Contrôle de Version
"Avec un support intégré pour les systèmes de contrôle de versions CVS et SCC, Enterprise Architect permet la gestion précise du processus de développement et la capacité de partager des modèles différents et des cadres à travers une organisation entière, localement ou dans une façon très distribuée."
Le système de contrôle de versions d'Enterprise Architect permet le stockage dans n'importe quel système compatible de fichiers texte XMI standard. Ceux-ci peuvent alors être versionnés et distribués aux développeurs, aux analystes, aux gestionnaires et aux membres de l'équipe en général, soit pour inclusion dans des modèles assemblés en privé ("le mode privé") ou dans le cadre du contrôle et de la gestion de DBMS partagé ("le mode partagé").
Enterprise Architect permet l'imbrication complexe de paquetages versionnés et la capacité de facilement reconstruire des modèles complexes de paquetages de racine seuls ou multiples. En important un paquetage de racine de versionné dans un modèle "propre" et invoquant la commande de "GetAll", un modèle entier peut être peuplé à partir de zéro - qui rend la possibilité de construction modèle "sur demande" une réalité.
Par exemple, un développeur peut inclure des packages racine de version comme ceux-ci:
- Modèle de Cas d'Utilisation
- Modèle de Conception
- Cadre de Java
- Cadre de Serveur
- Modèle d'Exigences
La présupposition de ceux-ci est tous les paquetages versionnés qui ont été développés sur la durée de vie du projet actuel, une fois que ceux-ci sont importés dans un modèle propre d'Enterprise Architect, c'est simplement une question d' invoquer la commande "Font Tout" pour entièrement remplir le modèle avec les dernières informations.
Enterprise Architect supporte le système de version CVS populaire natalement et une vaste gamme d'outils populaires, comme ClearCase, Visual Source Safe, Accurev, Perforce et d'autres.
Pour une flexibilité maximal, Enterprise Architect vous laisse aussi lier un modèle seul avec plusieurs référentiels de contrôle de versions - et il vous laisse utiliser différents fournisseurs de contrôle de versions dans le même modèle. Ceci vous laisse diviser proprement vos modèles dans la version différente des dépôts contrôlés et les regrouper toujours ensemble dans un fichier de modèle seul ou un projet de DBMS partagé.
Le contrôle de version est aussi une excellente façon de travail dans un environnement fortement distribué - avec chaque développeur ayant leur propre modèle "privé" - ou avec petit aux équipes de taille moyenne partageant un modèle contrôlé. La distribution et la propagation des modifications dans les modèles peuvent alors être laissées au système de contrôle de version.
Avec la nouvelle fonctionnalité "Comparent et Différent" intégrée à Enterprise Architect (Professional et Corporate), vous pouvez aussi faire un rapide "Différent au Dernier Fichier" sur n'importe quel paquetage versionné. Ceci vous laisse contrôler vos changements et vérifier votre travail avant de retourner au référentiel principal.
Donc si vous vous deviez soigneusement débrouiller le développement trait et conserver les copies de versions nées précises de travail complété et des travaux en cours, donc Enterprise Architect a la capacité de répondre à vos besoins.