Pré. | Proc. |
Processus Exigences agiles
Il existe différentes méthodes Agile qui sont devenues courantes pour développer des types particuliers de systèmes, et le terme « Agile » englobe désormais un groupe de méthodes de développement logiciel qui sont itératives et qui se concentrent sur le développement et la livraison précoces en utilisant la collaboration entre le client et le développeur. Enterprise Architect a été conçu dès le départ comme une plate-forme modélisation flexible qui supporte n'importe quelle méthodologie de développement logiciel, et il dispose d'une large gamme d'outils et fonctionnalités qui support les processus Agile.
Support Méthodes agiles
Méthode |
Support |
---|---|
Scrum |
« Scrum » est une approche de gestion de projet pour la gestion de projets Agile ; elle est généralement utilisée en conjonction avec d'autres méthodes agiles telles que XP. L'objectif de Scrum est de livrer des versions logicielles par itérations, qui fournissent la plus grande valeur commerciale démontrable. Enterprise Architect supporte les User Stories, les exigences textuelles et les versions de produits. Les backlogs de sprint peuvent être gérés à l'aide Valeur Étiquetés et Modèle Vues . Les estimations d'effort peuvent être enregistrées pour Exigences dans chacun des backlogs, et affinées au fur et à mesure que les éléments sont promus vers le sprint à l'aide de l'élément Effort. Un diagramme de Gantt intégré affichera automatiquement le calendrier des sprints, et une série de tableaux de bord intégrés et personnalisables peut montrer la progression d'un sprint. Les rôles de Product Owner, Scrum Master et Team Member peuvent tous être pris en charge. L'outil fournit une plate-forme cohérente pour la collaboration et la gestion des exigences.
|
Programmation extrême (XP) |
Extreme Programming s'appuie sur la User Story (carte utilisateur) pour exprimer Exigences et développer des plans pour les itérations et les versions. Enterprise Architect supporte XP en permettant de modéliser les User Stories à l'aide de cas d'utilisation stéréotypés. Les itérations sont prises en charge par la propriété Phase intégrée à chaque élément, et un diagramme de Gantt peut être utilisé pour afficher automatiquement les itérations et les versions planifiées. Il existe support pour les tâches de développeur qui peuvent être créées en tant que tâches de maintenance d'élément pour chaque User Story ; celles-ci peuvent inclure le statut, la priorité, les dates demandées et d'achèvement, l'historique et plus encore. Les rôles Client, Coach, Programmeur et Suivi peuvent tous être pris en charge et l'outil fournit une plate-forme cohérente pour la collaboration, y compris les inspections visuelles du code et de la conception et la génération automatique de documentation.
|
Développement piloté par Fonctionnalité (FDD) |
Le développement piloté par les fonctionnalités (FDD) est un processus itératif et incrémental qui utilise une fonctionnalité pour piloter les itérations et le développement. Les modèles de domaine sont créés au début en collaboration avec des experts en la matière, les domaines sont définis et ceux-ci sont décomposés en Ensembles Fonctionnalité , qui à leur tour sont fonctionnalités atomiques. Une Fonctionnalité est un élément de fonctionnalité système qui est apprécié par le client et qui est utilisé pour piloter la conception, le développement et la mise en œuvre. Pendant la conception, une Fonctionnalité ou un petit ensemble Fonctionnalité est attribué aux classes et aux programmeurs et les Fonctionnalités sont utilisées pour surveiller la progression au sein d'une itération. Enterprise Architect prend support cette méthode avec l'élément Fonctionnalité qui fait partie de la boîte à outils Exigences . Les domaines et Ensembles Fonctionnalité peuvent être modélisés sous forme Paquetages , ce qui permet de créer une hiérarchie qui peut être affichée sous forme de diagramme , de liste, à l'aide de la Matrice de relations ou dans la fenêtre de traçabilité.
|