Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Utiliser les points d'extension de cas

Le comportement défini pour un cas d'utilisation peut s'ajouter au comportement d'un autre cas d'utilisation ; c'est-à-dire que le premier cas d'utilisation étend le second. Ceci est représenté sur le modèle par un connecteur Extend du premier cas d'utilisation au second. Si le comportement étendu prend effet à un point spécifique, vous pouvez définir ce point comme un point d'extension sur le cas d'utilisation étendu. Le texte du nom (description) du point d'extension peut être aussi informel ou précis qu'il convient pour définir le point de comportement auquel l'extension s'applique. Un cas d'utilisation peut avoir plus d'un point d'extension, pour permettre à différents cas d'utilisation source d'étendre ce cas d'utilisation cible, ou pour modifier l'endroit où le comportement d'extension s'applique en fonction des contraintes définies pour le connecteur d'extension. Le connecteur identifie également le point d'extension en vigueur.

Accéder

Menu Contexte

Sur diagramme | Cliquez Cliquez-droit sur l'élément Cas d'utilisation étendu | Avancé | Modifier les points d'extension

Ajouter des points d'extension à un cas d'utilisation

Champ/Bouton

Action

Points d'extension définis

Répertorie les points d'extension actuellement définis pour le cas d'utilisation sélectionné.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour afficher une prompt pour le nom d'un nouveau point d'extension.

Type le nom et cliquez sur le bouton OK . Le nom est ajouté à la liste Points d'extension définis.

Éditer

Cliquez sur un point d'extension existant et cliquez sur ce bouton pour afficher une prompt de modification du nom du point d'extension sélectionné.

Retapez le nom et cliquez sur le bouton OK . Le nom est mis à jour dans la liste Points d'extension définis.

Retirer

Cliquez sur un point d'extension existant et cliquez sur ce bouton pour supprimer immédiatement le nom de la liste des points d'extension définis.

OK

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer toutes les modifications apportées aux points d'extension et pour fermer le dialogue .

Les points d'extension que vous avez définis sont représentés sur l'élément Cas d'utilisation dans le diagramme , comme indiqué.

A UML Use Case element listing extension points in a compartment.

Apprenez Plus