“Architecture Dirigé de Modèle (Model Driven Architecture - MDA) est une excellente façon de gérer la complexité, réaliser des niveaux élevés de la réutilisation et markant réduit l’effort de développement requis sur développement de logiciels projets. Avec le support de MDA intégrée, Enterprise Architect contribue à combler le fossé entre l’analyse et la mise en ouvre"
MDA est la prochaine étape dans l’exploitation d’UML et d’environnements de développement pour gérer développement de logiciels.
Si vous avez besoin de:
- Gérez un modèle indépendant de plate-forme unique pour votre projet
- Gardez votre PSM’ s en phase avec votre PIM
- Créez PSM’s comme modèles de base de données, EJB, Java, C#, XSD et plus
- Utilisez MDA pour réduire le temps de développement et d’efforts
- Adaptez facilement et ajouter de nouveaux gabarits de MDA
Puis à partir d’Enterprise Architect Sparx Systems offre les bonnes fonctions à un prix de ecomonic
Commencez avec UML et MDA maintenant.
Architecture Dirigé de Modèle
Le Architecture Dirigé de Modèle (MDA) développé par l’OMG est un cadre pour le développement de logiciel en utilisant un langage de modélisation de système. MDA vise à améliorer la portabilité par moyen de séparer l’architecture du système d’architectures de plate-forme.
Les principaux composants de technologies MDA sont le 'Platform Independent Model' (PIM), et le modèle spécifique à la plateforme. Platform Independent Models décrivent la structure et la fonction d’un système, mais pas la mise en ouvre spécifique.
MDA a la capacité de définir des modèles, qui correspondent transformations de modèles indépendant de la plateforme en plateforme modèles spécifiques. Cela facilite le développement d’un système dans l’abstraction, et simplifie la mise en ouvre de ce système à travers une variété de plates-formes.
Par exemple, un MDA Transform de PIM à un DDL va créer les éléments de table DDL d’une classe, alors que la même classe transformée en un EJB Entity Bean se traduira par un paquetage contenant les éléments de classe et d’interface requis par EJB. Enterprise Architect vous permet de gérer de telles transformations et même écrire vos propres règles de transformation pour toutes les langues. Il sera également vous aider à maintenir autant de la plate-forme des modèles spécifiques, que vous devez synchronisé à un modèle indépendant unique plate-forme. Enterprise Architect a un support intégré pour MDA transforme à C#, DDL, EJB, Java and XSD.