Réserver une Démo

 

Enterprise Architect ENTERPRISE ARCHITECT

Ressources de modélisation d'Équipe

 

Cette page fournit des ressources pour les utilisateurs qui ont l'intention de déployer Enterprise Architect dans un environnement d'équipe partagé and covers topics on: DBMS référentiel, Services Cloud et Sécurité de Modèle.

 

Référentiels basés sur DBMS

Équipe modélisation basée peut impliquer l'utilisation d'un serveur de DBMS pour for hosting a repository on a shared server that multiple users connect to at the same time. Thereby allowing an entire business or team to simultaneously work on the same repository.

Il y a un nombre des facteurs qui devraient être considérés avant de décider si un DBMS le dépôt basé serait un match approprié pour votre environnement. Le livre blanc sur le déploiement décrit les différentes options de référentiel prises en charge par Enterprise Architect, ainsi que leurs avantages respectifs. Nous avons également une page de FAQ qui répond à la plupart des questions courantes associées aux référentiels basés sur les DBMS.

Enterprise Architect supporte une gamme de produits DBMS comme MySQL, le Serveur de SQL de Microsoft, l'Oracle et PostgreSQL.

Les éditions Corporate, Unified et Ultimate d'Enterprise Architect support connectant à DBMS ont basé des référentiels.

Vous trouverez les détails du processus et des liens de téléchargement pour la configuration de référentiels basés sur un DBMS ici:

Performance générale
La performance générale du référentiel de DBMS, comme sont expérimentées par les utilisateurs finaux, dépendra beaucoup de lui la qualité et le pouvoir du serveur accueillant le DBMS et de l'infrastructure réseau sur laquelle se trouvent le DBMS et l'utilisateur. L'utilisation d'un DBMS sur un réseau à latence très élevée (10 ms ou plus) peut entraîner des retards importants et des performances nettement inférieures. Lorsque la latence du réseau pose problème, Sparx Systems recommande d'utiliser un serveur basé sur un Cloud, car les communications ont été optimisées pour réduire l'effet de la latence du réseau.

Note on Database Indexing
Il est également important de comprendre que, du fait de la nature même de chaque activité, la concentration physique des données dans les référentiels diffère d’un client à l’autre. sur ce qui devrait être contenu dans un référentiel, mais ces index standard risquent de ne pas convenir complètement aux données de votre référentiel. Dans ces rares cas, une analyse manuelle des performances de la base de données est recommandée par un administrateur de base de données expérimenté pour optimiser les performances d'extraction des données d'Enterprise Architect. Cela devrait garantir que les utilisateurs finaux obtiennent les meilleures performances possibles même lorsque les référentiels contiennent des millions d'enregistrements.


Service Cloud

Le service Cloud de Sparx Systems est un produit complémentaire à Enterprise Architect. Il fournit un mécanisme pratique pour héberger des modèles et donne un accès facile aux membres de votre équipe et, éventuellement, aux clients et consultants externes du monde entier sans qu'ils aient besoin d'installer de pilotes supplémentaires .

Toutes les éditions d'Enterprise Architect sont capables de se connecter aux modèles basés sur le 'Cloud', la seule limitation étant que l'édition Professional est limitée à la connexion à des référentiels cloud basés sur Firebird.

L'application «Services Cloud» est un téléchargement gratuit qui fournit les fonctionnalités de base du Pro Cloud Server. The Pro Cloud Server est un produit acheté séparément et fournit des fonctionnalités supplémentaires comme WebEA, des plug-ins d'intégration et un serveur de licences flottant intégré.

Qu'est-ce que le service cloud?

Le Cloud Service est un service Microsoft Windows standard, qui gère un pool de connexions de base de données pour chaque référentiel défini. Il est conçu pour fonctionner sur votre matériel afin que vous ayez un contrôle total sur sa configuration et sur les personnes qui y ont accès.

Ce que le Service Cloud n'est PAS!

Certaines entreprises vendent des 'services' par abonnement dans le Cloud, qui permettent aux clients d’héberger leur infrastructure et d’être disponibles pour tous dans le monde. Le service Cloud de Sparx Systems n’est pas ce type de produit, ne laissez pas donc le nom vous confondre.

L'application Sparx Systems Cloud Services est fournie GRATUITEMENT aux utilisateurs enregistrés d'Enterprise Architect.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux ressources suivantes:
Présentez le Service Cloud: Familiarisez-vous avec les concepts de base du service cloud et les avantages qu'il offre
Guide d'Aide: Le Guide de l'utilisateur Enterprise Architect contient une description complète du service Cloud.
Démo en direct: Connectez-vous à l'un de nos 3 services cloud, évaluez ses performances et la facilité avec laquelle un utilisateur final peut s'y connecter
Téléchargez le service Cloud: Accédez à la page de téléchargement d'utilisateur enregistré pour obtenir le programme d'installation du Service Cloud.

Produits historiques remplacés par le Service Cloud

Février 2014 , avec la sortie de la version 11 d'Enterprise Architect, les fonctionnalités fournies par l'optimiseur de réseau étendu ont été remplacées par le nouveau produit "Services Cloud". En conséquence, l'optimiseur de réseau étendu n'est plus développé. Les informations suivantes et le lien de téléchargement restent ici à des fins d’héritage.

L'optimiseur de Wide Area Network (WAN) des Sparx Systems est un processus côté serveur permettant d'améliorer les performances lors de la connexion à des référentiels de modèles distants. Ce processus réduit la quantité de données transmises et, par conséquent, le niveau de trafic réseau entre le client Enterprise Architect et le référentiel distant.

Téléchargez le service et l'application client WAN Optimizer:

disk icon  wanoptimizer.exe (1.1 MB)

 


Sécurité de Modèle

Sécurité de Modèle (ou Modèles activés par la sécurité) sont des termes que nous utilisons pour décrire une fonctionnalité dans les éditions Corporate, Unified et Ultimate de Enterprise Architect qui obligent tous les utilisateurs à fournir des informations d'identification valides afin de visualiser et / ou mettre à jour un référentiel. Une fois que Sécurité de Modèle est activé sur un référentiel, seuls les utilisateurs autorisés sont autorisés à accéder. L'administrateur du référentiel peut alors contrôler les fonctionnalités que chaque utilisateur peut exécuter dans le référentiel. Les détails de la sécurité des modèles sont discutés dans la section Entreprise. Architect User Guide

Pour activer ou désactiver Sécurité de Modèle, l'utilisateur doit fournir la clé appropriée pour l'édition d'Enterprise Architect qu'il utilise. Ceci afin d’assurer que la sécurité ne soit pas activée ou désactivée par accident ou par un utilisateur inexpérimenté

Utilisateurs à l'Essai
Utilisateurs à l'éditiond'Essai peut activer la sécurité de l’utilisateur sur un projet en entrant la clé suivante (inclut les bretelles { }):
   {C27378C8-6CD8-4efa-92F8-4E0E4F1A8B65}

Utilisateurs enregistrés
Les utilisateurs enregistrés des éditions Corporate, Unified et Ultimate de Enterprise Architect peuvent utiliser la clé disponible sur le site utilisateur enregistré.