Réserver une Démo
Pré. Proc.

Configuration

Chaque fournisseur d'intégration est fourni avec un ensemble de valeurs de mappage par défaut qui déterminent d'abord le type d'élément local créé dans Enterprise Architect , puis les champs copiés dans le nouvel élément. Ces mappages sont configurables pour chaque modèle client.

Autorisation

Vous devez disposer de l'autorisation « Configurer les sources de données externes » pour accéder à cette fonctionnalité.

Accéder

Barre d'outils de la fenêtre Données externes

Menu 'Hamburger' > Configurer

Mappage Type

La dialogue « Mappage Type » définit le type d'élément qui sera créé lorsque les utilisateurs sélectionnent l'option « Créer un élément local » pour un élément externe.

Type mapping

Pour créer un nouveau mappage :

  1. Cliquez sur le bouton Nouveau, puis sur la flèche déroulante « Type externe » et sélectionnez le type d'élément à mapper à partir de la source externe.
  2. Cliquez sur la flèche déroulante « Ensemble d'outils » et sélectionnez l'ensemble d'outils Enterprise Architect approprié, puis cliquez sur la flèche déroulante « Type » et sélectionnez le type d'élément Enterprise Architect auquel le type d'élément externe est mappé.
  3. Le cas échéant, cliquez également sur la flèche déroulante « Stéréotype » et sélectionnez le stéréotype du type d'élément Enterprise Architect étendu auquel le type d'élément externe est mappé.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Note que si le type d'élément externe a été lié en tant qu'élément <<ExternalReference>>, tous les paramètres de mappage Type sont ignorés ; consultez la rubrique d'aide Lier Items .

Cartographie des champs

La dialogue « Mappage de champs » définit les champs d'élément qui seront mis à jour pour un élément mappé lorsque les utilisateurs sélectionnent l'option « Créer un élément local ». Vous affichez cette dialogue en cliquant sur le bouton Configurer le mappage de champs dans la dialogue « Mappage Type », après avoir mappé un type d'élément externe à un élément Enterprise Architect (ou sélectionné un type d'élément mappé existant).

Configuration options for mapping of external item's fields to local Enterprise Architect element properties

Le processus mappe généralement les champs pour un type d'élément spécifique ; cependant, si vous souhaitez mapper certains champs pour tous les types d'éléments, cliquez sur la flèche déroulante « Type externe » dans la dialogue « Mappage de champ » et sélectionnez la valeur « Par défaut ».

Pour mapper les champs :

  1. Cliquez sur le bouton Nouveau, puis sur la flèche déroulante « Champ externe » et sélectionnez le nom du champ à mapper à partir de la source externe.
  2. Cliquez sur la flèche déroulante « Champ interne » et sélectionnez le nom de champ Enterprise Architect approprié auquel le champ d'élément externe est mappé.
  3. Si le champ interne est un champ Valeur Étiquetée , cliquez également sur la flèche déroulante « Valeur Étiquetée » et sélectionnez la Valeur Étiquetée à laquelle le champ de l'élément externe correspond.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Notes

  • Chaque mappage peut être réinitialisé aux valeurs par défaut en cliquant sur le bouton Réinitialiser les valeurs par défaut
  • Si aucun mappage de type n'est défini pour un type d'élément donné, le mappage pour le type « Par défaut » sera utilisé