Réserver une Démo
Pré. Proc.

Création de stockages d'actifs

Un stockage est un conteneur au sein du registre, qui contient des actifs et des fichiers associés. Il peut y avoir plusieurs stockages dans le registre, pour support les différents domaines de travail ou objectifs que votre organisation peut définir.

Créer des stockages

Lorsque vous créez un nouveau stockage, vous avez la possibilité de définir le type de stockage souhaité. Les types de stockage disponibles sont les suivants :

  • Modèle Paquetage - contient Paquetages d'actifs et/ou des fichiers
  • Centre de Formation Bibliothèque - Contenu Centre de Formation Bibliothèque
  • Bibliothèque de données de référence - Enterprise Architect Bibliothèque de données de référence
  • Bibliothèque de codes sources - peut être remplie avec n'importe quel fichier zippé.

Étape

Action

Voir aussi

1

Cliquez sur l'icône New icon. dans la barre d'outils Service d'Actifs Réutilisables .

2

Si nécessaire, entrez le mot de passe d'administration qui permet d'accéder aux mises à jour du Registre. Cliquez sur le bouton OK .

La dialogue « Nouveau stockage » s'affiche.

3

Dans le champ « Nom », saisissez un nom qui indique le but ou le contenu du stockage.

4

Dans le champ « Contenu », sélectionnez :

  • ' Modèle Paquetage ' si le stockage doit contenir Paquetages d'actifs et/ou des fichiers
  • « Centre de Formation Bibliothèque » si le stockage doit contenir uniquement des fichiers Centre de Formation Bibliothèque Enterprise Architect - ce stockage ne peut être rempli qu'avec des fichiers Bibliothèque et non avec Paquetages d'actifs
  • « Bibliothèque de données de référence » si le stockage doit contenir uniquement des fichiers Bibliothèque de données de référence Enterprise Architect - ce stockage ne peut être rempli qu'avec des fichiers Bibliothèque et non avec Paquetages d'actifs
  • « Bibliothèque de code source » si le stockage doit contenir uniquement des fichiers Bibliothèque de code source - ce stockage ne peut être rempli qu'avec des fichiers Bibliothèque et non avec Paquetages d'actifs

5

Si vous avez sélectionné « Modèle Paquetage » dans le champ « Contenu », alors dans le champ « Statut » sélectionnez :

  • « Brouillon » si vous avez l'intention d'apporter des modifications importantes au contenu du stockage, comme le remplir avec des ressources et/ou des fichiers ; vous pouvez également écraser Paquetages ou fichiers existants dans le stockage
  • « Terminé » si le stockage est prêt à être utilisé ; vous ne pouvez pas écraser Paquetages ou les fichiers dans le stockage, bien que vous puissiez supprimer Paquetages et les fichiers et en ajouter de nouveaux
Vous pouvez modifier un stockage « Modèle Paquetage » ultérieurement et modifier ce paramètre « Statut » (voir la section Modifier les détails du stockage dans cette rubrique).

Le stockage dont le contenu est « Centre de Formation Bibliothèque », « Bibliothèque Données de Référence » ou « Bibliothèque de Code Source » aura toujours le statut « Brouillon » - vous pouvez écraser les fichiers Bibliothèque existants dans ces stockages.

6

Si vous souhaitez définir des mots de passe d'accès au stockage sur ce stockage, cliquez sur la case à cocher correspondant à l'un ou aux deux types de mot de passe, puis fournissez et confirmez les mots de passe « Accès complet » et/ou « Accès en lecture seule ».

Pour plus de détails, consultez la section Mots de passe d’accès au stockage dans cette rubrique.

7

Cliquez sur le bouton OK .

Une prompt s'affiche pour vous permettre de confirmer la création du stockage, avec le type d'accès que vous avez défini sur le stockage.

8

Cliquez sur le bouton Oui.

Un message de confirmation s'affiche ; cliquez sur le bouton OK .

Le nom du nouveau stockage s'affiche dans le champ « Stockage ».

Mots de passe d'accès au stockage

Le Registre peut être protégé par un mot de passe de Registre, de sorte que seul l'administrateur puisse créer et modifier des stockages. Si aucun mot de passe de Registre n'est défini, un deuxième niveau de protection par mot de passe peut être appliqué.

Le propriétaire d'un espace de stockage peut appliquer une protection par mot de passe pour empêcher les utilisateurs de traiter et de modifier le contenu de l'espace de stockage, que ce soit intentionnellement ou non. La protection par mot de passe peut être appliquée à deux niveaux :

  • Accès complet - les utilisateurs saisissent leur mot de passe et peuvent modifier ou supprimer le stockage lui-même, et dans le stockage, ils peuvent enregistrer, mettre à jour et supprimer Paquetages et des fichiers dans le registre, afficher Paquetages et importer des actifs dans leurs modèles
  • Accès en lecture seule : les utilisateurs saisissent leur mot de passe et peuvent importer des ressources dans leurs modèles
Vous définissez le mot de passe « Accès complet » avant de définir le mot de passe « Accès en lecture seule ».

Si la protection par mot de passe est définie et qu'un utilisateur n'a pas de mot de passe, il peut uniquement afficher le contenu du stockage. Si aucune protection par mot de passe n'est définie, tous les utilisateurs peuvent accéder librement au stockage et à son contenu et les modifier.

Vous définissez les mots de passe sur chaque stockage lors de la création de ce stockage, à l'aide de la dialogue « Nouveau stockage ». Une fois le stockage créé, vous pouvez modifier ou supprimer un mot de passe existant à l'aide de la dialogue « Modifier l'accès au stockage », mais vous ne pouvez pas ajouter de mot de passe.

Si un stockage est protégé par un mot de passe, le système affiche une prompt pour le mot de passe lorsque l'utilisateur commence à :

  • Modifier ou supprimer un mot de passe sur le stockage
  • Copiez le stockage pour créer un nouveau stockage
  • Supprimer le stockage
  • Enregistrer un Paquetage ou un fichier dans le stockage
  • Importer un Paquetage , un fichier ou une technologie depuis le stockage
  • Supprimer un Paquetage ou un fichier du stockage
  • Comparer un Paquetage d'actifs avec un Paquetage du modèle
Le système affiche l' prompt de mot de passe lorsque l'une de ces opérations est effectuée pour la première fois après que l'utilisateur :
  • Se connecte à un registre
  • Recharge le Navigateur du registre
  • Sélectionne un stockage dans le champ « Stockage » de la vue Services d'actifs réutilisables
Si l'utilisateur saisit le mot de passe correct et établit ainsi ses informations d'identification, le système n'affiche plus d' prompt de mot de passe pour toute opération valide effectuée par l'utilisateur jusqu'à ce qu'il :
  • Sélectionnez un stockage différent dans le champ « Stockage » de la vue Services d'actifs réutilisables ou
  • Recharger le Navigateur du registre à partir du registre

Enregistrer les actifs et les fichiers

Tant qu'un stockage existe et que le stockage est protégé par un mot de passe et que vous disposez du mot de passe « Accès complet », vous pouvez enregistrer Paquetages d'un modèle et des fichiers de votre système en tant qu'actifs dans ce stockage. Si le Paquetage d'actifs a été développé à l'aide d'une ou plusieurs MDG Technologies , vous pouvez également enregistrer ces technologies dans le stockage.

Consultez la rubrique d’aide Enregistrer de nouveaux actifs .

Apprendre encore plus