Pré. | Proc. |
Configuration
Chaque fournisseur d'intégration est fourni avec un ensemble de valeurs de mappage par défaut qui déterminent d'abord le type d'élément local créé dans Enterprise Architect , puis les champs copiés dans le nouvel élément. Ces mappages sont configurables pour chaque modèle client.
Autorisation
Vous devez disposer de l'autorisation « Configurer les sources de données externes » pour accéder à cette fonctionnalité.
Accéder
Barre d'outils de la fenêtre Données externes |
Menu 'Hamburger' > Configurer |
Mappage Type
La dialogue « Mappage Type » définit le type d'élément qui sera créé lorsque les utilisateurs sélectionnent l'option « Créer un élément local » pour un élément externe.
Pour créer un nouveau mappage :
- Cliquez sur le bouton Nouveau, puis sur la flèche déroulante « Type externe » et sélectionnez le type d'élément à mapper à partir de la source externe.
- Cliquez sur la flèche déroulante « Ensemble d'outils » et sélectionnez l'ensemble d'outils Enterprise Architect approprié, puis cliquez sur la flèche déroulante « Type » et sélectionnez le type d'élément Enterprise Architect auquel le type d'élément externe est mappé.
- Le cas échéant, cliquez également sur la flèche déroulante « Stéréotype » et sélectionnez le stéréotype du type d'élément Enterprise Architect étendu auquel le type d'élément externe est mappé.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Cartographie des champs
La dialogue « Mappage de champs » définit les champs d'élément qui seront mis à jour pour un élément mappé lorsque les utilisateurs sélectionnent l'option « Créer un élément local ». Vous affichez cette dialogue en cliquant sur le bouton Configurer le mappage de champs dans la dialogue « Mappage Type », après avoir mappé un type d'élément externe à un élément Enterprise Architect (ou sélectionné un type d'élément mappé existant).
Le processus mappe généralement les champs pour un type d'élément spécifique ; cependant, si vous souhaitez mapper certains champs pour tous les types d'éléments, cliquez sur la flèche déroulante « Type externe » dans la dialogue « Mappage de champ » et sélectionnez la valeur « Par défaut ».
Pour mapper les champs :
- Cliquez sur le bouton Nouveau, puis sur la flèche déroulante « Champ externe » et sélectionnez le nom du champ à mapper à partir de la source externe.
- Cliquez sur la flèche déroulante « Champ interne » et sélectionnez le nom de champ Enterprise Architect approprié auquel le champ d'élément externe est mappé.
- Si le champ interne est un champ Valeur Étiquetée , cliquez également sur la flèche déroulante « Valeur Étiquetée » et sélectionnez la Valeur Étiquetée à laquelle le champ de l'élément externe correspond.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Notes
- Chaque mappage peut être réinitialisé aux valeurs par défaut en cliquant sur le bouton Réinitialiser les valeurs par défaut
- Si aucun mappage de type n'est défini pour un type d'élément donné, le mappage pour le type « Par défaut » sera utilisé