Commencer
Commencer avec le Compositeur de Schéma est aussi simple que l'importation de votre UML le diagramme de Cas Modèle Structurel, l'ajout de Classes et des attributs liés au Schéma, alors la production de votre Schéma XML dans votre format désiré.
L'étape 1: Modèle
Modèlent votre propre bibliothèque de données utilisant des classes d'UML avec des attributs, des associations, des agrégations et des héritages.
Vous pouvez alors utiliser ce modèle comme entrée du Compositeur de Schéma.
L'étape 2: Créez
Ouvrez le Compositeur de Schéma, créez un nouvel ensemble de schéma 'Générique' avec un nom d'apprentissage. Namespaces fournissent des éléments uniquement nommés et des attributs dans le document XML généré.
Enregistrez comme un Artefact Modèle, ou typiquement dans le Système de Fichiers pour des ensembles de schéma génériques.
L'étape 3: Construisez
Glissez-déposez vos modèles de Classe sur le Compositeur de Schéma, des attributs et leurs dépendances relatives sont automatiquement ajoutées.
La sélection des attributs de classe génère le schéma, prêt pour le schéma XML à générer.
L'étape 4: Générez
Générez votre Exportation de Schéma en sélectionnant les normes appropriées des technologies accommodantes appropriées pour l'utilisation finale, ou choisissez l'option de sous-ensemble modèle générique.
L'étape 5: Vue
Localisez le fichier de schéma généré (s'il est généré comme fichier) et visualisez avec le gestionnaire de document d'Enterprise Architect.
Vos modèles de diagramme de classe UML sont maintenant générés dans un ensemble de schéma.
L'étape 6: Personnalisez
Devriez-vous exiger des modifications à l'ensemble de schéma, ou exiger une sortie de technologique différente, éditer simplement l'utilisation du Compositeur de Schéma et générez un ensemble de schéma mis à jour.