Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Version 15.2

Faites défiler ces sections pour révision les modifications qui ont été apportées dans Enterprise Architect pour cette version publiée.

Lorsqu'un changement a été décrit ou illustré dans le Guide de l'Utilisateur d'Enterprise Architect , un lien est fourni vers la rubrique appropriée.

Pour un aperçu des fonctionnalités de la version 15.2, reportez-vous également à la pageEnterprise Architect 15.2 du site Web de Sparx Systems .

Élément Révision formelle

Révision de révision d'élément - Pour chaque élément d'une révision , vous pouvez affecter un ou plusieurs approbateurs qui peuvent approuver n'importe quel sujet de discussion dans la révision de cet élément. Tu peux:

  • Envoyez rapidement un message à un ou plusieurs des autres approbateurs en utilisant le menu contextuel d'une discussion dans la vue principale ' Révisions '
  • Envoyer automatiquement un message à tous les autres approbateurs pour un élément lors de la modification de l'état de la discussion
La vue principale ' Révisions ' a également été ajustée pour offrir une interface plus simple pour gérer vos Révisions :
  • Vous pouvez filtrer la liste des révisions pour n'afficher que les statuts dont vous avez besoin
  • La liste de Révision maintenant affiche une vue beaucoup plus claire, laissant plus de place dans la fenêtre pour effectuer la révision
  • Révision détails de maintenant montrent les approbateurs et les discussions pour chaque élément en cours de révision
Révision du statut de révision - Il est maintenant possible de configurer une liste de valeurs de statut d'élément qui verrouillent la révision formelle d'un élément afin qu'aucun autre commentaire de révision ne puisse être posté contre lui. Le verrou est appliqué automatiquement lorsque l'élément prend un état défini. Cela aide à préserver le processus de prise de décision pour référence future.

Révisions afficher les mises à jour :

  • Lorsque la révision d'un élément est verrouillée à cause du statut de l'élément, l'icône de l'élément maintenant affiche un '!' indicateur
  • Lorsque la révision d'un élément est verrouillée en raison du statut de l'élément, mais que la révision de cet élément n'est pas approuvée par tous les approbateurs, l'élément maintenant inclut un message supplémentaire indiquant l'écart
Un Actif Révision est lié à votre ID utilisateur de sécurité et peut être configuré pour persister entre des sessions de travail sur la même machine ou entre des sessions de travail parallèles sur des machines différentes.

Consultez la Model Reviews aide sur les révisions et la rubrique d'aide de la Review Status Locks Page de révision.

La nouvelle fenêtre de collaborations (voir l'élément Nouvelle fenêtre de collaborations plus loin dans cette section) maintenant fournit un aperçu rapide de l'historique récent des Révision :

  • Filtrer par période ou statut d'élément
  • Afficher un aperçu de la discussion dans la liste de l'historique
  • Ouvrez facilement une révision sélectionnée pour ouvrir l'éditeur et contribuer
Dans l'onglet ' Révision ' de la fenêtre Collaborations, vous pouvez filtrer la liste des éléments de Révision selon :
  • Si des approbateurs ont été affectés aux éléments en cours de révision
  • Quels approbateurs sont-ils, et
  • Quel état d'approbation ils ont défini
Voir la rubrique d'aide de la Discuss & Review - History Window .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les listes d'approbateurs sont triées par nom
  • Les sujets de Révision sont triés pour afficher le plus récent en premier
  • La vue Révisions est mise à jour lorsque les propriétés d'un élément révisé sont modifiées
  • La création d'un approbateur pour une Révision est entièrement fonctionnelle sur les bases de données Firebird
  • La vue Révisions peut être incluse dans Ensembles de travail

Fenêtre Collaborer - Onglet Chat

Vous pouvez maintenant mener une conversation avec un autre utilisateur individuel (défini dans la sécurité des utilisateurs) dans le modèle.

Le système de notification pour les chats surveillés a été amélioré, avec des options supplémentaires.

Les messages de chat publiés dans une conversation avec un utilisateur spécifique ont des arrière-plans colorés alternés, pour aider à séparer les messages publiés par vous-même et par l'autre utilisateur. La disposition de l'onglet a également été améliorée pour permettre une vue plus compacte.

Les messages consécutifs postés par le même utilisateur, sans réponse entre eux, sont regroupés par ordre chronologique avec le plus récent en premier. Si les messages s'étalent sur plusieurs jours, la date de publication s'affiche également à côté de chaque message.

Le texte coloré collé dans un message de chat sera remplacé par la couleur de texte par défaut du thème actuel, afin de s'assurer qu'il reste visible.

Un 'filtre de visibilité' supplémentaire a été ajouté - 'Aujourd'hui +', pour afficher les messages postés aujourd'hui et les 20 derniers messages postés avant aujourd'hui.

La nouvelle fenêtre Collaborations (voir l'élément Nouvelle fenêtre Collaborations plus loin dans cette rubrique) maintenant fournit un aperçu rapide de l'historique récent de Chat :

  • Filtre rapidement par période
  • Affiche une liste des contributions de chaque utilisateur dans la période spécifiée
  • Les messages entrants (qui vous sont envoyés) sont identifiés par une flèche rouge et les messages sortants (que vous avez envoyés) par une flèche verte
L'onglet "Historique des discussions" est par défaut en mode Résumé, qui affiche :
  • Le dernier message publié dans chaque groupe de discussion avec lequel vous avez communiqué
  • Groupes de discussion regroupés en fonction de la période du dernier message publié
Voir le Rubrique d'aide Model Chat .

Prise en Support collaborations sur les Diagrammes

Enterprise Architect offre une nouvelle fonction centralisée pour gérer les interactions avec des équipes diversement séparées.

Un nouveau paramètre de diagramme appelé ' Support la collaboration' est fourni dans l'onglet 'Elément' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme . Si un élément du diagramme est surveillé pour les nouveaux messages de chat ou de discussion, l'option affiche une icône à côté de l'élément lorsqu'un message est publié mais pas encore lu.

La facilité s'intègre au Modèle Chat lors de l'utilisation d'Acteurs avec leur "Alias" défini sur le champ de connexion de l'utilisateur de sécurité :

  • Tant que l'onglet 'Chat' est visible, la sélection du diagramme et le chat actif sont synchronisés
  • Si une notification "Nouveau chat" est visible, la fenêtre s'ouvrira également, vous amenant directement à cette conversation
La facilité fournit une icône de notification à côté des éléments en fonction des interactions disponibles, notamment :
  • Discussions sur les éléments surveillés
  • Messages de chat non lus avec un utilisateur lié
Vous pouvez initier un nouveau chat directement avec un utilisateur.

Voir le Collaboration Support in Diagrams .

Un nouvel ensemble d'options a été ajouté au menu contextuel de l'icône Hamburger des éléments d'un diagramme . Ces options donnent accès à différents onglets de la fenêtre Chat & Mail, affichant les posts et messages concernant l'élément sélectionné et vous permettant d'envoyer vous-même des messages.

Voir le Rubrique d'aide The Context Buttons .

Fenêtre Collaborer - Onglet Commentaires

Un nouvel onglet "Commentaires" a été ajouté à la fenêtre Collaborer pour aider les utilisateurs du modèle à enregistrer des notes et des commentaires ad hoc sous forme de log quotidien sur l'élément actuellement sélectionné, distinct du contenu de la fenêtre Notes . Il a les mêmes facilités que l'onglet 'Journal', mais peut être mis à jour par n'importe quel utilisateur du modèle.

Vous pouvez définir le nombre de commentaires listés, dans l'ordre chronologique à partir d'Aujourd'hui.

L'onglet « Commentaire » permet également d'épingler le commentaire sélectionné à l'élément actuellement sélectionné (et de le retirer ensuite).

Voir la rubrique d'aide sur les The Journal Window .

La nouvelle fenêtre Collaborations (voir l'élément Nouvelle fenêtre Collaborations plus loin dans cette rubrique) fournit une liste rapide des commentaires d'éléments récemment publiés, y compris une colonne "Modifié" indiquant la date et l'heure auxquelles un commentaire existant a été modifié. La fenêtre vous permet de modifier le commentaire en cours dans le volet 'Aperçu'.

La disposition des colonnes de l'affichage est conservée d'une session de travail à l'autre.

Voir le Rubrique d'aide Discuss & Review - History Window .

Messages de discussion et de Révision

Les publications dans les discussions et les Révisions sont maintenant répertoriées avec la discussion la plus récente en haut. Dans une discussion, les réponses sont répertoriées avec la réponse la plus récente à la fin.

Un "filtre de visibilité" supplémentaire a été ajouté - "Aujourd'hui +", pour afficher les discussions publiées aujourd'hui et les 20 dernières discussions ou réponses publiées avant aujourd'hui.

Voir la rubrique d'aide Model Discussions .

Nouvelle fenêtre de collaborations basée sur l'historique des discussions/ Révision Historique des révisions

La fenêtre Historique des discussions a été renommée fenêtre Collaborations, avec des onglets séparés pour identifier les éléments sur lesquels les sujets Révision , Discussion, Chat et Commentaire ont été publiés. La fenêtre contient également la boîte de réception Mail de Modèle - voir la section Mail de Modèle plus loin dans cette rubrique.

Des options de menu contextuel supplémentaires ont été incluses dans la fenêtre pour filtrer les types de publication et le nombre de jours passés pendant lesquels les messages ont été publiés.

Vous pouvez ouvrir la fenêtre Collaborations à l'aide du raccourci clavier Ctrl+Alt+9 et actualiser la fenêtre en appuyant sur F5.

Si vous double-cliquez sur un élément dans la fenêtre Collaborations, l'onglet approprié de la fenêtre Collaborer s'ouvre avec cet élément en surbrillance.

Voir la rubrique d'aide de la Discuss & Review - History Window .

Mail de Modèle

La boîte de réception Mail de Modèle est maintenant un onglet de la fenêtre Collaborations, avec ces changements pour améliorer la convivialité :

  • Les options sont sélectionnées via le menu contextuel, et non via les icônes de la barre d'outils
  • Le courrier envoyé est affiché sur un onglet de la zone de travail principale
  • L'affichage et la composition des messages se font via un onglet de la zone de travail principale, mais vous pouvez passer à la méthode précédente d'utilisation de la boîte de dialogue ' Modèle Message' si vous préférez
  • La liste des e-mails peut être filtrée pour n'afficher que ceux reçus au cours des 30, 60 ou 90 derniers jours
Consultez les rubriques d'aide Model Mail et Create a Message .

Diagrammes tableau de bord

Un nouveau style "Tableau de bord" a été ajouté pour les diagrammes , afin de disposer automatiquement les éléments du graphique afin qu'ils remplissent toute la zone d'affichage du diagramme dans l'une des nombreuses dispositions différentes. Vous pouvez sélectionner un style continu pour une vue déroulante qui affiche un plus grand nombre d'éléments.

Voir le Using Dashboard Styles .

Fenêtre de mise au Focus

Une nouvelle fenêtre Focus a été ajoutée pour donner accès à :

  • Le Modèle Vues facilité (qui a été déplacé de la fenêtre Portails)
  • Un onglet « Ensembles de travail » pour créer et appliquer des combinaisons de diagrammes ouverts et de facilités lesquels vous venez de travailler et/ou que vous avez l'intention d'utiliser sur une période de temps (déplacé du portail des Ensembles de travail)
  • Un onglet de recherche "Quick Find" pour les éléments et les diagrammes
  • Un onglet « Revisiter » répertoriant les diagrammes , les documents, les fenêtres et les fichiers que vous avez récemment ouverts (déplacés du portail des lieux récents)
L'onglet Portail 'Activité récente' est devenu le dossier 'Récent' de l'arborescence Modèle Vues .

Si vous double-cliquez sur un Paquetage dans l'arborescence Modèle Vues , ce Paquetage est mis en surbrillance et sélectionné dans la fenêtre Navigateur .

Voir la rubrique d'aide de la The Focus Window .

Fenêtre d'inspection

Les onglets 'Elément' et 'Elément externe' de la fenêtre Navigateur ont été déplacés vers la nouvelle fenêtre Inspecteur, qui vous permet de révision les caractéristiques d'un élément sélectionné.

L'onglet 'Elément' a été renommé en onglet 'Détails'.

Un onglet 'Trace' (une instance synchronisée de la fenêtre Traçabilité) et un onglet 'Résumé' (une instance synchronisée de la fenêtre Résumé) ont également été ajoutés à la fenêtre Inspecteur.

Voir la rubrique d'aide de la The Inspector Window .

La fenêtre des ressources

La fenêtre Ressources est devenue l'onglet 'Ressources' dans la fenêtre Navigateur . Cela inclut un certain nombre de modifications apportées aux noms et aux positions des dossiers - plusieurs sous-dossiers, tels que les documents liés, sont devenus des dossiers de niveau supérieur.

Le dossier MDG Technologies maintenant affiche toutes les technologies Système, Modèle , Utilisateur et Add-in et permet l'expansion pour afficher le contenu de chaque technologie.

Voir la rubrique Browser - Resources .

Graphiques dynamiques

Dans l'interface d'automatisation, une bibliothèque JavaScript Chart de nouvelles classes et fonctions a été fournie pour décrire les types de graphique, les données et le style.

Voir la Chart Package aide sur les paquets de cartes.

Cette bibliothèque peut être appelée par un élément Dynamic Chart Artifact avec le stéréotype SSDynamicChart , pour générer un graphique qui est rempli via un script. La vue Comportement (Alt+7) peut être utilisée pour visualiser et modifier le script, qui exécuter automatiquement lors du chargement du diagramme pour afficher le graphique.

Vous pouvez également utiliser la page Boîte à outils de la technologie des graphiques dynamiques pour créer rapidement une définition de graphique dynamique.

Voir les Dynamic Charts Rubrique d'aide.

Vous pouvez générer des graphiques pour afficher les résultats persistants de vos simulations :

  • Permettre aux résultats graphiques d'être inclus dans les rapports
  • Partager des résultats conviviaux avec les parties prenantes sans outils de simulation supplémentaires

Intégration de Simulation externe

Enterprise Architect prend désormais en supporte le profil OMG maintenant , qui fournit :

  • Une approche visuelle pour mettre en place une simulation
  • Une méthode plus simple, basée sur un modèle, pour partager des simulations
  • L'ajout automatique de compartiments sur les blocs SysML sur les diagrammes , affichant toutes les variables et constantes définies comme Propriétés (Parts) stéréotypées dans la fenêtre Propriétés
  • Références de Bibliothèque contenant Propriétés utilisant des types vectoriels et matriciels
  • Propriétés valeur qui spécifient une valeur initiale , affichées dans un compartiment de valeurs initiales
Voir le SysPhS Simulation Rubrique d'aide.

Enterprise Architect également en supporte l'utilisation de MATLAB Simulink, qui vous permet de :

  • Exportez un modèle SysML vers Simulink pour simuler des messages dirigés entre les blocs
  • Via l'extension MATLAB Simscape, traduisez les diagrammes SysML Internal Bloc en un modèle Simulink, permettant la simulation de systèmes physiques décrits par votre modèle
  • Via l'extension MATLAB Stateflow, traduisez les diagrammes Statemachine en un modèle Stateflow
  • Dans chaque cas, exécuter une simulation et visualisez les résultats sous forme de graphiques
Voir l' Simulink Integration Rubrique d'aide.

L'intégration MATLAB fournit une option explicite pour que le chemin MATLAB remplace la détection automatique.

Voir la rubrique d'aide de MATLAB Solver

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La technologie SysPhS a été mise à jour avec une bibliothèque de modèles, des modèles et des références aux blocs de bibliothèque existants
  • Les bibliothèques Simulink référencées avec un stéréotype maintenant prendront désormais par défaut le nom du Bloc si le 'Name' Valeur Étiquetée est vide
  • L'exportation de Statemachine vers Simulink et Stateflow a été améliorée
  • Les composants Simscape gèrent maintenant une entrée de notes /description multi-lignes
  • Les scripts de simulation Simulink enregistrent correctement l'heure de début
  • Les simulations Simscape spécifient maintenant les contraintes 'temporelles' comme sans unité ; cela changera 'time' en (time/{1,'s'})
  • Les simulations Simulink sont toujours exécuter après la modification des fichiers générés par une autre application
  • La lisibilité a été améliorée pour les modèles Simulink générés à partir de modèles dans lesquels un IBD n'est pas fourni :
    - La taille des ports est réduite
    - Les ports sont maintenant aménagés autour des frontières requises
  • Les références Simscape Bibliothèque Bloc ont été améliorées
    - Valeurs initiales corrigées
    - Les références intégrées correspondent maintenant aux paramètres de Simscape
    - Améliorations du comportement lorsque plusieurs connecteurs Simscape sont connectés au même nœud physique
  • Modelica maintenant prend en support la simulation guidée par Statemachine ; exécuter la simulation et voir les graphiques des résultats
  • L'intégration de Modelica utilise maintenant une sortie par défaut de 'mat' au lieu de 'plt' pour la compatibilité avec OpenModelica
  • Dans SysML Simulation , les références de bibliothèques personnalisées sont vérifiées pour Modelica et MATLAB Simulink
  • Lorsqu'un nom d'élément est identique à un mot-clé Modelica ou Simulink, les caractères non valides sont encodés avec un code hexadécimal pour éviter les conflits de noms
  • Les systèmes ne subiront plus de fuites de mémoire après avoir exécuté des simulations SysML
  • La commande "Ouvrir le répertoire de Simulation " permet de sélectionner tous les fichiers pertinents - Modelica, Simulink, C++, etc.
  • Bibliothèque contenant des propriétés avec plusieurs stéréotypes écrivent maintenant la valeur initiale de manière cohérente
  • Les types primitifs peuvent maintenant être assignés aux propriétés
  • Les jeux de données peuvent maintenant être configurés pour impliquer des parties imbriquées
  • La direction du connecteur de liaison est maintenant ignorée lors de la génération à partir des diagrammes Paramétriques
  • Statemachines d'état ont été mises à jour pour inclure la prise en support des sous-états imbriqués et des States d'historique
  • La fenêtre de tracé dans la configuration de Simulation SysML a été modifiée pour utiliser un style d'arborescence, avec des éléments extensibles répertoriant leurs parties et leurs ports
  • La fenêtre Simulation Plot n'inclut plus le niveau supplémentaire trouvé dans certains modèles
  • Les bibliothèques Modelica sont automatiquement importées pour les blocs référencés
  • Les valeurs du jeu de données de référence ModelicaBlock sont améliorées
  • Amélioration de la dénomination des références de type Modelica
  • Ajout d'une journalisation supplémentaire, d'une vérification des erreurs et d'une pré-validation dans la configuration de Simulation :
    - La pré-validation est facultative car elle arrêtera la simulation pour aller de l'avant s'il y a des erreurs
  • Support en charge ajoutée pour les blocs Simulink non essentiels :
    - Le nom de la bibliothèque à utiliser pour les blocs en dehors de la branche principale 'Simulink' peut être trouvé dans l'aide Simulink pour le Bloc
  • La sortie du log Simulink est maintenant liée aux éléments, ce qui permet de double-cliquer sur une erreur dans la sortie système pour accéder à l'élément responsable
  • Les modifications de la Simulation sont maintenant automatiquement enregistrées

Solveurs Simulation

La classe ' Solveur ' vous permet d'utiliser les fonctionnalités d'outils externes pour effectuer des tâches complexes au sein de votre simulation. Chaque classe s'intègre à un outil externe pour permettre une utilisation facile des fonctionnalités de cet outil et échanger facilement des variables avec JavaScript .

Deux outils Solveur sont actuellement pris en charge :

  • MATLAB Solveur - Solveur directement à l'API MATLAB pour utiliser n'importe laquelle de ses fonctions de calcul ou de création de graphiques ; il prend en supporte le passage de tableaux vers et depuis MATLAB, et passe des chaînes en tant que "vecteurs de caractères", au lieu de "scalaires de string ", car ils sont plus compatibles
  • Octave - S'intègre à un interpréteur Octave pour utiliser toutes les fonctions Octave
La classe Solveur fournit également un message informatif d'erreur et d'avertissement.

Solveurs peuvent être lancés à partir de la nouvelle console Solveur .

Voir la rubrique d'aide des Solver Consoles , la MATLAB Solver la rubrique d'aide et la rubrique d'aide GNU Octave Solver .

Fonctions mathématiques étendues en Simulation

La bibliothèque JavaScript intégrée a été étendue pour fournir un accès à la bibliothèque Cephes standard de fonctions mathématiques. Il est maintenant beaucoup plus facile d'utiliser des fonctions mathématiques complexes dans vos simulations.

Voir la rubrique d'aide de la JavaScript Math Library .

DMN

Pour répondre à la spécification Spécification 1.2, Figure 8.9 - 8.11, l'orientation de la règle en tant que tableau croisé est maintenant disponible pour tous les Tableaux de Décision . Pendant la simulation, un Tableau de Décision croisé mettra en évidence les cellules d'entrée d'entrée et d'entrée de sortie associées.

L'affichage Tableau de Décision utilise maintenant une largeur de colonne cohérente lors du changement d'orientation.

La fusion des cellules Input Entry dans Décision Tableaux a été améliorée :

  • Vous pouvez maintenant effectuer l'édition sur place d'un élément d'entrée d'entrée fusionné
  • Pendant la simulation, les éléments d'entrée d'entrée fusionnés sont maintenant mis en surbrillance
  • Les options du menu contextuel sont maintenant cohérentes avec les autres cellules
Voir la Toolbar for Decision Table Editor Rubrique d'aide.

La fenêtre DMN Expression maintenant affiche une barre de défilement horizontale lorsque la largeur totale du contenu dépasse la taille de la fenêtre actuelle. Vous pouvez également redimensionner des colonnes individuelles.

Consultez la rubrique d'aide Decision Table .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Dans un Tableau de Décision , la réorganisation des lignes à l'aide de Ctrl+Haut ou Ctrl+Bas a été améliorée :
    - Vous pouvez maintenant déplacer plusieurs lignes sélectionnées
    - Vous pouvez maintenant déplacer les lignes contenant des cellules fusionnées
    - Le scintillement pendant toute nouvelle commande est en cours a été réduit
  • Le comportement de la fenêtre Expression DMN lorsque vous sélectionnez de nouveaux éléments a été amélioré :
    - Lorsque vous sélectionnez un élément DMN, le style et le contenu de la fenêtre seront mis à jour pour correspondre à l'élément
    - Lorsque vous sélectionnez un élément non DMN, les champs de la fenêtre seront effacés
  • Une propriété d'élément <<Decision>> est actualisée lorsque son nom d'élément <<BusinessKnowledgeModel>> appelé est modifié

Diagramme

Ajout de la MDG Technologie pour Microsoft Azure, avec une nouvelle bibliothèque d'images pour aider à développer des diagrammes décrivant les déploiements Microsoft Azure.

Voir le Rubrique d'aide Microsoft Azure .

La bibliothèque d'images AWS a été mise à jour avec le dernier jeu d'icônes fourni par Amazon, et vous pouvez maintenant appliquer l'option de thème Light and Dark aux diagrammes AWS. Les modèles Assistant de Modèle pour AWS ont été mis à jour.

Consultez la rubrique d'aide sur les Amazon Web Services (AWS) .

La bibliothèque d'images # (GCP) a été mise à jour avec le dernier jeu d'icônes fourni par Google. Les modèles d' Assistant de Modèle pour GCP ont été mis à jour.

Consultez la rubrique d'aide sur les Google Cloud Platform (GCP) Icons .

Si un élément est déposé ou copié sur un diagramme en tant que lien (référence), tout élément Note , Texte ou Bordure associé est dupliqué sur le diagramme cible .

Voir le Drop Elements from Browser Window .

La visionneuse d'images contextuelles a été étendue pour afficher les images liées aux éléments d'image.

Consultez la rubrique d'aide sur les Image Assets .

Lors de l'utilisation de Diagramme de diagramme :

  • Et en cliquant dans et hors d'un diagramme , toutes les couches de Diagramme sélectionnées sont conservées
  • Sur un diagramme , les objets contenus dans des calques cachés ne seront plus sélectionnables
  • L'onglet "Calques" de la boîte de dialogue "Filtres et calques" comporte une case à cocher "Calques" qui sélectionne ou désélectionne tous les calques définis dans la liste ; lorsque la case est décochée, vous pouvez sélectionner des couches individuelles à appliquer au diagramme
Voir les Diagram Layers de diagramme Rubrique d'aide.

Filtres de Diagramme - l'affichage initial de l'onglet 'Filtres' de la boîte de dialogue 'Filtres et calques' montre les groupes de filtres réduits.

Voir le Diagram Filters Rubrique d'aide.

Les boutons flottants "Helper" à droite d'un élément sélectionné ont été repensés et affichent maintenant des menus contextuels pour fournir une fonctionnalité accrue.

Voir le Rubrique d'aide The Context Buttons .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les Diagrammes modifiés par un autre utilisateur pendant que vous les visualisez peuvent maintenant être rechargés directement à partir de l' prompt 'Ce diagramme a été modifié par un autre utilisateur'
  • Le comportement de redimensionnement, d'ajout et de suppression d'éléments montés sur les bords des cadres de diagramme SysML a été amélioré
  • Les ports et les parties SysML obéissent à l'option "Afficher le Type de propriété"
  • Lorsque vous vous déplacez entre plusieurs diagrammes visibles, les info-bulles du diagramme sont maintenant affichées sans que vous ayez à cliquer à l'intérieur de chaque diagramme
  • Les Diagramme des info-bulles du diagramme sont maintenant mises à l'échelle avec le DPI
  • Les compartiments d'un élément maintenant Bloc seront désormais automatiquement mis à jour lors du basculement d'une relation entre Agrégation et Composition
  • Les diagrammes BPMN avec le sens d'écoulement défini ne déplaceront plus les piscines hors du bord du diagramme
  • Les commandes "Changer de direction" du connecteur sont maintenant activées et désactivées conformément au paramètre de sécurité "Appliquer les verrous aux connecteurs".
  • Lorsque vous déposez des éléments intégrés sur un diagramme dans 'coller comme nouvel élément', les verrous sur le nouveau parent sont maintenant également propagés aux éléments intégrés enfants
  • 'Coller comme nouveau' vérifie également les verrous sur le diagramme cible et son propriétaire Paquetage ou élément, et est bloqué de fonctionner si le propriétaire est verrouillé
  • Le raccourci clavier pour 'Snap To Grid' (I) a été abandonné
  • Le déplacement des attributs et des opérations entre les éléments maintenant également à jour les connecteurs liés
  • La suppression d'attributs et d'opérations maintenant désormais tous les connecteurs liés vers l'élément propriétaire
  • Le nom affiché d'un ActionPin avec un nom vide s'affichera vide s'il ne lie pas un ActivityParameter
  • Strict Connector Syntax et Quick Linker maintenant :
    - Autoriser le flux de contrôle pour les actions d'appel et les Événements
    - Comportement amélioré pour les connecteurs UML Deployment, SysML Allocate et SysML Requirement
  • Connecteur strict Syntaxe maintenant :
    - Permet à n'importe quel élément d'être attaché à une Note ou Contrainte non stéréotypée (donc les éléments Bordure sont maintenant valides
    cibles pour les connecteurs NoteLink et Dependency)
    - Valide les nouveaux liens vers les Jonctions ArchiMate par rapport aux éléments du côté opposé de la Jonction,
    reflétant la compréhension que les jonctions sont effectivement une façon de dire que, conceptuellement, la relation
    a plusieurs sources et/ou plusieurs cibles
  • Les connecteurs ArchiMate reliés à d'autres connecteurs peuvent être créés avec le Quick Linker
  • Dans les diagrammes ArchiMate, les connecteurs Agrégation et Composition ne sont pas créés avec une pointe de flèche
  • Contenu du Paquetage maintenant afficher l'icône correcte pour les composants d' Empaquetage
  • Les règles du connecteur UAF Exhibits ont été mises à jour pour garantir que tous les éléments source valides sont autorisés
  • UAF ServiceSpecification maintenant hérite de la règle SysML Bloc pour les généralisations
  • La capacité UAF ne limite plus les cibles de dépendance à d'autres capacités
  • La Fonctionnalité Linker peut maintenant être activée sur les diagrammes où elle a été précédemment désactivée
  • Nouveau Diagramme thèmes de diagramme ont été ajoutés - ' Enterprise Architect 15.2' (la valeur par défaut actuelle), 'The Deep' et 'Ocean Depths'

Ingénierie des codes

C++ Code Engineering prend désormais en supporte l'aller- retour du spécificateur constexpr maintenant ++ 14 sur une variable ou une fonction.

Voir le Rubrique d'aide C++ Conventions .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

Rétro-ingénierie de :

  • C# maintenant :
    - Prend en charge C# 8.0, avec une gestion correcte des indices et des plages, une affectation de fusion nulle et des chaînes verbatim interpolées
    - Importe les commentaires de la documentation dans les champs ' Note ' correspondants
  • La maintenant C++ permet :
    - L'import des fonctions noexcept C++11
    - L'import des classes finales C++11
    - Utilisation d'un type de retour de spécificateur decltype (y compris C++14 decltype(auto))
  • Python maintenant :
    - Intègre des conseils de type et le type de paramètre
Le Source Éditeur de Code n'affiche plus de Classe pour les variables initialisées à l'aide d'un espace de noms.

Les Gabarits de génération de code ont été mis à jour pour prendre en support la fourniture d'arguments à une macro de liste :

  • Les arguments sont fournis en ajoutant @arguments=( <values> )
  • Dans le gabarit appelé, vous pouvez les référencer en utilisant des variables nommées $parameter<n>
  • Pour l'appel %list="Operation" @separator="\n" @indent="\t" @arguments=("test")%, $parameter1 recevra la valeur "test"
Les Gabarits de génération de code incluent désormais maintenant opérations héritées lors de l'utilisation d'une liste d'opérations personnalisées.

Comportementale code comportementale a été mise à jour pour générer un bloc else si la contrainte du connecteur est 'else'.

L'importation VHDL a été mise à jour pour gérer les définitions de variables avec une contrainte de plage.

Importation et exportation XMI

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Les discussions sur les Paquetages , les éléments et les diagrammes peuvent maintenant être round -retour en utilisant XMI 1.1, XMI 2.1 et Native XML
  • La comparaison de base a été étendue pour prendre en support la comparaison des discussions
  • La boîte de dialogue ' Lignes de base ' affiche maintenant une Baseline nouvellement créée lorsqu'elle a été créée à l'aide d'une connexion Cloud
  • La boîte de dialogue 'Publier XMI' propose maintenant UML 2.5.1 (XMI 2.5.1)
  • L'importation XML native ne signalera pas les erreurs "Ressources système dépassées" lors de l'importation de connecteurs dans un fichier .EAP
  • L'importation XML native avec les GUID de bande ne modifiera plus la cible des hyperliens de diagramme existants
  • Native XML Project Transfer maintenant met automatiquement à jour les statistiques de l'index Firebird
  • Le support ArchiMate Échange de Modèles File Format 3.1 est maintenant disponible
  • L'importation de fichiers ArchiMate 3 Échange de Modèles via une connexion Cloud ne provoque plus d'erreurs de base de données
  • XMI 1.1 et XMI 2.1 mis à jour pour prendre en support l' round -retour des commentaires d'élément et de Diagramme
  • Importation de diagrammes SysML de Magic Draw dans Enterprise Architect mis à jour pour s'assurer Enterprise Architect utilise un type de diagramme correspondant
  • Importation de SysML dans Magic Draw maintenant importe des parties depuis les attributs appartenant au classificateur contenant

Interface Utilisateur

Une JavaScript Console a été créée pour s'afficher dans la zone de travail principale :

  • Avec une grande zone de saisie de texte pour les nouvelles commandes
  • Avec deux nouvelles commandes du ruban pour créer une console, avec un object Solveur créé par défaut
Voir la rubrique d'aide de la Solver Consoles et la Rubrique d'aide JavaScript Console .

Les éléments de contrainte sont maintenant éléments nommés qui sont listés dans la fenêtre du Navigateur et peuvent être affichés sur plusieurs diagrammes . Ils ont une boîte de dialogue ' Propriétés ' standard, vous permettant d'attribuer des propriétés via la le dialogue ainsi que via la fenêtre Propriétés .

Voir la rubrique d'aide sur les Constraint .

Déposer plusieurs Paquetages depuis la fenêtre du Navigateur sur un diagramme maintenant vous prompts à définir le type de dépôt une seule fois.

Voir la rubrique d'aide Drop Package From Browser Window .

Vous pouvez maintenant coller des éléments copiés directement sous un autre élément dans la fenêtre Navigateur .

Voir la rubrique d'aide sur la Copy Elements .

Modèle Vues (l'onglet ' Modèle Vues ' de la fenêtre Focus ) affiche les vues fournies par toutes les technologies quelle que soit la Perspective sélectionnée.

Voir la rubrique d'aide de Model Views .

Le dialogue 'Legend Propriétés ' maintenant supporte :

  • Affectation d'un format à tous les connecteurs quel que soit leur type (l'option <Tous>)
  • Affectation d'un format aux connecteurs de flux d'informations
  • Formatage basé sur un profil Valeur Étiquetée , tel que répertorié sous l'option 'Global Valeur Étiquetés '
Voir la rubrique d'aide sur les Legend Key .

Les fenêtres de liste maintenant prennent désormais en support glisser-déposer d'un élément sélectionné sur un object de diagramme pour déplacer cet élément. Ceci s'applique à ces fenêtres :

La boîte de dialogue "Apparence de l'application" propose une option "Style d'onglet interne" pour sélectionner l'un des styles dans lesquels afficher les onglets internes des fenêtres ancrées.

Voir les Visual Styles Rubrique d'aide.

La barre d'outils de la fenêtre Propriétés ancrée a une icône pour afficher la boîte de dialogue appropriée pour toutes les actions spéciales que l' object pourrait avoir.

Voir la rubrique d'aide de la The Properties Window .

La Page Démarrage maintenant inclut un élément 'Personnalisé' dans la section 'Ouvrir', qui vous permet d'entrer une string de connexion pour accéder directement à un projet.

Voir la rubrique d'aide The Start Page .

Les éditeurs de Note en texte enrichi sont maintenant mis à l'échelle à 110 % par défaut pour la lisibilité - cette échelle peut être ajustée via l'option "Zoom de Note par défaut" dans la boîte de dialogue "Style visuel".

Voir la rubrique d'aide Visual Styles .

Dans la fenêtre Fonctionnalités , pour les Eléments Structurels (Parties, Propriétés , Ports, Points d'Interaction) le Type d'élément peut être défini à la fois sur l'onglet correspondant et dans la boîte de dialogue 'Nouvel Elément Embarqué' .

Voir le Rubrique d'aide Manage Structural Elements .

Les options utilisateur et l'accélérateur de clavier pour afficher un navigateur Web dans Enterprise Architect ont été supprimés.

Le contenu de l'aide documentant ces options a été supprimé.

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • La barre de défilement verticale de la fenêtre Navigateur ne sera plus trop grande
  • Le comportement du ruban "Spécialiser" a été amélioré lors de l'ouverture et de la fermeture des modèles
  • Les listes ancrées ' Gestion du Changement ' et ' Gestion de Projet ' n'affichent plus de date lorsqu'aucune n'a été fixée
  • Dans la fenêtre Propriétés des Messages, la modification du paramètre de la case à cocher ' Début nouveau groupe' activera l'icône Enregistrer dans la barre d'outils
  • La fenêtre Propriétés ancrée permet maintenant de définir un paramètre d'activité en tant que ' Type de contrôle'
  • La fenêtre Propriétés ancrée maintenant permet de définir ' Type ' pour les types liés aux nœuds d' Object
  • L'éditeur State Chart maintenant vous permet de renommer un élément State ou Trigger en appuyant sur F2
  • Dans les boîtes de dialogue ' Générer Documentation' et ' Générer HTML', les tailles des étiquettes ont été améliorées
  • L'affichage de RefGUID et RefGUIDList Valeur Étiquetés dans ces fenêtres inclut maintenant les noms des éléments référencés :
    - Diagramme Liste Vue
    - Spécification Vue
    - Comparaison de base
  • Le comportement de défilement de la fenêtre Traçabilité a été amélioré
  • La boîte de dialogue 'CSV File Spécification ' maintenant l'élément actuellement sélectionné visible lors de la réorganisation des éléments
  • Lorsque vous créez une interface exposée, la boîte de dialogue "Interface exposée" est initialisée avec le type d'interface correct (requis ou fourni)
  • Dans l'onglet Modèle Vues de la fenêtre Focus , les connexions Bibliothèque d'Équipe sont chargées au besoin, lorsque vous cliquez sur l'icône 'Base de données' d'une connexion
  • L'arborescence de la structure de l'éditeur Comportement d'Éléments (Code) inclut maintenant des comportements imbriqués
  • L' Comportement d'Éléments (Code) propose maintenant des options supplémentaires dans le menu contextuel :
    - Modifier le comportement
    - Modifier le code interne
    - Modifier / Vue le code source
  • L' Comportement d'Éléments (Code) fournit maintenant des indications de code pour les compléments Modèle :
    - Comprend des fonctions JavaScript intégrées pour les objets Map, Array, String , Object , JSON
    - Inclut les membres de la classe actuelle
  • La fenêtre de maintenance ancrée sur place Créer maintenant laisse les champs "Résolu par" et "Résolu le" vides
  • La fenêtre de maintenant ancrée sera désormais mise à jour lorsque de nouveaux éléments de maintenance seront ajoutés à d'autres emplacements.
  • La boîte de dialogue 'Working Ensembles ' affiche maintenant les ensembles de travail de l'utilisateur
  • L'éditeur de scénario n'empêche plus la fusion de certaines étapes

Stéréotypes/ Valeur Étiquetés

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • Si un stéréotype défini dans le dialogue 'Stéréotype' n'a pas de description, il peut être supprimé du le dialogue
  • Les champs stéréotypes et les groupes de propriétés sont maintenant disponibles dans :
    - Propriétés de fin d'association
    - Propriétés des colonnes modélisation base de données
  • Vous pouvez maintenant changer les stéréotypes de colonne et voir les propriétés définies par les stéréotypes personnalisés dans les listes de propriétés pour ces colonnes

Modèle Add-Ins

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • L' Comportement d'Éléments plus les champs de code de comportement d'opération et d'importation de classe inutilisés pour les Add-Ins Modèle
  • L' Comportement d'Éléments permet maintenant recharger un Add-In Modèle actif
  • Modèle Add-Ins maintenant recevoir la diffusion EA_Connect lors de l'initialisation, pour permettre la création de Workflow Add-Ins

Autre

La substitution #Branch# dans une recherche SQL personnalisée n'effectue plus un chargement complet de la branche Navigateur spécifiée ( Paquetage ). Au lieu de cela, il a des paramètres pour spécifier comment le Paquetage est chargé :

  • #Branch# - S'étend à tous les identifiants de Paquetage enfants du Paquetage actuellement sélectionné
  • #Branch=GUID# ou #Branch=ID# - S'étend à tous les paquets enfants du Paquetages Paquetage
  • #Branch=ID, ID ,ID# - S'étend à tous les Paquetages enfants de l'ensemble de Paquetages
Consultez la rubrique d'aide Create Search Definitions .

Dans la vue Code Behavior, la modification du code JavaScript dans les modèles comportementaux tels que les Statemachines et les diagrammes d'activité permet de modifier tous les comportements sur un seul écran. L'éditeur de code comprend une arborescence de structure à travers laquelle vous pouvez naviguer et modifier n'importe quel comportement d'élément enfant. Ceci est particulièrement utile pour exécuter des simulations d'ingénierie système.

Voir la rubrique d'aide Editing Source Code .

Une perspective de publication a été ajoutée, incluant les technologies de création de documentation, de graphiques et de tableaux de bord.

Voir la rubrique d'aide Types of Perspective .

Il n'y a eu aucune mise à jour de l'aide concernant ces modifications :

  • ArchiMate 3 Assistant de Modèle Motifs amélioré
  • Amélioration de la gestion des erreurs pour les erreurs SQL sur les connexions directes au SGBD
  • Le menu contextuel de Relationship Matrice pour les éléments ne génère plus d'erreurs lors de l'accès au Quick Linker
  • Modèle externe Les informations de collaboration ne sont plus chargées lorsque l' ID utilisateur est différent entre les modèles
  • La fenêtre Propriétés ancrée peut maintenant enregistrer maintenant valeurs initiales mises à jour sur les propriétés imbriquées
    Note : Si vous avez été impacté par cela, vous devrez exécuter à une vérification de l'intégrité du projet pour supprimer les ' CustomProperties ' en double.
  • La modification des entrées personnelles du journal a été restaurée
  • Les événements de flux de Événements reçus par Add-Ins incluront maintenant le type d'élément et les informations de stéréotype dans l' object Info
  • Lorsque la numérotation automatique est appliquée à un Paquetage et que ses objets enfants sont testés pour le statut de verrouillage, ils sont correctement vérifiés pour le type de verrouillage plutôt que simplement la présence ou l'absence d'un verrou
  • Une vérification de l'intégrité du projet n'échouera plus lorsqu'un object de fin de connecteur est manquant
  • Les connexions directes à la base de données sans informations d'identification enregistrées permettront maintenant d'entrer un mot de passe
  • Les erreurs SQL survenant lors du collage d'éléments appartenant à un diagramme dans un nouveau diagramme ont été corrigées
  • La gestion des erreurs lors de l'enregistrement du texte Valeur Étiquetée qui dépasse la longueur du champ de la base de données a été améliorée
  • Le comportement qui pouvait empêcher la mise à jour de Valeur Étiquetés structurées à partir de la fenêtre Propriétés ancrée a été corrigé
  • Project Transfer to MySQL copiera les profils Relationship Matrice sans nom
  • Les contraintes du métamodèle vous permettent maintenant de restreindre les propriétaires valides pour les attributs profilés et les opérations à l'aide des umlRoles OwnAttribute, OwnOperation et Owner.
  • Les contraintes du métamodèle faisant référence à Décision , Synch(H) et Synch(V) seront maintenant exportées avec un nom approprié
  • Les contraintes du métamodèle sur le classificateur et le type sont maintenant appliquées lors de l'édition à partir de la fenêtre Propriétés ancrée
  • L'éditeur Modèle Glossaire maintenant permet de changer la casse d'un terme défini
  • Les fonctions API 'LockPackage' ( Paquetage .ApplyUserLock, Paquetage .ApplyGroupLock et Paquetage .ReleaseLock) appliquent également des verrous aux Boundaries et autres éléments non visibles dans la fenêtre Navigateur
  • Le message "Utilisateur ou mot de passe inconnu" ne s'affiche plus lors du chargement d'un modèle après avoir inspecté un modèle surveillé
  • L'ajout d'éléments dans la fenêtre du Navigateur copiera la définition dans le Paquetage Gabarit
  • La duplication d'un Paquetage de version contrôlée dans la fenêtre Navigateur supprimera les paramètres de Contrôle de Version du Paquetage dupliqué
  • Le menu contextuel Analyseur d'Exécution peut maintenant être parcouru à l'aide du clavier
  • La fenêtre Fonctionnalités ne provoque plus de délai lors de la sélection des States
  • Pour les casts Oracle, utilisez dix 9 avec la fonction TO_NUMBER() lors de la comparaison des compteurs de tableau
  • La prise en support du maintenant SQL Server corrige les erreurs de coercition de type
  • Dans les référentiels SQL, le changement entre RequiredInterface et ProvidedInterface n'échoue plus
  • L'enregistrement de Paquetage de serveur d'actifs réutilisables ne signale plus d'erreur sur les types de bases de données sensibles à la casse
  • La sélection et la désélection d'éléments intégrés dans les onglets "Points d'interaction" et "Parts/ Propriétés " de la fenêtre Fonctionnalités ne mettront plus à jour le diagramme actuellement ouvert lorsque :
    - Le diagramme est verrouillé
    - La sélection actuelle n'est pas sur le diagramme
  • La génération de rapport de glossaire n'échoue plus
  • L'appel d'API Attribute.Update n'entraîne plus de diffusions supplémentaires pour changer de contexte