L’intégration MDG pour Microsoft Office permet aux équipes d’exploiter de façon transparente les informations écrites dans Microsoft Word et Excel dans Enterprise Architect.
Améliorez vos documents statiques existant dans des modèles traçables riches. Automatiquement sections de document de carte et tables à propriétés d’élément correspondantes et valeurs étiquetées dans Enterprise Architect. Utilisez votre modèle directement dans une présentation PowerPoint pour assurer que votre présentation reste à jour avec vos derniers changements de modèles.
Dans ce webinaire, vous apprendrez à:
Exemple Modéle: | bookstore-example.eap | |
Word Document 1: | system-requirements-simple-table.docx | |
Word Document 2: | requirements-with-connectors.docx | |
Excel Document: | usecase-excel.xlsx | |
PowerPoint Document: | srs-demo.pptx |
Enterprise Architect 12 (Build 1212 et supérieure).
Enterprise Architect 12, build 1215.
Oui.
MDG signifie Model Driven Generation.
Non. La MDG Intégration pour Microsoft Office n’est pas gratuite. Veuillez vous référer à la page ci-dessous pour plus d’informations sur Tarification:
Oui. Enterprise Architect 12 (Build 1212 ou supérieure)
Non. Enterprise Architect 12 (Build 1212 ou supérieure)
Pour l’Édition Corporate, La MDG Intégration pour Microsoft Office add-in doit être acheté sur le site Web de Sparx Systems.
Enterprise Architect 12 (Build 1212 ou supérieure). Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour acheter la dernière version de Enterprise Architect:
Vous devez installer le "MDG Intégration pour Microsoft Office" en utilisant le lien ci-dessous :
La MDG Intégration pour Microsoft Office peut être téléchargé à partir de cette page :
http://sparxsystems.com.au/office
La page comprend les exigences du système et les instructions d’installation.
Si le "MDG Intégration pour Microsoft Office" a été installé sur votre machine, l’add-in sera affiché sous Extensions | Microsoft Office.
La version actuelle ne supporte qu’une seule couche d’association parent-enfant, cependant, pour supporter les relations parent-enfant multi-couches, vous pouvez mapper plusieurs colonnes comme connecteurs et chaque entrée valide dans les colonnes sera convertie en connecteurs.
Les exigences de SysML peuvent être importées en mappant les données dans Excel ou Word à Exigences, en définissant le stéréotype comme SysML1.3::requirement/. Vous pouvez également mapper id et les valeurs étiquetées (vers ID et description dans le document Excel ou Word).
Oui. Les valeurs étiquetées personnalisées peuvent être importées. Reportez-vous à la section "Valeurs Étiquetées" de l’Aide.
Oui.
Tous les produits Office de Microsoft Office 2007 et ultérieurs sont actuellement supporte.
En utilisant l’Excel Exporter, vous pouvez exporter des éléments et des détails d’éléments, y compris des valeurs étiquetées et des objets de diagramme seulement.
Oui. Pour les applications Office 32 bits, installez le programme d’installation de MDG Intégration pour Microsoft Office à partir de:
/products/mdg/int/office/index.html
activerait le ruban Enterprise Architect dans les applications Office.
L’Office Intégration supporte Office 2007 et les services supérieurs. Vous pouvez définir des profils à partir d’Enterprise Architect | Extensions | ou à partir du ruban "Enterprise Architect" des documents Word ou Excel.
Cela n’est pas possible pour le moment, mais cela pourrait être déposé en tant que demande de fonctionnalité.
La MDG Intégration pour Office est disponible à partir de la page du produit ou de la section de téléchargement enregistrée. Voir les liens ci-dessous:
http://www.sparxsystems.com/office
ou
http://www.sparxsystems.com/registered/reg_ea_down.html Version 64 bit - Bêta de MDG Intégration pour Office
La MDG Intégration pour Microsoft Office ne sera visible que si l’Addin MDG est installé. La première étape consiste à télécharger l’extension à partir du site Web de Sparx Systems:
http://sparxsystems.com.au/office
Une fois le produit installé, l’option Microsoft Office apparaît sous le menu Extensions.
Pour Office 64 bits, un programme d’installation supplémentaire pour activer les rubans pour la configuration d’Office 64 bits peut être téléchargé à partir d’ici: https://sparxsystems.com/bin/mdgoffice20beta_x64.msi Version 64 bit - Bêta de MDG Intégration pour Office
Vous pouvez activer synchronisation lors d’importation de documents Word et Excel et réimporter des documents pour mettre à jour le contenu du modèle Enterprise Architect.
Si l’importation est effectuée avec synchronisation activée, MDG Intégration pour Microsoft Office mettra à jour les modifications et créera de nouveaux connecteurs si nécessaire (toutefois, si des informations sur les connecteurs sont supprimées, elles ne seront pas supprimées)
Conversant les documents en PDF est toujours possible, mais les données de synchronisation peuvent ne pas être pertinentes en tant que PDF.
Oui, tant que le document Word est enregistré et disponible à la lecture d’Importateur, il peut importer le document.
Enterprise Architect offre une fonctionnalité complète de documentation intégrée.
Aide d’Enterprise Architect, Reporting utilisant MS Word
Travailler avec MS Word, en insérant des sections de modèle dans le document peut être réalisé en se référant au lien suivant. Le webinaire suivant présente les fonctions de génération de documents dans Enterprise Architect :
Oui, vous devez mapper les en-têtes en tant qu’élément Enterprise Architect respectif et ses métadonnées associées comme propriétés (valeurs délimitées ou tableaux en ligne). Reportez-vous à exemple de document de BRD tiré d’exemples de documents.
La Visio Intégration permet aux utilisateurs d’importer des diagrammes Visio dans Enterprise Architect. Les diagrammes clés comme BPMN et UML sont convertis en stéréotypes respectifs dans Enterprise Architect. La fonctionnalité est la même que celle de Visio Importer qui était disponible précédemment, avec quelques améliorations mineures pour améliorer la cartographie des stéréotypes et des propriétés.
Intégration SharePoint a été ajoutée dans version 1.0 Build 7 de 14 novembre 2016. Fichiers peuvent maintenant être importés et exportés à partir de SharePoint.
La MDG Intégration pour Microsoft Office add-in n’a pas été testé sur un Mac
Oui, le support des stéréotypes lors d’importation de connecteurs est en cours de développement et sera disponible dans les prochaines versions. La prise en charge des stéréotypes lors de l’importation de connecteurs est disponible dans version 1.1 build 20 bêta, voir les notes de fonctionnalités à l’adresse: Fonction Récente d’Office Intégration
Non pris en charge pour le moment, mais une demande ou une suggestion de fonctionnalité serait utile.