L’Assistant-modèle a été disponible dans Enterprise Architect depuis de nombreuses années, mais dans la version 14 il a reçu une mise à jour énorme. L’objectif de ces changements a été de grandement améliorer l’expérience de modélisation et faire beaucoup plus facile de trouver et utiliser la bonne approche de modélisation pour un domaine et un objectif particuliers.
Dans ce webinaire, nous prévisualisons le nouveau l’Assistant-modèle et sa sélection énorme des motifs modèles qui viennent avec des conseils détaillés et des références, le filtrage à base de perspective et l’utilisation de meta-modèle de vues pilotées par métamodèle qui améliorent grandement l’expérience de modélisation.
Dans ce webinaire:
Presentation model: | enterprise-architect-14-release-mind-map.eap |
Nous prévoyons de publier la version 14 au cours du premier trimestre de 2018. Il y aura une version bêta à l’avance.
Quelqu’un avec une licence d’Entreprise Architect Corporate Edition (ou édition supérieure) peut accéder à une instance de serveur cloud. Vous n’avez besoin que de l’URL de l’instance de serveur et des informations d’identification de connexion. Toutefois, pour créer un référentiel de modèle basé sur un cloud, vous devez disposer d’une licence séparée de Pro Cloud Server.
Les MDG Technologies existantes continueront à fonctionner comme avant. Cependant, avec le temps, vous pourrez intégrer certaines de ces nouvelles fonctionnalités à vos MDG Technologies.
Oui.
Oui. Vous utilisez simplement Enterprise Architect 14 pour ouvrir le projet que vous avez initialement créé avec la version 12.1. Il n’y a aucune autre action exigée de vous pour migrer à la nouvelle version.
Les motifs d’Assistant-modèle sont normalement distribués avec une MDG Technologie. Les motifs existent comme fichiers XMI distincts du fichier de MDG Technologie et doivent être copiés dans le répertoire EA ModelPatterns de votre chemin d’installation.
Les MDG Technologies ne définissent pas de perspectives, mais une perspective peut faire référence à l’utilisateur créé MDG Technologies.
Nous fournirons probablement à la fois des lignes directrices et un ou plusieurs webinaires sur la création de motifs et d’autres personnalisations avec la version 14.
Il y aura.
Oui, il existe au moins un motif de modèle de relation d’entité qui utilise la notation ER.
Nous planifions une session de webinaire dans cette série d’avant-premières qui adressera ce sujet spécifiquement.
Actuellement, la page Guide de Processus de l’Assistant-modèle ne fournit aucune fonction de personnalisation. À l’avenir, nous serons peut-être incorpores ceux dans les MDG Technologies.
Comme mentionné dans une autre réponse, pas encore. Cela peut être possible à l’avenir.
Oui.
Ce type d’exemple - une activité de revue - convient bien au but de Listes de contrôle dans Enterprise Architect. Notez, cependant, quand vous créez une liste de contrôle d’un motif de modèle, vous créez une copie de l’élément, pas un cas dans le sens UML. Même si vous créez une liste de contrôle utilisant directement la boîte à outils de diagramme et instanciez ensuite cet élément dans le sens UML, vous n’obtiendrez pas les étapes de Liste de contrôle automatiquement définies pour le cas.
Ainsi, à cette étape, Enterprise Architect ne supporte pas le scénario que vous décrivez où une liste de contrôle agit comme un classificateur pour les instances de liste de contrôle et où chaque instance représente une revue unique qui utilise les étapes communes définies par le classificateur de liste de contrôle.
C’est une demande intéressante, que nous ferons connu à notre équipe de développement.
Oui – le guidage est instancié dans le modèle, tout comme un motif de modèle. À partir du motif de guidage de processus, vous pouvez générer la documentation de la manière habituelle.
Nous le démontrerons dans un webinaire futur.
Oui.
Oui, la définition métamodèle prend la forme de connecteurs supplémentaires entre vos stéréotypes existants et des éléments de métaclasse. Les définitions de Vue sont des éléments supplémentaires avec des références à vos stéréotypes et des éléments de métaclasse. La seule partie de votre profil existant qui ne peut pas s’appliquer est une définition de Quick Linker existante.
Des démonstrations comparatives ressemblent à une bonne idée. Nous considérerons que ceci - remercie pour la suggestion.
Ce sera l’objet d’un futur webinaire.
Nous travaillons sur les mises à jour d’ArchiMate 3.01 conjointement avec la version EA 14. Si ces mises à jour seront disponibles au lancement initial de la version 14, cependant, n’est pas encore déterminé.
Les corrections faites dans la spécification d’ArchiMate 3.01 aboutira seulement à une mise à jour mineure à la Boîte à outils de Diagramme d’Enterprise Architect, pour ArchiMate, mais des changements significatifs aux relations offertes par le Quick Linker - donc ils s’harmonisent avec l’ensemble mis à jour de relations permises dans ArchiMate 3.01.
Dans le contexte de modélisation de base de données, le SQL Server 2016 est déjà supporté, bien que ne soit là aucune langue DBMS spécifique inscrite pour cela dans Enterprise Architect. Vous pouvez modeler votre base de données de SQL Server 2016 utilisant la langue de SQL Server 2012 DBMS dans Enterprise Architect commence les conventions de modélisation sont les mêmes. À l’avenir, nous pouvons fournir un indicateur afin que votre modèle puisse spécifier la version cible de SQL Server.
Enterprise Architect ne supporte pas spécifiquement de langages de programmation fonctionnels à cette étape.
La génération XSD a été mise à jour dans la version 14 pour assurer un ordre stable à tous les membres et faire plus facile de spécifier un ordre partiel ou complet utilisant la position
la valeur étiquetée
Pas dans la version 14.
Non spécifiquement pour gestion de test.
Pas dans la 14.
Nous ne mettons pas à jour le moteur de script pour le moment. JavaScript et JScript sont disponibles en plus de VBScript.