Pré. | Proc. |
Flux final
Description
Il existe deux nœuds utilisés pour définir un état final dans une activité, tous deux définis dans UML 2.1 comme étant de type nœud final. L'élément Flow Final représente une sortie du système, par opposition à l'élément Activity Final, qui représente l'achèvement de l'activité. Seul le flux entrant dans le nœud Flow Final sort de l'activité ; les autres flux continuent sans être perturbés.
Cet exemple diagramme d'activité illustre le développement d'une application. Le processus arrive à un nœud Flow Final lorsqu'il n'y a plus de composants à construire ; note que l'élément Fork indique un processus simultané avec la construction de nouveaux composants et l'installation de composants terminés. Le Flow Final ne termine que le sous-processus de construction de composants. De même, seuls les jetons entrant dans la branche de décision pour l'installation d'autres composants se terminent par le Flow Final de connexion (c'est-à-dire, arrêtez l'installation de ce composant, mais continuez à installer d'autres composants). Ce n'est qu'une fois l'activité Deliver Application terminée, une fois que le flux de contrôle a atteint le nœud Final, que tous les flux s'arrêtent.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.91, p.374.)
Notes
- Le déplacement d'un diagramme n'affecte généralement pas l'emplacement des éléments dans Paquetages : si vous déplacez un diagramme d'un Paquetage vers un autre, tous les éléments du diagramme restent dans le Paquetage d'origine
Cependant, les éléments Flow Final ne sont utilisés que dans un diagramme , n'ont aucune signification en dehors de ce diagramme et ne sont jamais réutilisés dans aucun autre diagramme ; par conséquent, si vous déplacez un diagramme contenant ces éléments, ils sont déplacés vers le nouveau Paquetage parent avec le diagramme
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 388) stipule :
Un FlowFinalNode est un FinalNode qui termine un flux. Tous les jetons acceptés par un FlowFinalNode sont détruits. Cela n'a aucun effet sur les autres flux de l'activité.