La taille et l'espacement des champs ont été améliorés et la fenêtre est redimensionnable
  • L'édition d'un nom d' object 'Interaction' est maintenant prise en charge, en utilisant F2.
  • Lorsque l'état de verrouillage du Paquetage , élément ou diagramme sélectionné est mis à jour, l'état Lecture/Ecriture des fenêtres Propriétés et Notes sera maintenant mis à jour immédiatement.
  • Un problème avec la fenêtre Propriétés ancrée ne reflétant pas immédiatement une modification de la propriété Classificateur d'un nœud d' Object ou de tout type dérivé d'un nœud d' Object a été corrigé.
  • L'icône correcte pour un Composant d' Empaquetage est maintenant affichée dans la fenêtre du Navigateur .
  • Les Diagrammes avec une vue métamodèle appliquée peuvent maintenant être utilisés comme gabarit dans le Projet Gabarit Paquetage .
  • Un nouvel accélérateur clavier a été ajouté à la fenêtre du Navigateur , Ctrl+Maj+N, qui créera un nouvel élément du même type que la sélection courante.
  • Le positionnement des objets possédés et incorporés sur un parent lorsque le parent est redimensionné a été corrigé et amélioré ; cela affecte les Bloc Diagrammes , les diagrammes d' State et autres.
  • La fenêtre Ressources a été mise à jour pour s'assurer qu'elle affiche l'icône d'élément correcte pour les éléments de profil UML .
  • Le Gestionnaire de Spécification a été amélioré pour afficher le métatype de l'élément dans la colonne ' Type ', s'il a été défini.
  • Lors de l'attribution de Pins via la fenêtre ancrée Propriétés , la boîte de dialogue "Sélectionner" ne Pins que les Pins d'entrée ou de sortie, selon le cas.
  • La vue « Traçabilité » a été mise à jour pour afficher le sens de lecture correct pour les généralisations stéréotypées.
  • La gestion de la valeur de multiplicité valeur pour un port a été améliorée lors de l'utilisation de la page Propriétés de l'élément.
  • L'onglet 'Ressources' de la fenêtre du Navigateur est rendu visible lors de l'accès par un raccourci, si l'onglet était auparavant masqué.
  • L'expérience de la fonctionnalité de modélisation multi-utilisateurs a été améliorée en maintenant la position de tri des éléments entre les utilisateurs.
  • Le contrôle de la liste de dialogue "Définir les relations visibles" a été mis à jour pour offrir une meilleure expérience utilisateur lors de la modification de la sélection.
  • La gestion du Type de propriété lors de la modification de la valeur initiale d'une entrée de compartiment de propriété.
  • Un problème survenant lors de l'enregistrement d'un attribut d'élément qui a une contrainte avec une seule apostrophe intégrée a été corrigé.
  • Dans le dialogue modal de la classe ' Propriétés ', onglet 'Détail' - le champ 'Cardinalité' a été changé en 'Multiplicité'.
  • Les fenêtres Construire des listes ancrées et Propriétés ont été améliorées en termes de convivialité, notamment la prise en support de la saisie semi-automatique :
    - Les types de listes déroulantes de la fenêtre Construire ancrée Propriétés ont été définis sur une sélection en lecture seule
  • Le nom du champ 'Alias' dans le dialogue ' Propriétés ' et la fenêtre Propriétés a été corrigé.
  • Les éléments incorporés définissent le stéréotype dans la fenêtre Propriétés ancrée lors de la création.
  • Les liens de la page d'aide sur les onglets de la fenêtre Fonctionnalité pour les Attributes et les opérations ont été mis à jour.
  • L'onglet de propriétés "Arguments" pour les opérations d'appel à l' Action a été rendu plus robuste pour éviter une erreur d'application potentielle.
  • La possibilité de double-cliquer sur une Exigence externe dans la boîte de dialogue de l'élément ' Propriétés ' pour afficher ses propriétés a été restaurée.
  • Un problème mineur pour la fenêtre Valeur Étiquetée a été corrigé pour s'assurer que les nouvelles Valeur Étiquetés ajoutées via le raccourci Ctrl+Maj+T sont reflétées immédiatement dans la fenêtre.
  • L' Action spéciale pour un cas d'utilisation a été corrigée ; il affichera maintenant la vue de l'éditeur de scénarios structurés.
  • La fenêtre des cas de Test ancrés inclut maintenant un onglet de vue d'ensemble 'Full Suite de Test '.
  • Une nouvelle option a été ajoutée pour afficher les nœuds Vue dans la fenêtre Navigateur avec une icône Paquetage normale.
  • Correction d'un problème mineur lors de la tentative d'accès à l'aide via la touche F1 sur la page "Exclure les filtres" de la boîte de dialogue "Génération de documents".
  • La fenêtre Propriétés de la construction ancrée a été modifiée pour prendre en support la saisie semi-automatique lorsque les noms des personnes/ressources du projet et les rôles des ressources sont utilisés.
  • L'édition sur place des noms d'éléments Paquetage dans la fenêtre Navigateur a été corrigée, pour éviter de modifier potentiellement un stéréotype existant.
  • De nouvelles touches de raccourci de la fenêtre Propriétés ancrées ont été ajoutées pour entrer dans l'état d'édition :
    - Barre d'espace, case à cocher Entrer dans l'action, liste déroulante, types de propriétés de navigation et d'heure
    - Barre d'espace, Entrée ou F2 pour modifier le type de propriété non action
  • La gestion des détails de l'élément Fichier a été corrigée, en particulier les champs 'Taille du fichier' et 'LastWrite', qui pouvaient ne pas être stockés dans certaines situations.
  • 'Rechercher dans tous les Diagrammes ' est maintenant disponible pour les fonctionnalités des éléments dans la fenêtre du Navigateur lorsque vous utilisez la touche Entrée pour accéder au menu rapide.
  • La boîte de dialogue 'Créer un lien' - accessible via le menu contextuel de la fenêtre Navigateur Ajouter | 'Créer un lien...' - a été mis à jour pour améliorer le contenu des boîtes combinées Type de lien et Type de cible lorsqu'une perspective est appliquée.
  • Une fausse commande 'Set Classifier' pour un élément CreateObjectAction a été supprimée ; la propriété Classificateur ne doit être définie qu'à partir de la fenêtre Propriétés .
  • Les commandes de la liste de l'onglet principal " Vue d'audit" ont été mises à jour pour prendre en support les couleurs et le style de thème appliqués.
  • La disposition de la boîte de dialogue "Paramètres d'audit" a été mise à jour pour améliorer la lisibilité, donnant aux options plus d'espace pour respirer.
  • La disposition et l'ordre du dialogue ' Nouvel Élément ' ont été améliorés, lors de l'affichage d'une liste ' Type '.
  • Le contrôle de la liste de dialogue "MDG Technologies " a été mis à jour pour prendre en support les couleurs de thème appliquées.
  • Les tests dans Enterprise Architect ont été ajustés pour avoir un type par défaut de 'Standard' à moins qu'ils ne soient de 'Basic Path' s'ils sont disponibles dans la liste des types de test configurés.
  • Le filtrage dans la boîte de dialogue ' Modèle Motif ' a été corrigé, et de nouvelles options 'Développer' et 'Réduire' ont également été ajoutées.
  • Le comportement de la petite barre d'outils flottante sur un lien hypertexte dans une Note ou un autre éditeur a été mis à jour de sorte que l'élément sélectionné devienne l'élément de contexte ; cela résout également certains problèmes de sélection incohérente dans un environnement multi-utilisateurs.
  • Un nouveau type de lien hypertexte a été ajouté, conçu pour ouvrir un fichier sur une ligne spécifique ou rechercher du texte.
  • L'onglet 'Données externes' de la fenêtre d'inspection ; a été amélioré ; il affiche maintenant les commentaires des éléments de référence externes.
  • Le système vous permet de modifier la couleur du texte via le contrôle de la barre d'outils de la fenêtre Notes ancrable lors de l'affichage de notes pour des éléments non standard tels que les éléments de test et de maintenance.
  • Lorsque vous utilisez l'option d'hyperlien 'Rechercher dans le diagramme' pour localiser un élément, sélectionner l' Diagramme ' Vue Composite Diagramme ' pour cet élément - si disponible - ouvrira correctement le diagramme .
  • L'onglet Portail "Lieux récents" a été rétabli, ainsi que le bouton de menu du ruban pour activer à la fois la fenêtre et la page Portails.
  • La boîte de dialogue 'Enregistrer en tant que fichier' sous Linux a été modifiée pour s'assurer que l'extension du type de fichier sélectionné est ajoutée au nom de fichier actuel.
  • Sous Wine, le glisser-déposer de texte depuis une source externe vers un diagramme est autorisé.
  • Une nouvelle barre d'outils d'accès rapide personnalisable a été ajoutée ; vous pouvez rapidement ajouter vos commandes préférées et souvent utilisées (y compris les boutons de menu) du ruban à cette nouvelle barre d'outils d'accès rapide :
    - Construisez votre propre collection d'outils utiles
    - Cliquez-droit sur un élément du ruban et choisissez 'Ajouter à la barre d'outils d'accès rapide'
    - Mettez les choses dont vous avez souvent besoin au premier plan
    - Simple et efficace
  • Des options de diagramme « Actualisation automatique » ont été ajoutées au ruban Disposition .
  • Des éléments de menu de modélisation DMN ont été ajoutés à l'option de ruban "Conception > Impact > Décisions".
  • Un ruban Scénario structuré et des options de menu ont été ajoutés pour un accès plus rapide.
  • Un élément de menu de diagnostic de connexion Pro Cloud Server a été ajouté sous le bouton 'Aide' du ruban ' Début '.
  • Un menu déroulant dynamique « Ensemble de travail » a été ajouté à l'option de ruban « Début > Bureau > Espaces de travail > Sélectionner l'ensemble de travail ».
  • Les commandes du ruban "Document lié" ont été modifiées pour s'assurer que l'option de création d'un Modèle hypertexte de modèle est activée lors de l'édition.
  • Les options 'Verrouillage' invoquées depuis le ruban pour gérer la sélection multiple dans la fenêtre et le diagramme du Navigateur ont été corrigées.
  • L'option du ruban 'Construire > Gestion du Changement > Vue d'ensemble' a été remplacée par 'Maintenance'.
  • Les éléments de menu du ruban en double ont été supprimés du ruban "Conception".
  • L'icône 'Design > Diagramme > Toolbox' a été déplacée vers le premier élément du panneau.
  • Les boutons « Ajouter » sur les panneaux de ruban « Conception » incluent maintenant l'élément en cours d'ajout ; cela facilite la détermination de l'action lors de la localisation de ces boutons à partir d'une recherche.
  • L'éditeur de scénario structuré ne contient plus d'espace vide en bas de la fenêtre lors de l'application de paramètres DPI élevés.
  • Un problème où certains hyperliens dans les documents de l' Assistant de Modèle Motif ne s'exécutaient pas a été corrigé.
  • Le bouton de notification 'Msg' n'affichera plus un Mail de Modèle non lu existant comme nouvelle notification lors du changement de la limite de chargement de la fenêtre Mail de Modèle .
  • L'onglet 'Statut' de la fenêtre ancrée de l'inspecteur affiche maintenant un en-tête de colonne avec des colonnes pour les icônes de statut et de priorité.
  • L'enregistrement des événements récurrents dans le calendrier a été corrigé.
  • (Alt droit+Ctrl+N) ne maintenant plus le dialogue ' Nouvel Élément ' pour un clavier polonais lorsque le focus est dans la vue.
  • La boîte de dialogue 'Enregistrer le raccourci du projet' permet maintenant d'enregistrer des raccourcis dans d'autres extensions de fichiers prises en charge.
  • La boîte de dialogue "Créer un problème de projet" a été corrigée pour s'assurer que les contrôles de date/heure de résolution ne sont plus masqués.
  • Lors de l'affichage des fenêtres ancrées Notes et Propriétés , elles affichent les dernières modifications apportées à un élément de construction.
  • Le compartiment des ressources d'un object sur un diagramme est mis à jour après la modification du pourcentage achevé dans la fenêtre Ressources.
  • L'affichage visuel de la fenêtre Journal/Journal a été amélioré lors de l'utilisation d'Office Dark Grey 2016/19.
  • Les fenêtres Journal et Agenda utiliseront les couleurs de thème actuelles pour le texte et l'arrière-plan afin de fournir un aspect plus intégré :
    - La copie de texte à partir de contrôles qui utilisent les couleurs de thème actuelles ne l'appliquera plus comme couleur de texte par défaut lorsqu'il sera collé
    - Ctrl + Espace sur un élément de chat affichera un éditeur de notes en lecture seule, vous permettant de copier un morceau de texte spécifique
    - La taille du texte dans la fenêtre pop-up Notes a été corrigée, lors de l'utilisation de Ctrl+Espace depuis l'éditeur de chat
  • La fenêtre Notes ancrée thématisera correctement le texte et l'arrière-plan lors du passage d'un thème sombre à un thème clair pour Office ou Visual Studio 2019.
  • Les restrictions aux ensembles de perspectives par groupe de maintenant apparaîtront désormais sous "Personnalisé" dans le menu "Toutes les Perspectives ", plutôt qu'au niveau supérieur.
  • La boîte de dialogue "Coller sous" se souvient maintenant correctement de la sélection lors du dépôt d'éléments sur les diagrammes de Séquence .
  • Divers liens de dialogue /fenêtre d'aide manquants ont été ajoutés.
  • Lors de la visualisation d'un Paquetage avec le Gestionnaire de Spécification , un glisser-déposer dans la fenêtre Parcourir déplace correctement le(s) élément(s) sélectionné(s).
  • Effectuer un glissement dans la fenêtre Navigateur ne sélectionnera plus le premier élément visible dans l'arborescence dans des scénarios spécifiques.
  • Les légendes des Diagramme affichées dans la fenêtre Navigateur afficheront leurs noms au lieu du texte de la Note .
  • Le chargement de la Matrice des relations a été amélioré lorsque les objets source et cible ont plusieurs liens vers des objets non affichés dans la vue.
  • L'ouverture d'une console de script dans la vue principale affichera maintenant un nom d'onglet correspondant au type de console.
  • Des info-bulles d'éléments de ruban manquants ont été ajoutées.
  • La taille par défaut de l' Diagramme ' Page Démarrage a été réduite.
  • Le groupe de menus Copier/Coller au niveau du Paquetage racine a été corrigé.
  • Le menu déroulant des groupes de chat disponibles pour la boîte de dialogue contextuelle "Envoyer le chat", qui pouvait ne pas se remplir dans des conditions spécifiques, a été corrigé.
  • La maintenant du système permet d'utiliser un caractère d'espacement lors du filtrage de texte dans les fenêtres d'historique ancrées.
  • Les éléments de menu contextuel "Traduire" ne sont plus affichés pour les éditeurs de chat, de journal, de discussion et de journal et lorsque les traductions sont désactivées pour un modèle.
  • Les fonctionnalités d'élément avec un caractère de nouvelle ligne dans le nom seront correctement mises à jour lors de la modification des notes via la fenêtre Notes ancrée ou la fenêtre Notes contextuelle.
  • La boîte de dialogue "À propos" a été agrandie.
  • Lorsque vous vous connectez à un groupe Chat avec des messages non lus, il obéit toujours à votre choix.
  • L'action 'Copier et Coller' est cohérente entre les raccourcis (Ctrl+C / Ctrl+V) et les options du menu contextuel dans la fenêtre du Navigateur et sur un diagramme .
  • La fenêtre Discuter & Révision charge correctement les nouvelles discussions lorsque l'élément est déjà en contexte.
  • Le comportement empêchant l'insertion d'un lien hypertexte de position de code dans un éditeur en place comme la fenêtre Journal, Discussion ou Journal, a été corrigé.
  • L'écran Ouvrir la connexion au serveur :
    - Remplit les bases de données Firebird avec les informations d'identification par défaut de SYSDBA/masterkey
    - Permet de renommer le nom de la connexion sans forcer un autre Test
  • L'apparence et la disposition des sélecteurs de fenêtre ont été améliorées.
  • De nouvelles info-bulles ont été ajoutées aux sélecteurs de fenêtre (Alt + <1 - 7>), affichés au survol de la souris.
  • Un nouveau sélecteur de fenêtre de construction a été ajouté au panneau de ruban Début > Toutes les Windows
  • L'ouverture d'un sélecteur de date dans la fenêtre ancrée Propriétés avec la touche Espace ne garde plus le focus sur l'achèvement.
  • Les étiquettes des éléments de maintenant dans la fenêtre ancrée Propriétés sont désormais cohérentes lors du changement de type.
  • Le champ ' Mail de Modèle Preview' ne consommera plus tout l'espace disponible lors de la réduction de la fenêtre ancrée.
  • Une barre d'outils avec un menu déroulant a été ajoutée à la fenêtre Mail de Modèle pour un accès facile au menu.
  • Le chargement des graphiques contenant des données d'instantané a été corrigé.
  • Une erreur d'intégrité du modèle lors du copier/coller d'éléments enfants dans la fenêtre Navigateur a été évitée.
  • Les types RefGUID, RefGUIDList et DiagramRef Valeur Étiquetée détectent maintenant les changements de propriétés lorsque vous sélectionnez un nouvel élément portant le même nom.
  • La convivialité de la boîte de dialogue "Personnalisation" de la barre d'outils d'accès rapide a été améliorée.
  • La fenêtre Propriétés ancrée pour les States peut maintenant définir les comportements des States .
  • L'ouverture d'un fichier RTF à partir de la fenêtre Rechercher dans les fichiers ne provoque plus d'erreur d'application potentielle et inattendue.
  • Le chargement des graphiques de séries chronologiques a été amélioré.
  • Les listes maintenant dessineront désormais les en-têtes de groupe avec une couleur de surbrillance pour les rendre plus visibles.
  • Les types de Diagramme dans la technologie 'Core Extensions' peuvent maintenant être inclus dans des Perspectives restreintes.
  • L'ordre de tri de la boîte de dialogue ' Nouveau Diagramme ' et Assistant de Modèle , lorsque 'Toutes les Perspectives ' est actif, a été amélioré.
  • UML Perspectives affichera maintenant modèles de modèle dans les versions traduites.
  • Toutes les Perspectives afficheront maintenant tous les types de diagramme disponibles dans les versions traduites.
  • Les modèles d' Assistant de Modèle pour les éléments Dynamic Chart ont été améliorés.
  • Dans la fenêtre Responsabilité :
    - Exigences propriétés de la liste des exigences sont maintenant enregistrées correctement
    - L'état de l'élément du menu Exigences de la liste des exigences a été corrigé
    - Les propriétés des exigences externes sont maintenant chargées
    - L'efficacité de la sélection des éléments de contexte a été améliorée

Les autres

Lorsque vous effectuez des travaux via le Pro Cloud Server , vous pouvez vérifier la connexion via l'option ' Début > Aide > Aide > Connexion au Pro Cloud Server '. Les résultats sont affichés dans la fenêtre Sortie système.

Voir la rubrique Help Panel et la rubrique d'aide PCS Troubleshooting .

Mise à jour de la page d'aide décrivant la fenêtre Fonctionnalités .

Voir The Features Window .

L'option <perspective> en haut à droite de l'écran maintenant définit la perspective de base sur le modèle ; vous pouvez définir des boîtes de dialogue individuelles sur une perspective différente pour cette boîte de dialogue uniquement, ou sélectionner l'option « Actif » dans le menu déroulant pour définir la perspective sur la ligne de base.

Voir la rubrique d'aide Using Perspectives .

Ajout de l'auto-complétion dans Construire des listes ancrées ( Test et Maintenance ) et dans la fenêtre Propriétés de l'item, pour compléter les noms des utilisateurs définis. Dans ces fenêtres, d'autres types de listes déroulantes sont définis sur une sélection en lecture seule ; c'est-à-dire que vous effectuez une sélection dans la liste et que vous ne saisissez pas de valeurs alternatives.

Également résolu le problème où le fait de double-cliquer sur un élément de liste de construction ancrée modifiait la sélection de combo.

Consultez la rubrique d'aide sur la Create Maintenance Items et la rubrique d'aide sur la Create Test Records .

Dans la boîte de dialogue 'Détails du Test ', les champs ' Exécuter par' et ' maintenant par' prennent désormais par défaut le nom de l'utilisateur courant.

Voir le Rubrique d'aide Create Test Records .

La fenêtre maintenant des ressources s'affiche désormais sous forme de diagramme de Gantt. Aussi:

  • La propriété Resource ne sera validée qu'avec les ressources et les auteurs configurés pour le projet
  • La propriété Rôle ne pourra être sélectionnée qu'à partir des rôles configurés pour le projet
  • La propriété Role est maintenant en lecture seule
Voir la rubrique d'aide sur l' Resource Allocation .

Les éléments surveillés dans la fenêtre Observateurs peuvent maintenant être modifiés/renommés sur place, en appuyant sur F2.

Voir la rubrique d'aide View Variables in Other Scopes .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La recherche 'Find Orphans' située sous ' Diagramme Searches' a été optimisée pour les grands modèles.
  • La fenêtre Balises, propriété Valeur bouton-clic a été stabilisée.
  • Le type de propriété sera maintenant persistant lors de la modification de la valeur initiale d'une entrée de compartiment de propriété.
  • Enterprise Architect ne plantera plus lorsque :
    - Fermeture Enterprise Architect sous Wine dans SScripter
    - Suppression de l'élément Diagramme Notes sur un diagramme
    - Vous sélectionnez l'élément parent après la modification du type d'élément pour l'élément enfant
    - Supprimer immédiatement un élément d'annotation (comme une cellule de navigation) s'il
    était le premier élément d'annotation ajouté à ce Paquetage
    - Enregistrement d'une contrainte d'attribut ayant un guillemet simple
    - Il y a de longues lignes de code dans l' Éditeur de Script
    - Créer un Port via la fenêtre Fonctionnalités puis y déplacer un connecteur
  • Dans le dialogue modal de la classe ' Propriétés ', onglet 'Détails', le champ 'Cardinalité' a été changé en 'Multiplicité'.
  • Les barres de progression filaires ne se superposeront plus à certaines tailles lorsque le style " Bloc " leur sera appliqué.
  • Le système ne définit plus l'alias lors de la création d'un Paquetage stéréotypé à partir de la boîte à outils Diagramme .
  • Ajout de la prise en support de la génération de pages Web à partir de modèles Enterprise Architect .
  • StateTable amélioré pour afficher le texte au centre vertical de la cellule d'énumération Transition et State /Événement.
  • Amélioration de la couleur de police pour StateChart Tableaux dans un thème visuel sombre.
  • Correction de la régression avec les requêtes Async afin qu'elles exécuter manière asynchrone.
  • Modèle Search gérera maintenant correctement les recherches qui utilisent des requêtes qui assignent un tableau de classe différent tel que 't_diagram' comme CLASSTABLE.
  • Enterprise Architect maintenant permet à un document avec un contenu dynamique d'être mis à jour lorsqu'il est utilisé dans un Motif .
  • La maintenant du système empêche Xerces d'ajouter une déclaration XML par défaut lors de la sérialisation du DOM.
  • Ajout du code manquant pour construire la fenêtre Gap Analysis en tant que gestionnaire Vue .
  • Correction de l'utilisation des noms d' object en majuscules SYS.COLUMNS et SYS.TABLES pour les bases de données SQL Server sensibles à la casse.
  • Les transferts de projet dans la base de données SQL Server sensible à la casse ne génèrent plus plusieurs erreurs.
  • Les transferts de projet garantissent que les contrôles de sécurité sont effectués pour les cibles MySQL.
  • La fenêtre Les Portails ne cassera plus les icônes avec un fond transparent lorsqu'un élément est désactivé.
  • Suppression du chargement superflu du métamodèle Enterprise Architect .
  • Correction de l'erreur SQL dans la définition des champs avec du texte invalide.
  • Correction du sens de lecture pour les généralisations stéréotypées.
  • Correction du problème concernant la suppression de la limite supérieure pour la multiplicité des ports.
  • Pour une machine à Statemachine SysML, lors de l'ajout d'un déclencheur, Enterprise Architect ne prompts plus un élément Signal de référence.
  • Correction de la liste des types d'état d'événement dans la fenêtre de projet ancrée.
  • Les compteurs automatiques de type élément sont maintenant appliqués selon les besoins sur une connexion Pro Cloud .
  • Dans la fenêtre de l'élément Fonctionnalités , la position de tri est maintenue entre plusieurs accès utilisateurs.
  • La disposition d'un diagramme de tableau de bord persistera lors du rechargement de l'onglet Diagramme .
  • Dans Data Modélisation , un message SQL invalide ne s'affiche plus lors du changement de type de données d'une nouvelle colonne.
  • Dans la boîte de dialogue "Définir les relations visibles", le comportement de sélection multiple inattendu a été supprimé.
  • Optimisation du SQL de comptage automatique des éléments en une seule requête pour le nom et l'alias.
  • Amélioration de la gestion des données structurées Valeur Étiquetée .
  • La définition du groupe de balises de stéréotype des propriétés de l'élément contient la position de défilement vertical.
  • Suppression de la propriété 'Concurrency' en double de la fenêtre Propriétés ancrée pour les opérations.
  • Le menu 'Ajouter en tant que favori à' de la fenêtre Navigateur charge maintenant systématiquement les groupes.
  • Le Type de maintenant persistera désormais lors de la modification de la valeur initiale de l'entrée du compartiment de propriété.
  • La création d'un élément d'annotation (comme une cellule de navigation) dans un Paquetage qui n'a pas encore d'annotation Paquetage créera maintenant correctement l'annotation Paquetage .
  • Correction du SQL dans la boîte de dialogue "Utilisation" qui pouvait afficher une utilisation incorrecte du diagramme dans certaines circonstances.
  • Correction de l'erreur ' Exécuter ' pour le champ 'Last Exécuter' dans la documentation Generated Test .
  • Renvoyez EAViewType::vtHelpPage à 'enum' même si la fenêtre est supprimée pour garantir un type de vue cohérent entre 15.2 et 16.
  • La maintenant du système garantit que l'enregistrement de comptage automatique n'est mis à jour qu'avec une valeur modifiée.
  • Les cellules de navigation ne lancent plus d'ASSERT lors du chargement d'un diagramme Kanban.
  • Le nom d'affichage du treenode ne répète plus un stéréotype.
  • Un élément créé via un gabarit de projet Paquetage n'est plus affiché dans une taille par défaut.
  • Résolution de l'erreur d'application du document 'Auto Vérification Orthographique ' lors du premier défilement du document.
  • Dans les modèles multi-utilisateurs, les puits de diagramme fonctionneront maintenant même si l'élément n'a pas été chargé dans la fenêtre Navigateur .
  • Correction de l'erreur de sélection d' object lors d'un déplacement orthogonal d'un object enfant dans le diagramme .
  • Les balises structurées contenues dans un _tagGroups s'enregistrent correctement.
  • Correction de l'échec des Add-Ins JavaScript sur le Cloud sous Postgres.
  • Correction du problème où l'exportation de Paquetages contrôlés vers XMI 1.1 provoquait une erreur XML lorsque l'option ' Rapport les suppressions de références de Paquetage (XMI 1.1)' était activée.
  • Correction de l'erreur dans l'onglet 'Arguments' de la fenêtre Propriétés pour les opérations d'appel à l' Action .
  • Correction du problème avec les connecteurs Shape Scripts qui n'étaient pas dessinés.
  • Les éléments multi-sélectionnés déposés sous l'option "Coller en tant que propriété" maintenant désormais à cette sélection de collage.
  • Les valeurs initiales ont été remises dans le fichier d'en-tête CDockedExternalSource ExternalData::RowData.
  • L'élément Proxyconnector dans la vue Requirement Matrice n'affichera plus de menu contextuel non pertinent.
  • Le fait de faire glisser les extrémités des connecteurs virtuels lors du déplacement dans de grands diagrammes a été amélioré.
  • La suppression d'une couche de diagramme maintenant affichera à nouveau correctement les éléments de cette couche.
  • La fonctionnalité d'affichage des propriétés d'Exigence Externe en double-clic a été restaurée.
  • La génération de documents dimensionnera maintenant correctement les éléments lors de l'utilisation d'images bitmap pour s'assurer que le texte reste dans les éléments.
  • Les objets de diagramme de source de données externes liés conservent le focus de sélection au premier clic.
  • Les connecteurs de style arbre sur les diagrammes avec des couches masquées ne supprimeront plus les segments de manière incorrecte.
  • L'entrée de compartiment d'un port sera maintenant à jour immédiatement après la suppression du port du diagramme .
  • Lors de la conversion de RTF en HTML, la couleur d'arrière-plan du texte est maintenant correctement traduite.
  • Il n'y a plus d'erreur de base de données lorsque vous sélectionnez l'option " Effacer la liste de contrôle " pour un élément d'artefact " Liste de contrôle ".
  • Correction du problème lors de l'ajout d'une Valeur Étiquetée en utilisant Ctrl+Maj+T.
  • Les modèles sur une base de données Oracle avec de grands diagrammes qui affichent des compartiments d'éléments associés ne provoqueront plus d'erreur SQL lors du chargement.
  • La diffusion de l'événement maintenant déclenchera désormais le GUID et le Type d'élément corrects pour le Add-In .
  • Le rapport d'erreur de l'analyseur XML a été restauré.
  • L'utilisation excessive de la mémoire dans l'exportation XMI 2.1 a été corrigée.
  • La journalisation des tentatives de connexion Actif Directory Sync et Single Sign-on a été améliorée.
  • La gestion de l'authentification Actif Directory des groupes de sécurité imbriqués a été améliorée.
  • Le passage d'un modèle à l'autre avec l'audit activé ne provoquera plus d'erreur.
  • Synchronisation de la base de données Les définitions de Tableau ont été mises à jour pour corriger plusieurs échecs potentiels.
  • Les liaisons de données externes au profil Valeur Étiquetés utilisent maintenant le nom correct.
  • Le gestionnaire d'images a été mis à jour pour corriger une erreur SQL sur les bases de données sensibles à la casse.
  • Le clonage d'un élément composite maintenant garantit que le diagramme composite référencé est la dernière version du diagramme .
  • Correction du SQL dans une recherche UPDM pour un modèle QEA.
  • Le nouveau menu de document de Windows ne répertorie plus les types de projets Enterprise Architect sur les nouvelles installations.
  • Les types de projet SQLite affichent maintenant l'icône correcte de l'explorateur Windows .
  • La facilité "Recharger automatiquement les Diagrammes maintenant " est facilité disponible dans les modèles pris en charge, quels que soient les paramètres de sécurité.
  • La désactivation de l' maintenant automatique sur un diagramme enregistrera désormais automatiquement toutes les modifications en attente plutôt que d'inviter à enregistrer.
  • La gestion des fichiers des documents internes Chat, Journal et Discussion a été améliorée.
  • Les erreurs SQL pour certaines recherches intégrées lorsqu'elles sont effectuées sur un fichier exécuter ont été corrigées.
  • L'édition Professional 64 bits permettra désormais la maintenant à niveau des projets EAP/EAPX vers QEA/QEAX.
  • Exporter le document interne d'un élément via l' maintenant retournera désormais une valeur booléenne correcte.
  • L'intégration de données externes ( maintenant ) synchronisera désormais les champs avec un élément nouvellement créé.
  • La boîte de dialogue 'Spell Checker' affiche maintenant correctement les caractères accentués.
  • Le déplacement de plusieurs enfants d'un nœud d'annotation vers un Paquetage sans nœud d'annotation existant a été activé.
  • Enterprise Architect vérifiera maintenant que l'utilisateur actuel a des autorisations d'écriture sur le fichier avant de tenter d'ouvrir un fichier .QEA/.QEAX.
  • Changer le nom d'une opération en utilisant la boîte de dialogue 'Message de Séquence ' dans un diagramme Interaction/ Séquence a été optimisé pour mettre à jour immédiatement la fenêtre du Navigateur au lieu de nécessiter un rechargement.
  • La fonctionnalité "Recharger automatiquement les diagrammes Diagrammes " a été améliorée.
  • L'option 'SQLServer' sur l'écran Native Connection pour les utilisateurs Linux a été désactivée.
  • Le comportement de la fenêtre de sortie de la console a été amélioré ; il ouvre maintenant les bons liens d'aide pour MATLAB & Octave.
  • La création de nouveaux éléments a été améliorée lorsqu'un Paquetage Gabarit au niveau du modèle a été défini mais que ce Paquetage est également verrouillé ; dans certains cas, cela pouvait entraîner des erreurs et/ou des messages d'erreur lors de l'ajout d'un nouvel élément au modèle basé sur un élément du Paquetage Gabarit .
  • Le 'Spécialiser | Outils | L'option Systeme d'intégration a été simplifiée en supprimant les sous-éléments inutiles.
  • Les info-bulles du contrôle du fil d'Ariane de la fenêtre Systeme d'intégration ont été améliorées.
  • Paquetage éléments de paquetage n'afficheront plus les cellules de navigation sur un diagramme lorsque l'option "Afficher le contenu du Paquetage " est activée.
  • La gestion des images nécessitant un redimensionnement par le générateur de rapports a été améliorée pour garantir leur affichage dans le document final.
  • L'emplacement du registre utilisé pour rechercher et charger des add-!ns pour l'édition 64 bits d' Enterprise Architect est maintenant différent de l'édition 32 bits ; les deux valeurs clés sont :
    - Édition 32 bits HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \EAAddins
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ Sparx Systems \EAAddins
    - Édition 64 bits HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \EAAddins64
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ Sparx Systems \EAAddins64
  • Les options de menu pour Project Transfer sous 'Settings | Le ruban "Transférer" a été modifié pour mieux prendre en support les transferts de projet courants et pour fournir un accès facile à la commande "Migrer vers QEA" utilisée pour déplacer les fichiers EAP vers le nouveau format QEA.
  • Le problème lié à la définition du type de type d' Action dans la fenêtre Propriétés a été corrigé ; auparavant, les Pins Action attribuées n'étaient pas enregistrées tant que l' Action n'était pas rechargée.
  • Dans SBPI, la création d'un élément dans un fournisseur de données externe tel que Jira a été améliorée pour fournir un meilleur mappage et de meilleurs types de secours et par défaut ; des messages supplémentaires round la convivialité globale de la fonction.
  • Le comportement lors de la tentative d'ouverture d'un fichier DOCX sous Wine si msxml n'est pas disponible a été amélioré ; nous maintenant une prompt .
  • maintenant fonctionnera désormais avec DrawNativeShape pour les Shapescripts appliqués aux objets.
  • Une erreur d'application potentielle a été éliminée lorsqu'un Add-In ferme le modèle pendant la diffusion du chargement.
  • Le texte en surbrillance dans un document lié est toujours affiché lorsqu'il est affiché via WebEA ou Prolaborate .
  • Des en-têtes standard ont été ajoutés aux requêtes HTTP pour des raisons de conformité.
  • La modélisation Simple Tableau de Décision a été activée dans le ruban de l'édition Corporate .
  • Dans la boîte de dialogue ' Perspectives Ensembles ', une nouvelle page permet de limiter les Perspectives par groupe de sécurité, si la sécurité est activée.
  • Le workflow de groupe est maintenant exécuter uniquement pour les modèles sécurisés.
  • La notification de diffusion de EA_AllowPropertyUpdate est maintenant envoyée en plus depuis le Diagramme List Vue et le Gestionnaire de Spécification , si nécessaire.
  • La vue Matrice des relations a été corrigée pour inclure ActivityPartition et ses éléments enfants.
  • L'ajout d'un élément à l'aide du Gestionnaire de Spécification maintenant désormais toutes les propriétés d'élément définies par un Paquetage Gabarit .
  • La gestion des certificats SSL qui expirent lors de la connexion à PCS a été améliorée.
  • La nouvelle tentative des demandes ayant échoué au PCS a été améliorée.
  • Dans l'authentification Windows , la case à cocher 'Autoriser le maintenant des utilisateurs hors domaine' indique la valeur réelle de cette option pour les installations préexistantes.
  • Les détails de connexion Pro Cloud Server sont maintenant cryptés dans les communications initiales entre Enterprise Architect et Pro Cloud Server .
  • L'implémentation d' Enterprise Architect dans un conteneur Docker est mieux prise en charge.
  • L'option de menu contextuel de la page Début "Ouvrir dans une nouvelle instance" pour les connexions basées sur le Cloud et le serveur a été améliorée pour s'assurer qu'elles sont chargées avec succès dans la nouvelle instance.