Enterprise Architect 14 présente le support pour le de Décision Modèle et Notation, publiée par le Object Management Group. DMN est utilisé pour modeler et exécuter les décisions qui sont déterminées par des règles de gestion. Enterprise Architect montre des règles dans facile de lire des tableaux et vous aide à modeler n’importe quelles dépendances de règle. Ce webinaire montrera comment Enterprise Architect 14 peut améliorer la prise de décisions et créer des règles de gestion basées sur des normes ouvertes.
Dans ce webinaire:
Enterprise Architect est prévu pour une sortie officielle au premier trimestre 2018.
DMN est seulement supporté dans Enterprise Architect 14
Non.
Oui. Le schéma de base de données d’Enterprise Architect est resté inchangé depuis Enterprise Architect 4.5.
Le processus de portage n’est pas requis. La structure du référentiel n’a pas été changée entre les versions.
Oui, la modélisation de DMN sera disponible dans l’édition Corporate. DMN Simulation et Execution sera disponible dans une édition supérieure. Plus d’informations sur des éditions et des fonctionnalités d’Enterprise Architect seront annoncées après la sortie officielle.
Il coûtera seulement si vous êtes à l’extérieur de votre période d’abonnement. Quand vous achetez Enterprise Architect, vous obtenez 12 mois d’avantages d’abonnement, y compris la possibilité de télécharger la dernière version d’Enterprise Architect.
Pour plus d’informations sur des avantages d’abonnement et la tarification de renouvellement, plaisez-vous référez à la page Informations de licence pour Enterprise Architect.
Oui, vous pouvez importer des fichiers XML DMN 1.1.
Use the Publier Ruban | Technologies | Importer | DMN 1.1
Oui. Utilisez le Publier Ruban | Importer XMI | Importer Model XMI... | Autres formats XML | DMN 1.1.
Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur Importer bouton pour compléter le processus. Vous pouvez expérimenter avec la modélisation de DMN en important un fichier de Syntaxe DMN de la page Web DMN d’OMG.
Oui. Il existe plusieurs façons d’implémenter des conditions logiques. Par exemple, imaginez que nous voulons évaluer C = A XOR B
.
function XOR(a,b) {
return ( a || b ) && !( a && b );
}
XOR(A, B)
DMN Expressions Supportées
Pour modélisation:
Vous pouvez aussi trier la sortie, donc l’utilisateur peut facilement répondre aux questions comme ceci: "si je veux que cette sortie spécifique soit activées, de quel type d’entrée ai-je besoin?" Ceci est connu comme un raisonnement vers l’arrière.
Non. Les données du demandeur peuvent être exportées et importées en utilisant la dialogue "Edit Data Set pour DMN Input data".
Les U et C + adhèrent à la politique d’activé pour ce tableau de décision particulière. La spécification DMN 1.1 stipule: "une table de décision a normalement plusieurs règles: par défaut, les règles ne se chevauchent pas. Si les règles se chevauchent, ce qui signifie que plus d’une règle peut correspondre à un ensemble donné de valeurs d’entrée, afin de reconnaître le type de tableau et de comprendre sans ambiguïté la logique de décision, la politique d’Activé peut être utilisée pour vérifier l’exactitude au moment de la conception.;
Ci-dessous est la description de la politique d’Activé pour les deux exemples démontrés dans le webinaire.
Vous pouvez générer du code à partir de Tableau de Décision et cela sera exploré plus en détail dans un webinaire à venir sur DMN.