Réserver une Démo
Pré. Proc.

Écrire un plugin d'intégration personnalisé

Nous vivons dans un monde hautement connecté et, même si la liste des intégrations prêtes à l'emploi fournies avec Pro Cloud Server est impressionnante, des intégrations personnalisées (propriétaires) peuvent être créées avec n'importe quel produit doté d'une interface de service Web standard. Cette facilité ouvrira le contenu du référentiel Enterprise Architect à un outil externe et rendra les informations de l'outil externe disponibles dans Enterprise Architect . Par exemple, un outil Gestion de Projet peut définir des pages de travail qu'il serait utile de visualiser dans Enterprise Architect , ou un outil de test automatisé peut définir des cas de test et des procédures de test qui pourraient être liés à des éléments d'implémentation et de spécification dans Enterprise Architect . Cela nécessitera une certaine expertise technique pour créer une intégration à l'aide d'un certain nombre de langages de programmation tels que C++ ou C# , mais cela ne doit être fait qu'une seule fois et peut être utilisé dans n'importe quel nombre de référentiels.

Le Pro Cloud Server et Enterprise Architect se chargeront du gros du travail. Aucun administrateur n'aura besoin de modifier les paramètres de sécurité de base du Pro Cloud Server car la nouvelle intégration fonctionnera via les ports et les pare-feu existants. Le développeur n'aura pas non plus besoin d'écrire de code d'écoute http, ce qui lui permettra de se concentrer sur la détermination et la configuration des appels d'API RESTful pour transmettre les informations des éléments externes vers et depuis le serveur.

Lors de l'installation de Pro Cloud Server , activez le composant « Exemples SBPI » pour inclure les exemples d'intégration personnalisés. Lorsqu'il est activé, l'emplacement par défaut des fichiers d'exemple se trouve dans le dossier « SBPI Examples\ExampleIntegrationPlugins ». Par exemple :

C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Exemples SBPI\ExempleIntegrationPlugins

Consultez la rubrique Aide Installation Pro Cloud Server pour plus d’informations.

Note : l'option d'installation « Exemples SBPI » n'est pas activée par défaut. Si vous avez déjà installé Pro Cloud Server sans les « Exemples SBPI », vous pouvez soit effectuer une réinstallation complète (en activant les « Exemples SBPI »), soit utiliser l'option « Modifier » du programme d'installation pour ajouter uniquement le composant « Exemples SBPI ».

Pour écrire votre propre plug-in d'intégration personnalisé, vous pouvez soit partir de zéro, soit faire une copie d'un des exemples et le modifier. Les plug-ins peuvent être écrits en C++ ou en C# .

Les exemples sont écrits à l’aide de Visual Studio 2017, mais ce n’est pas une condition préalable.

Le plug-in d'intégration personnalisé doit implémenter l'interface définie dans ISBPIIntegrationPlugin, qui est inclus dans ISBPIIntegrationPlugin.h (pour C++) ou ISBPIIntegrationPlugin.cs (pour C# ).

Le déroulement général du programme est le suivant :

  • L'utilisateur effectue une action dans Enterprise Architect qui nécessite des informations du plug-in d'intégration
  • Le plug-in recevra un appel (ou plusieurs appels) vers la méthode d'interface appropriée
  • Le plug-in analyse la demande et, si nécessaire, fait sa propre demande au fournisseur de données réel
  • Le plug-in reçoit le résultat du fournisseur réel et analyse les données
  • Le plug-in envoie la réponse à Enterprise Architect via les fonctions de rappel fournies ; il peut s'agir soit des données réelles demandées, soit d'une valeur d'erreur
  • Enterprise Architect reçoit les données de rappel et les affiche à l'utilisateur

Fonction/Classe

Détails

Voir aussi

Vérifier la version

(Non requis en C# .)

entrée : version int non signée

Renvoie vrai si votre plug-in supporte la version demandée.

La version 2 ajoute des notifications lorsque des éléments dans Enterprise Architect sont liés ou dissociés de l'élément externe, ou lorsqu'ils sont modifiés.

La version 2 étend la version 1, elle renvoie donc vrai pour les versions jusqu'à et y compris la version prise en charge.

par exemple retour (version <= 2);

Créer un plug-in

(Non requis en C# .)

Le plug-in doit implémenter cette fonction d'exportation :

extern "C" SBPI_API SBPI_INTEGRATION_PLUGIN CreatePlugin();

Il doit renvoyer un pointeur vers une classe qui implémente l'interface ISBPIIntegrationPlugin. L'implémentation recommandée est :

SBPI_INTEGRATION_PLUGIN CreatePlugin()

{

renvoyer un nouveau ExampleIntegrationPlugin ;

}

Le ISBPIIntegrationPlugin nouvellement créé peut être supprimé lorsqu'il reçoit la méthode ISBPIIntegrationPlugin::Release.

Interface du plug-in d'intégration ISBPI

Le plug-in dll doit implémenter toutes les méthodes de l'interface ISBPIIntegrationPlugin.

Interface ISBPIIntegrationPlugin