Réserver une Démo
Pré. Proc.

Comment ça marche

Cette rubrique explique comment l' Analyseur d'Exécution Visuelle génère diagrammes Séquence .

Explication

Points

Détail

Voir aussi

Usage

L' Analyseur d'Exécution Visuelle permet de générer un diagramme Séquence à partir d'enregistrements de l'exécution en direct d'une application. Au fur et à mesure de l'exécution de l'application, l'historique de chaque thread est enregistré. Cet historique peut être utilisé pour générer le diagramme Séquence .

Il s'agit d'un diagramme Séquence généré à partir d'un programme qui calcule le prix des livres :

Sequence diagram produced from program execution recording

Comment l'enregistreur sait-il ce qu'il doit enregistrer ?

  • L'enregistreur fonctionne à partir de marqueurs d'enregistrement ; ceux-ci sont placés par vous dans les fonctions qui vous intéressent
Les piles d'appels en Java peuvent s'étendre au-delà de ce que l'œil peut voir. Comment pouvons-nous limiter l'enregistrement à seulement dix images ?
  • L'enregistreur est contrôlé par la profondeur définie sur la barre d'outils de l'enregistreur ou associée à un ensemble Marqueur stocké dans le modèle
L' Historique d'Enregistrement Diagramme Fonctionnalités

C'est la vraie chose

Lors de l'enregistrement, l'application cible n'est pas modifiée ; aucune instrumentation d'image ou de module n'est effectuée. Un enregistrement produit à l'aide d'une version « Release » d'un programme est un document fiable sur ce qu'un programme a fait.

Par où commencer

Nous avons une application serveur très volumineuse. Par où commencer ? Si vous avez peu ou pas de compréhension du programme que vous souhaitez enregistrer et peu ou pas de modèle sur lequel vous appuyer, il est peut-être préférable de commencer par le Profiler. L'exécution du Profiler tout en utilisant un programme d'une manière spécifique peut rapidement identifier les cas d'utilisation à partir des points d'entrée et des graphiques d'appels présentés. Le fait de disposer de ces connaissances peut vous permettre de vous concentrer sur les domaines non couverts et d'enregistrer ces fonctions.

Si vous disposez du code source, il vous suffit de placer un marqueur d'enregistrement dans une fonction qui vous intéresse. Nous vous déconseillons de placer plusieurs marqueurs d'enregistrement dans plusieurs fonctions en même temps. Dans la pratique, cela s'est avéré moins utile. Où placez-vous un marqueur d'enregistrement ? Pour les programmes UI Windows et par rapport à certains cas d'utilisation commerciale, vous pouvez commencer par en placer un dans les gestionnaires d'événements pour un message qui semble le plus pertinent. Si vous étudiez une fonction utilitaire, définissez simplement un marqueur d'enregistrement de méthode au début ou à proximité.

Pour les services, les démons et les processus par lots, vous souhaiterez peut-être profiler le programme une fois pour chaque comportement intéressant et utiliser le rapport pour explorer les zones non couvertes.

Conseil

C'est une bonne idée de jeter un rapide coup d'œil à la fenêtre Points d'Arrêt et Marqueurs avant le débogage, et de vérifier que les marqueurs répertoriés ici correspondent à ce que vous attendez.

Scénarios

  • Microsoft C natif et C++, VB
    (Programmes Windows , services Windows, programmes de console, serveurs COM, modules IIS ISAPI, Legacy)
  • Microsoft .NET
    (ASP.NET, Windows Presentation Foundation (WPF), Windows Forms, Workflow Services, appareils, émulateurs)
  • Java
    (Applications, Applets, Servlets, Beans)
  • Androïde
    (en utilisant le pont de débogage Android pour les appareils et les émulateurs)
  • PHP
    (Scripts de sites Web)
  • GDB
    (Interopérabilité Windows / Linux)

Apprenez Plus